Comment cicatriser rapidement des boutons ?

Tackk.com » Beauté » Comment cicatriser rapidement des boutons ?

Les boutons nous rendent souvent vilains surtout quand ils apparaissent sur nos visages. Pour s’en débarrasser, certaines personnes utilisent des méthodes qui peuvent engendrer plus tard des effets néfastes. Dans l’optique d’éviter ces mauvaises pratiques, nous vous proposons dans cet article des astuces simples et pratiques pour cicatriser vos boutons.

Identifiez le type de boutons

Pour savoir comment cicatriser les boutons sur votre visage ou votre peau, vous devez d’abord identifier le type de bouton dont il s’agit. En effet, il existe de différents types de boutons et chacun d’eux se cicatrise à base d’une méthode spécifique.

  • Cicatriser les boutons kystes

Les boutons kystes sont très douloureux et se localisent généralement sous la peau. Pour cicatriser ces boutons, il est souvent recommandé d’utiliser une exfoliation de visage. Ensuite avant de coucher la nuit, veuillez appliquer sur la partie affectée une crème d’acide AHA. Au cours de la nuit ce crème développe des systèmes afin d’éliminer le plus vite possible les boutons. À votre réveil, prenez le soin de nettoyer la partie avec de l’eau micellaire puis passez une crème hydratante.

  • Cicatriser les boutons rouges

Les boutons rouges sont aussi très douloureux comme les boutons kystes. Pour cicatriser ces boutons, vous devez nettoyer d’abord proprement la partie où se trouve le bouton. Pour faire le nettoyage, il est préférable d’utiliser l’eau de micellaire. Vous pouvez ensuite tapoter la partie avec de la glace, mais vous devez mettre la glace dans un tissu avant de l’appliquer. Enfin, veuillez passer une crème hydratante sur la partie si vous finissez.

  • Cicatriser un bouton blanc

Pour cicatriser un bouton blanc qui ne cesse de vous déranger, vous devez en amont le nettoyer avec de l'eau de micellaire. Après avoir fait le nettoyage, veuillez appliquer sur le bouton de l’huile essentielle de thé.

  • Cicatriser les boutons d’herpès

Pour cicatriser les boutons d’herpès, vous devez emballer un glaçon dans un tissu que vous allez appliquer sur la partie affectée. Passez ensuite sur le bouton du miel ou l’huile essentielle de niaouli. Quelque temps après, vous constaterez la disparition de ce vilain bouton d’herpès.

L'identification du type de boutons est essentielle pour un traitement efficace.

Appliquez ces remèdes naturels pour cicatriser les boutons

La cicatrisation des boutons peut aussi se faire par des aliments qui disposent des vertus incontestables. L’usage de ces aliments est très efficace et rapide.

  • L’incontournable remède qui vous permet de cicatriser le plus vite possible les boutons est le citron. À cet effet, vous devez appliquer sur le bouton un peu du jus de citron frais, mais il est préférable de pratiquer ce remède le soir.
  • Le miel et la cannelle sont aussi très efficaces pour faire disparaître les boutons. Pour faire l’usage de ce remède, vous devez faire un mélange avec les deux produits puis l’appliquer sur le bouton. Veuillez le faire avant de dormir. À noter que vous devez nettoyer proprement la partie avant d’appliquer le mélange.
  • La papaye est un fruit très délicat qui possède des substances nécessaires pour cicatriser les boutons. Si vous choisissez d’utiliser de la papaye, veuillez juste l’appliquer sur le bouton. Pour finir, vous devez laisser agir la papaye sur le bouton pendant quelques minutes.
  • L’ail est aussi très idéal pour cicatriser rapidement les boutons. Il suffit alors d’appliquer directement sur la partie concernée de l’ail et le laisser pendant au moins 5 minutes Après les 5 minutes, veuillez retirer l’ail avec de l’eau tiède. Il est conseillé d’effectuer ce remède trois à quatre fois par jour.
  • L’huile de lavande dispose également des substances qui agissent parfaitement sur les boutons. C’est un remède qui est très efficace surtout si vous l’appliquez la nuit.
  • Le thé vert est un antibactérien qui est un véritable remède pour cicatriser les boutons. Pour l’utiliser, vous devez faire un mélange du thé vert avec de la levure puis l’appliquer sur la partie affectée. Avant de passer le mélange, vous devez vous servir d’un Coton-Tige. Ensuite, veuillez utiliser de l’eau tiède pour le retirer.
  • Le mélange du jus de citron et du bicarbonate de sodium ou l’huile de lavande avec bicarbonate de sodium sont aussi fiables pour cicatriser les boutons. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de sodium seul. Pour ce faire, vous devez vous servir d’un mélange du bicarbonate avec un demi-verre d’eau puis l’appliquer sur le bouton. À noter que vous devez laisser agir le mélange pendant 15 minuits.

En bref, pour cicatriser vos boutons, il faut juste utiliser les astuces qui conviennent. Faites votre choix dans ce lot et vous aurez satisfaction.