Savoir sélectionner son agence SEA à Paris avec les bons critères

Tackk.com » High tech » Informatique » Savoir sélectionner son agence SEA à Paris avec les bons critères

Miser sur une stratégie de référencement solide et pérenne, c’est garantir à son entreprise un avenir prometteur. Comme stratégie, les campagnes AdWords tiennent une bonne place et leurs exigences, c’est l’intervention d’une Agence SEA.

Savoir miser sur des critères précis pour le choix d’une agence SEA, c’est une démarche parfaitement logique pour la réussite de votre campagne AdWords. Pour votre prochaine campagne, nous vous donnons ici les clés pour bien parvenir à faire ce choix. À Paris comme partout ailleurs, les critères essentiels sur lesquels il faut miser sont : la compétence, la puissance, l’expertise et l’expérience de l’agence SEA. Plus de détails ici !

La compétence et la puissance, critères pour le choix de son agence SEA à Paris

D’entrée, il est indispensable de se convaincre que le référencement payant (SEA) est une affaire de professionnel. Il diffère du référencement naturel (SEO). Il est donc indispensable d’y consacrer une ligne budgétaire. Mieux, il faut miser sur la compétence de l’agence sollicitée pour le service. Cette dernière doit vous garantir un accompagnement pour l’obtention des liens sponsorisés vers vos pages. Ils doivent être particulièrement bien valorisés dans les résultats Google.

agence SEA Paris

Pour juger non seulement de cette compétence, mais aussi de la puissance de l’agence SEA que vous avez en face de vous, vérifiez son efficacité. En effet, pour choisir une agence SEA Paris, misez sur celles qui ont déjà un bon positionnement sur Google pour leurs sites. C’est une évidence ! Si le site de l’agence SEA vient dans les premières pages de recherche Google, l’on peut concevoir, que l’agence sera apte à faire de même pour votre site.

Toutefois, ne vous limitez pas à ces tests de positionnement. Il faudra compléter votre recherche par un dialogue franc avec les responsables de l’agence SEA. Si leurs offres semblent trop fallacieuses ou utopiques, ne vous y fiez pas. De même, gardez en mémoire que le service le plus cher n’est pas forcément le meilleur. À l’inverse, le moins cher n’est pas aussi le plus mauvais. Soyez donc réaliste et relativisez !

L’expertise et l’expérience, critères pour le choix de son agence SEA à Paris

Google AdWords est certes accessible à tout le monde. Néanmoins, l’élaboration d’un plan stratégique performant n’est pas donnée à tout le monde. Or, c’est cela le gage pour la réussite d’une campagne de référencement SEA. Pour y parvenir, il faut en détenir l’expertise et l’avoir pratiqué pendant un certain temps.

Si vous souhaitez donc avoir un référencement SEA réussi, sortez du rang des entreprises qui pensent à une gestion interne pour ces campagnes. Investissez donc ce qu’il faut pour que des visites supplémentaires soient générées. Avec habileté, le professionnel expérimenté dans le référencement SEA, mettra à profit, son expertise pour :

    • définir les bonnes méthodes pour votre campagne
    • travailler en parallèle sur le référencement naturel (SEO) de votre site web
  • vous proposer un service complet et idéal pour la durabilité de votre référencement.

Pour finir, vous êtes invités à consulter le site de l’agence SEA que vous souhaitez contacter. Au-delà du site, faites également un tour sur son blog et ses pages sur les réseaux sociaux. En vous tenant à sa manière de communiquer avec ses partenaires, vous jugerez de la performance de votre interlocuteur, de l’intérêt de le choisir ou non.

certification google

À quoi correspond une Agence SEA certifiée par Google ?

Vous cherchez tout naturellement à optimiser au maximum votre investissement publicitaire. Quoi de mieux que de faire appel à une agence reconnue par ses pairs ? Google propose ainsi d’obtenir une certification Google Ads. Pour obtenir cette accréditation, rien de plus « simple ». Il suffit de vous inscrire en ligne à la formation, mise à votre disposition par Google.

  • Attention, pour obtenir ce badge vous devrez totalement maîtriser les annonces payantes de Google. Vous aurez bien entendu un certain nombre d’heures de formation à suivre.
  • Il est également fortement conseillé d’avoir acquis une expérience pratique, avec la mise en ligne de ses propres annonces.
  • Vous devez également avoir de très bonnes notions sur les bonnes pratiques du display et du remarketing.

Cette certification est individuelle et s’obtient après un questionnaire qui dure en moyenne 75 minutes. Vous devrez obtenir au minimum 80% de bonnes réponses. Une agence aura le droit de revendiquer d’avoir en son sein, deux spécialistes ayant obtenus ce certificat. L’agence doit être en plus capable de gérer de gros budgets. Vous avez donc tout intérêt à faire appel à un agence SEA certifiée Google Premier, plutôt qu’une simple agence, comme il en existe des dizaines en France.