Pourquoi passer par une agence de publicité ?

Tackk.com » Administratif » Management » Pourquoi passer par une agence de publicité ?

Le buzz de la série limitée “Pace Truck”

Man a su profiter des 24h du Mans poids-lourds pour se mettre en avant et faire parler de sa société. En effet, quoi de mieux que cette occasion pour travailler sa communication ? Maintenant, cette annonce de série limitée sera-t-elle suffisante pour améliorer son chiffre d’affaires ? Difficile de vous donner une réponse, car cela dépendra également des autres mesures prises par la société, notamment du point de vue de la publicité.

Si de votre côté vous avez une entreprise et que vous cherchez à vous faire connaître et à vous développer, vous avez certainement des solutions à mettre en place, sans pour autant sortir une série limitée. En effet, cette solution est réservée aux sociétés qui possèdent déjà une certaine notoriété et des années d’expérience. Voyons donc ce que vous pouvez mettre en place pour améliorer votre communication et votre visibilité.

La visibilité sur internet

Il y a plusieurs façons de travailler votre visibilité on-line avec les réseaux sociaux par exemple. Vous pouvez créer le buzz en proposant une offre exclusive à tous vos followers. Attention toutefois à bien maîtriser votre communication et ne pas transformer votre campagne e-marketing en bad buzz. Cela aurait un effet totalement désastreux sur l’image de marque de l’entreprise. Nous vous conseillons plutôt de faire appel à une agence qui permettra de toucher la bonne cible, en choisissant le canal de communication le plus adapté. Vous vous en doutez peut-être, mais la communication n’est pas la même si vous communiquez sur Facebook, Twitter ou sur Snapchat.

Si vous n’avez pas le temps, ni les moyens disponibles, vous pouvez simplement créer la fiche de votre établissement sur Google My Business. Vous allez pouvoir indiquer votre adresse précise et l’ensemble de vos coordonnées (mail, téléphone, réseaux sociaux, adresse de votre site web). Peu de personnes le savent, mais il est également possible d’ajouter des articles et informations ponctuelles. Les personnes qui cherchent des informations pourront les avoir avant même d’avoir cliqué sur votre fiche Google My Business.

La dernière option est de travailler vos mots clés, en lançant des campagnes SEO et SEA. Attention cette dernière option demande du temps de préparation et de solides compétences. Là encore, nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine.

La visibilité physique de votre entreprise

Si être présent sur le net est indispensable de nos jours, il ne faut pas pour autant négliger l’emplacement physique. Il serait idéal que vos locaux soient bien visibles depuis la rue et donc sur un axe passant ou qui attire du monde. Maintenant, cela n’est pas toujours possible.

Si nous prenons l’exemple d’une société dont les locaux se trouvent dans un immeuble, il faudra trouver le moyen d’être visible depuis le hall ou mieux depuis la façade. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’une plaque professionnelle, comme vous pouvez en trouver ici. Vous pourrez la fixer :

  • au niveau des boites aux lettres
  • sur un panneau d’affichage prévu à cet effet, dans le hall ou à l’extérieur de l’immeuble
  • directement sur votre porte, si celle-ci donne sur l’extérieur

Sachez aussi que vous pouvez choisir votre plaque pro en couleur pour attirer le regard (dans la couleur de votre société si vous avez un code spécifique pour vous reconnaitre) ou la fixer sur un support coloré ou en bois pour la faire ressortir davantage. Vous pouvez également y faire graver le logo de votre entreprise ou jouer sur la taille de la plaque ou encore choisir une typologie qui sort de l’ordinaire.

En plus de la plaque professionnelle, vous pouvez envisager un skydancer. Il s’agit d’une structure gonflable publicitaire où vous pouvez faire figurer le nom et le logo de votre entreprise, et même lui donner la forme de votre mascotte si vous en avez une.

La visibilité lors d’événements

Tout comme l’a fait Man lors des 24 h du Mans poids-lourds, vous pouvez profiter d’une manifestation pour vous faire connaître. Cela va de la simple distribution de dépliants publicitaires à la tenue d’un stand si vous participez à une foire d’exposition. Vous pouvez aussi faire cadeau de goodies ou devenir sponsor d’un événement pour que l’on parle de vous et que votre logo d’entreprise soit affiché sur des banderoles, des arches publicitaires, des brochures de pub, …