Quel score tage mage pour quelle école ?

Tackk.com » Vie pratique » Quel score tage mage pour quelle école ?

Les étudiants de niveau bac +3 ou bac +4 sont amenés à acquérir un score tage mage pour leur admissibilité dans une école de commerce en études de gestion. Ce test est un outil de sélection d’une grande fiabilité pour candidater via le concours AST2 ou sur dossier universitaire. Mais quel est le score tage mage requis et pour quelle école ?

Score tage mage avec admission sur titre

Découvrez ici quelques scores tages mages qu’il faut avoir pour une admission sur titre dans certaines écoles de France.

HEC Paris

Depuis 2017, HEC Paris recrute sur dossier universitaire et le score minimum est de 390. Intégrer cette école en dehors de la prépa HEC demande toutefois un score au tage mage. Pour un score GRE ou GMAT élevé, le score tage mage n’est plus nécessaire. Précisons ici que 25 places sont offertes par admission parallèle.

L’ESSEC

Pour intégrer l’ESSEC en AST, le score tage mage doit être au moins de 380. Cette institution recrute sur dossier universitaire depuis plusieurs années et offre des places aux étudiants en admission sur titre. Cependant, des épreuves orales attendent les candidats malgré leur admissibilité. Le programme CAP ESSEC permet aux boursiers d’être accompagnés.

L’ESCP

25 places en admission sur titre sont offertes à l’ESCP avec un score tage mage avoisinant les 370. Bien avant l’adoption de l’admission parallèle, les candidats subissaient des épreuves écrites. Aujourd’hui, leur mode de recrutement est comparable à ceux de l’ESSEC, HEC Paris et EM Lyon.

L’EM Lyon

Pour ce qui est de l’EM Lyon, le score au tage mage est proche de 335. Cette institution recrute également sur dossier 120 places chaque année aux AST et a délaissé la dissertation comme épreuve. Aussi, 40 % de la note au tage mage est prise en considération sur le dossier de candidature.

L’EDHEC

Pour l’EDHEC, aucun score minimum n’est requis. Cependant, les étudiants admis doivent avoir un score au tage mage proche de 350. EDHEC offre 200 places et le processus de sélection se fait sur dossier de candidature.

Audencia

Le score au tage mage tourne autour de 310 et représente 45 % du taux d’admissibilité. Deux épreuves sont proposées chez Audencia : le tage mage avec un coefficient de 6 et l’analyse de situation avec comme coefficient 7. L’admissibilité finale est de 13. Ces épreuves sont adressées aux candidats de l’AST pour enfin figurer dans les 320 places.

SKEMA

SKEMA propose deux épreuves suivies d’une étude de dossier. Pour les épreuves, on a : le toeic et le tage mage. À noter que le coefficient du tage mage est de 5 avec un taux de 40 % d’admissibilité pour un score de 300. Le toeic par contre a un coefficient de 10. Ainsi, les places disponibles sont au nombre de 350 pour les AST 2.

Toulouse BS

Pour une admission à Toulouse BS, il faut un score minimum d’environ 300. Un dossier de candidature est requis avec un score au tage mage suivi d’un score au toeic. 275 places sont offertes chaque année aux AST 2.

Score tage mage pour écoles de Tremplin 2

Pour intégrer ces quatre écoles que sont : Neoma BS, Kedge BS, EM Strasbourg, Rennes School of Business le candidat doit réussir 3 épreuves d’admissibilité sont proposées à savoir. Au nombre de ceux-ci, on retrouve : le test d’anglais, le tage mage et l’analyse des textes comparés. Pour ce qui est des résultats, vous devez obtenir environ 290 comme score tage mage pour Neoma et 285, pour Kedge. Ainsi, le score au tage mage représente 50 % de l’admissibilité à Neoma et Rennes contrairement à 33 % chez Kedge BS et EM Strasbourg.

N’hésitez pas à améliorer vos connaissances

Pour que votre score soit celui escompté lors du passage du Tage Mage, sachez que vous devez impérativement vous former, vous entraîner et faire preuve de persévérance. Avec les solutions innovantes proposées par Internet, ce sera un peu plus simple.

