Comment ajouter la date sur snapchat : quelles sont les étapes à suivre ?

Tackk.com » High tech » Comment ajouter la date sur snapchat : quelles sont les étapes à suivre ?

Snapchat ou plus communément appelé snap, est l’une des applications les plus en vogue auprès des utilisateurs de Smartphone à l’heure actuelle. Appartenant à la société snap inc, snapchat est une application d’utilisation gratuite ayant été conçue afin de permettre aux utilisateurs un partage de photos et de vidéos appelées « snaps ». Au lancement de l’application, il était possible à l’utilisateur d’envoyer ou de partager avec son ami une image ou encore une vidéo d’une durée de dix secondes. Ce partage ne pouvant être visible et perçu que par le destinataire choisi. Une fois l’utilisation étendue et l’essor qu’a connue l’application, il est récemment devenu possible de partager ses vidéos avec son destinataire sans limitation particulière dans le temps.

Snapchat est une application âgée de 13 ans, ayant été développée par les étudiants issus de l’université de Sanford en Californie et dont l’utilisation est aussi bien disponible sur les plateformes IOS qu’ANDROID.

Comment faire pour ajouter une date sur un snap ?

Snapchat offre à ses utilisateurs un large panel de fonctionnalités afin de leur permettre de switcher entre ces dernières en fonction du besoin ainsi que de l’envie de ces derniers. Parmi ces nombreuses fonctionnalités, snapchat permet à l’utilisateur d’ajouter la date du jour une fois son snap pris. Pour ce faire, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • Lancer l’application : carré jaune avec un fantôme blanc au centre, l’icône de snapchat est devenue emblématique dans le monde des applications mobiles. Afin de lancer l’application, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur l’icône de cette dernière une fois l’application lancée, cette dernière demandera à l’utilisateur de se connecter à un compte d’utilisateur en indiquant son nom d’utilisateur ainsi que son mot de passe.
  • Faire un snap : rien de plus simple ! En effet, les concepteurs de snapchat ont veillé à simplifier son utilisation en général et la prise de photos ou de « snaps » et de vidéos en particulier. Pour ce faire, il faudra appuyer sur la cible une fois pour réaliser une photo et maintenir le doigt sur cette dernière pour réaliser une vidéo. Le bouton se présente sous la forme d’un cercle blanc en bas de l’écran. Ce dernier disparaîtra une fois la photo ou la video prise.
  • Déplacer le snap vers la gauche : une fois le snap pris et admiré, il est possible d’accéder aux différents filtres de l’application en glissant le doigt vers la gauche de l’écran. Différents filtres drôles d’effets sont disponibles au sein de l’application. Ces derniers permettront de personnaliser ses photos ainsi que d’y ajouter des fonctionnalités telles que date, heure, vitesse, météo, géo localisation.
  • L’affichage de l’heure : une fois le filtre affichant une montre digitale localisé, ce dernier affichera l’heure. Il suffit alors d’appuyer sur ce dernier afin de switcher vers un affichage de la date du jour et déplacer cette dernière en fonction de son envie sur le snap.

Quelles sont les autres fonctionnalités ?

Parmi les différentes fonctionnalités de l’application, on retrouve :

  • L’option chat : idéale pour discuter avec ses amis. Cependant, elle se distingue par la disparition automatique des messages une fois lus par le destinataire.
  • Les Lens : caractéristiques de sapchat, ces derniers sont ludiques et peuvent être choisis en maintenant le doigt appuyé longuement sur l’interface de la caméra, n’importe où sur l’écran.