Comment faire pour visiter Rome en 3 jours ?

Tackk.com » Vie pratique » Voyages » Comment faire pour visiter Rome en 3 jours ?

Il existe de belles destinations touristiques à travers le monde. L’une des incontournables est sans nul doute Rome. La légendaire cité, riche en attractions historiques et touristiques vous ouvre ses portes. Ainsi, vous pourrez lors d’un séjour en trois jours découvrir ses multiples facettes. Il importe alors de savoir comment faire pour visiter Rome en 3 jours.

Utiliser le Rome City Pass

Bon nombre de personnes aspirent à visiter un jour la capitale de l’Italie et ses monuments emblématiques. Inutile de dire que pour visiter Rome en 3 jours, il peut y avoir des difficultés. En effet, il appert que chaque entrée nécessite de faire la queue pendant plusieurs heures pour obtenir un sésame. Cependant, ne paniquez pas, car il existe quelques astuces pour vous aider à éviter les files d’attente et à optimiser votre visite à Rome en trois jours.

Lors du voyage de 3 jours à Rome, la première solution pour gagner le plus de temps possible consiste à obtenir le « Rome City Pass ». Il est également connu sous le nom de Rome Tourist Card. Ce sésame de voyage est très pratique, car il vous permet d’entrer directement dans les attractions les plus célèbres de la ville. De ce fait, vous êtes épargné ainsi de la file d’attente. Un autre atout majeur est que ce pass est entièrement digitalisé. Vous n’êtes donc pas obligé de vous rendre au centre de Rome pour récupérer les billets puisqu’ils vous sont envoyés directement par mail.

Opter pour la carte Omnia

Vous pouvez visiter Rome en 3 jours et découvrir les endroits les plus intéressants grâce à la carte Omnia. Aussi connue sous le nom de « Pass Vatican et Rome », c’est une autre façon de parcourir la cité mythique. Cela permet aussi d’éviter les problèmes de mise en file d’attente. Par contre, cette carte est plus rentable que le Rome City Pass. Elle est valable 3 jours consécutifs à compter du jour de l’activation.

Vous devez réserver en ligne et échanger un bon de confirmation à votre arrivée à Rome. Celui-ci vous sera envoyé par mail pour obtenir une carte Omnia.

Si vous êtes dubitatif entre l’Omnia Card et le Rome City Pass, privilégiez vos envies de voyage. Dans l’option où vous ne désirez pas visiter tout le Vatican ou prendre les transports en commun, le Rome City Pass sera moins cher. D’un autre côté, si vous voulez voir autant de fois que possible le Vatican à Rome en 3 jours, la carte Omnia est le meilleur choix.

Misez sur les billets coupe-file

Comme choix final, vous pouvez également acheter des billets coupe-file un par un en fonction de votre horaire pour visiter Rome dans les 3 jours.

Pendant ces trois jours, tous les monuments historiques et activités de Rome ont tout ce dont vous avez besoin. Parmi les attractions à parcourir pour visiter Rome en 3 jours, l’on dénote entre autres :

  • le monument du Colisée,
  • l’attraction religieuse de la basilique Saint Pierre,
  • les célèbres Musées du Vatican et la magnifique Chapelle Sixtine,
  • l’historique Château Saint-Ange,
  • l’atypique Musée du Capitole,
  • le célébrissime Panthéon,
  • le large éventail des églises à Rome,
  • la monumentale villa Borghèse,
  • le curieux Bus touristique à arrêts multiples,
  • les fameuses catacombes de Rome.

Il faut noter que la liste n’est pas exhaustive. Il existe en effet une panoplie de sites à visiter. Vous pourrez donc pleinement profiter de votre séjour en trois jours.