  • Aujourd’hui, avec des sites Internet pertinents, il sera assez facile d’avoir un très bon score pour le Tage Mage.
  • N’hésitez pas à rassembler quelques témoignages, certains internautes auront peut-être des conseils pertinents.

Plus vous serez renseigné, et plus votre score Tage Mage pourrait être à la hauteur de vos attentes et de celles de l’entreprise.

Faut-il obligatoirement un manager dans une société ?

Si certains profils sont importants, d’autres ne sont pas forcément nécessaires. Nous vous conseillons toutefois de bien réfléchir aux compétences d’un manager, car il pourrait booster vos équipes.

  • Pour recruter les meilleurs profils, vous pouvez vous attarder sur le score Tage Mage qui sera très efficace.
  • N’hésitez pas à vous renseigner notamment auprès des recruteurs qui pourront trouver le meilleur profil pour votre entreprise.

Le management est donc nécessaire pour structurer les équipes et les aider à atteindre rapidement les objectifs fixés par la hiérarchie par exemple. Même s’il n’est pas obligatoire, il reste très pertinent.

Améliorez le score Tage Mage grâce à des formations

Vous pensez sans doute qu’il suffit de vous présenter à l’examen pour que votre profil puisse répondre à toutes les attentes, mais la réalité est clairement différente. Pour que votre score Tage Mage soit élevé, il faut se former.

  • Grâce à Internet, vous aurez des cursus spécifiques qui vous enseignent toutes les notions les plus importantes qui sont liées à la profession de manager.
  • Avec un score élevé, n’oubliez pas que vous pourrez mettre en avant vos connaissances et vos compétences.

Au sein d’une société, cela peut être vraiment très bénéfique, d’où l’intérêt de ne pas négliger l’obtention d’un score élevé.

Qu’est-ce que le tage mage ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il y a beaucoup d’écoles et de prépas qui nécessitent d’avoir le tage mage pour y rentrer mais qu’est-ce que c’est ? Tage Mage signifie Test d’Aptitude aux Études de Gestion et au Management des Entreprises. C’est un test qui vient évaluer les aptitudes managériales sur trois points : les aptitudes verbales, les aptitudes à la résolution de problèmes et au maniement des données chiffrées. Des connaissances en français et en mathématiques sont indispensables. Il y a six épreuves au tage mage qui repose sur la compréhension, le calcul, le raisonnement, les conditions minimales, l’expression et la logique. Nous avons vu qu’il était important de passer ce test pour certains programmes Grandes Écoles, mais aussi pour des écoles de la banque de concours Passerelle, des écoles de la banque de concours Tremplin, des écoles aux concours indépendants. Il est aussi vital pour des mastères spécialisés d’écoles de commerce que ce soit en France ou à l’étranger et c’est aussi nécessaire pour des formations universitaires et des cycles de formation permanente. Il est aussi primordial de savoir que le niveau de difficulté est la même, peu importe la session que vous passerez.

Quand et comment passez le Tage Mage ?

Le Tage Mage est organisé sous forme de sessions par la FNGE ou alors dans les établissements autorisés. Vous pouvez savoir quand passer ces sessions, en vous rendant sur le site de FNEGE. Vous devez prendre en compte que c’est un test qui est très prisé, alors les sessions sont très rapidement complètes. L’inscription se fait en général entre quinze jours et deux mois avant sur le site de la FNEGE. Tout au long de l’année, des sessions sont prévues partout en France ainsi que dans le monde. L’inscription est payante et coûte soixante euros que vous pouvez directement régler en carte bancaire ou bien par chèque. Le score de votre test est valable deux ans, cependant, il est important de savoir qu’un candidat ne peut passer qu’une seule fois par semestre, c’est-à-dire deux fois par an. Vous n’avez donc pas beaucoup le droit à l’erreur, c’est pour cela que vous devez arriver le jour du concours en étant préparé.  Le système de notation est un peu particulier puisqu’une bonne réponse vous rapporte quatre points, en revanche, une mauvaise réponse, vous retire un point. En ce qui concerne, l’absence de réponse, cela ne vous fait ni perdre, ni gagner de points.