Comment passer une commande de courses en ligne ?

Tackk.com » Cuisine » Comment passer une commande de courses en ligne ?

Le trajet de votre domicile pour le magasin, le caddie à traîner dans les rayons et les opérations de caisse peuvent paraître très chronophages. Pour cela, des moyens de commande en ligne se sont développés. Ceux-ci permettent de vaquer normalement aux occupations quotidiennes sans s’éterniser en magasin. Ainsi pour pallier ce schéma classique, opter pour les courses en ligne est salutaire. Toutefois, les courses en ligne présentent des particularités à connaître. Voici comment vous y prendre pour réussir vos achats quotidiens en ligne.

Etablir une liste des produits

Les courses en ligne offrent plusieurs avantages. Faire les achats depuis son domicile et se le faire livrer est bien intéressant. Toutefois, pour profiter au mieux d’une commande en ligne, certains impératifs doivent être pris en compte. Le premier d’entre eux est l’organisation de votre commande. En effet, un manque de préparation en amont peut amener à des pertes de temps, mais également à oublier l’essentiel des articles à acheter.

Pour cela, il est nécessaire de prendre le temps qu’il faut pour établir une liste des produits dont vous avez besoin. Établir une liste consiste à faire l’inventaire des produits qui manquent et qui peuvent être trouvés dans un magasin en ligne. En réalité, tous les produits ne sont pas disponibles en ligne. Après cela, il vous sera plus facile de vous retrouver dans les galeries produits.

Trouver la plateforme qui convient

Il est nécessaire d’avoir suffisamment d’informations sur la plateforme à travers laquelle vous aurez à faire vos achats. En réalité, toutes les plateformes de vente en ligne ne peuvent pas vous livrer vos produits. Cela dépend de votre localisation géographique. Par exemple, si vous êtes en région parisienne vous pouvez faire vos achats sur :

  • Super U,
  • Casino,
  • Auchan.

Outre la localisation géographique, les marchands en ligne fixent des prix spécifiques pour des produits disponibles sur leur plateforme. Il est toujours bien de le savoir pour ne pas faire certaines comparaisons erronées entre concurrents. Par ailleurs, les plateformes de vente en ligne offrent divers types de produits.

Certaines commercialisent des produits industriels par contre d’autres des produits 100 % bio. Il a également des plateformes qui mettent les clients en relation avec les artisans locaux. La connaissance de toutes ces informations permet de ne pas perdre votre temps ou vous égarer pendant votre course en ligne. Les frais de livraisons sont également à connaître.

Quelques magasins de course en ligne

L’offre des commerçants en ligne varie d’un magasin à un autre. Avec l’Intermarché, vous bénéficiez de livraison gratuite après un achat de plus de 50 €. Toutefois, cette plateforme n’offre pas ses services dans toutes les régions. Renseignez-vous dans ce cas avant de passer commande. Cela vous permettra de savoir si votre localité est répertoriée parmi les destinations livrables.

Chez Super U, plus de 400 villes sont inscrites sur la liste des destinations livrables. Comme tous les sites de ventes en ligne, il fixe également un seuil à partir duquel vous pouvez être livré. Greenweez est le spécialiste des produits en ligne. Il a un champ d’action plus étendu que la majorité des plateformes de commerce en ligne. Croq Mon Terroir est un site en ligne qui vous permet de commander directement vos courses chez les producteurs.

Savoir comment passer une commande peut apporter un gain de temps et donner accès à quelques avantages commerciaux.