Assurance

Comment assurer sa voiture quand on est malussé ?

Comment assurer sa voiture quand on est malussé ?

Selon le Code de la route, vous ne pouvez pas utiliser votre voiture en France sans une assurance auto. Mais comment faire si vous êtes malussé ? Quelles sont les solutions et comment trouver une bonne assurance auto ?

Qu’est-ce qu’un malussé ?

Un malussé ou un conducteur qui a des malus est un conducteur peu prudent. Il sollicite trop souvent les services de son assureur. Ce qui fait augmenter sa prime d’assurance.

Désormais, votre assurance en ligne utilise des coefficients de réduction ou de majoration pour calculer les participations à payer par chaque bénéficiaire d’une assurance auto. Trop d’accidents de la route, peu importe votre expérience de conducteur, seront considérés comme un malus.

Dans certains cas, le malussé aura du mal à assurer son véhicule. En effet, les assureurs tirent leur profit des bons conducteurs, donc ceux qui ont le moins d’accidents. Ce type de profil ne les rassure donc pas. Il n’en demeure pas moins que ces derniers ont besoin d’une couverture au tiers pour pouvoir utiliser les routes de France.

Une offre spécialisée pour assurer son véhicule quand on est malussé

Les offres d’assurances pour les malussés ont le vent en poupe actuellement. Certaines entreprises d’assurance peuvent proposer une assurance auto spéciale si vous êtes malussé. L’offre propose les mêmes assurances qu’une couverture auto classique. Cependant, à cause de vos antécédents, les primes peuvent être plus chères.

Choisissez votre assurance en ligne. Vous aurez un devis en 5 minutes et roulez dans l’immédiat. Les entreprises d’assurances en ligne sont idéales pour assurer son véhicule en quelques clics et rapidement.

Les comparatifs peuvent vous aider à trouver la meilleure offre. En quelques clics, vous mettez en concurrence les primes et la qualité des prises en charge et des prestations des assureurs. C’est gratuit et sans engagement.

Que faire si l’on ne reçoit que des refus ?

Si après 2 tentatives auprès des entreprises d’assurance auto, vous n’arrivez toujours pas à convaincre, il vous reste le BTC ou Bureau central de tarification. C’est un organisme qui accompagne le malussé pour la souscription de sa couverture. Il fera les démarches auprès de votre assurance en ligne et imposera à l’assureur de vous proposer au moins une couverture responsabilité civile au tiers.

Vous avez 15 jours après le second refus pour faire une demande auprès du BTC. Outre de vous aider dans les démarches de souscription, ce bureau fixe aussi le montant de la prime. Ce qui peut vous faire profiter de meilleure offre.

Comme n’importe quelle assurance auto, cette couverture durera 1 an. Le renouvèlement tacite n’est cependant pas toujours effectif. L’assureur peut décider de résilier le contrat à la prochaine date d’anniversaire. Tout dépend de votre comportement en tant qu’assuré. Si vous changez de comportement, vous pouvez redorer votre image et gagner de meilleures conditions de couverture à l’avenir.

Pour conclure, votre profil ne vous empêche pas de trouver une assurance auto. C’est une condition sine qua non pour pouvoir prendre le volant en France. Adressez-vous à votre assurance en ligne pour ce faire. Vous aurez des offres spéciales pour assurer votre véhicule simplement.

A lire aussi :   Comment trouver une assurance auto sans payer à la souscription ?