Comment enlever les poux en 1 jour ?

Tackk.com » Santé » Comment enlever les poux en 1 jour ?

Les poux sont des parasites qui infestent très rapidement le cuir chevelu. Ils trouvent refuge dans vos cheveux, et s’y nourrissent tout en provoquant de fortes démangeaisons. Leur présence est très incommodante et dérangeante. Vous souhaitez vous en débarrasser en un jour ? Ne cherchez pas plus loin la réponse se trouve dans cet article. Nous vous proposons des astuces pour enlever les poux de votre tête en une seule journée.

Appliquez un traitement classique

Parmi les solutions les plus efficaces pour éliminer les poux, il y a quelques traitements classiques bien connus. Le plus populaire est sans aucun doute le shampoing anti-poux. Il existe en effet sur le marché des produits renfermant des agents « enrobant ». Ces derniers sont capables d’étouffer les poux en bouchant leurs cavités respiratoires et digestives. Ces shampoings sont spécifiques et constituent de parfaites alternatives aux formules à base d’insecticides qui sont bien souvent sans effet sur ces parasites.

Pour utiliser efficacement le shampoing, il faut le laisser agir durant une quinzaine de minutes pour ensuite réaliser un shampoing traditionnel. Servez-vous d’un peigne fin pour retirer et faire tomber les poux morts. Cette opération devra être renouvelée dans les 10 jours qui suivent la première utilisation. Outre le shampoing, la solution la mieux connue est l’insecticide topique de qualité. Ce traitement reste très pratique pour éliminer rapidement les poux, surtout des cheveux de vos enfants. Vous pouvez aussi trouver sur le marché une gamme variée de produits de qualité qui vous aideront à enlever en temps record les poux.

Faites tout de même très attention en choisissant le produit. Il faut qu’il soit autorisé par le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Appliquer un traitement naturel

En dehors des traitements classiques, ils existent de nombreux produits naturels qui combattent les poux. De plus en plus de personnes se ruent d’ailleurs sur ce type de produits. Les traitements naturels sont faciles à mettre au point et se distinguent par leur grande efficacité. On peut citer par exemple :

  • l’huile essentielle à thé,
  • L’oignon
  • le bicarbonate de soude,
  • la mayonnaise,
  • le vinaigre et l’huile.

Ce sont des traitements 100 % naturels, qui ne représentent aucun danger pour l’organisme humain. L’huile essentielle à thé est un excellent antiseptique composé d’éléments bénéfiques à l’élimination des poux. L’oignon est un traitement naturel très efficace, à cause de sa contenance. Il contient notamment du soufre acre, et son jus est nocif pour les poux. Si l’application de ce traitement est réalisée avec minutie, vous obtiendrez un résultat optimal en 1 jour.

Il est également possible de mélanger de l’huile et du vinaigre pour éliminer les poux. Ces deux éléments ont en effet, une efficacité prouvée contre ces parasites. Parmi les remèdes naturels les plus utilisés pour se débarrasser des poux en 1 jour, on retrouve également le bicarbonate de soude. Il suffit de le répartir dans la chevelure infestée, de faire un léger massage, puis de laver les cheveux. Le bicarbonate va agir en décollant les poux de la racine.

En ce qui concerne la mayonnaise, l’opération est très simple. Vous devez en appliquer une bonne couche dans les cheveux, tout en veillant à ce qu’elle atteigne le cuir chevelu. Pour réussir la manœuvre, vous devez masser le cuir chevelu avec douceur, peigner correctement les cheveux et enfin les laver. C’est aussi une solution particulièrement efficace.

Quelques conseils complémentaires

Pour que l’application de ces différents traitements soit un véritable succès, vous devez obligatoirement prendre certaines mesures de précautions. Il faut par exemple veiller à isoler tout type d’objet ou accessoire de cheveux utilisés au cours de la période d’infestation. Faites un grand nettoyage, ne laissez aucun accessoire. Qu’il s’agisse :

  • des peignes,
  • de brosses à cheveux,
  • de chapeaux,
  • de rubans,
  • de barrettes, etc.

Vous devez impérativement les mettre en quarantaine pour les désinfecter, ou alors vous en débarrasser. Si vous optez pour la première option, il est de mener certaines actions sécuritaires. Il faut par exemple, imbiber ou plonger tous les accessoires que vous souhaitez conserver dans un shampoing anti-poux non dilué. Vous pouvez à défaut les plonger dans de l’eau chauffée à près de 65 °C, pendant 5 et 10 minutes. Il faudra également mettre les vêtements utilisés au cours de cette période critique dans une sécheuse à haute température pendant une vingtaine de minutes.

Après la séance de désinfection, conservez-les loin des autres accessoires durant une dizaine de jours. Si vous décidez plutôt de vous en débarrasser, prenez le soin de mettre les accessoires dans un sachet en plastique bien scellé avant de les jeter.

Vous avez dorénavant toutes les cartes en mains pour enlever les poux en une journée. Optez pour la solution qui vous convient le mieux et dites adieu à ces parasites.