Meubles

Où ranger ses meubles pendant des travaux chez soi ?

Où ranger ses meubles pendant des travaux chez soi ?
Vous avez décidé d’entreprendre des rénovations dans votre maison ou appartement. Il est alors difficile de travailler en présence de vos objets et meubles. Et même pour un simple chantier de décoration, ils risquent de vous gêner aussi. L’idée de les stocker à l’extérieur de votre habitat se présente sans doute comme la meilleure des idées. Mais où ranger ses meubles pendant des travaux chez soi ? Nous répondons à vos questions et partageons les bons plans.

Pourquoi déplacer vos affaires pendant vos travaux ?

Lorsque votre maison ou appartement se transforme en chantier, la présence de vos affaires devient une gêne et un calvaire. Déjà parce qu’ils représentent des obstacles à vos déplacements et surtout parce qu’ils peuvent être sources de danger. Outre l’hypothèse que vous puissiez les abîmer, vous pouvez vous retrouver à trébucher à cause d’un objet ou vous cogner à cause d’un meuble. Il est donc primordial de sécuriser votre espace de travail en dégageant totalement vos affaires.

Il est aussi envisageable que vous vouliez totalement changer la décoration de votre habitat. Peut-être avez-vous pensé à acheter de nouveaux meubles ? En attendant de pouvoir vendre ou vous débarrasser des anciens, l’idée de les stocker est d’autant plus nécessaire. Louer un petit box de stockage vous permettra de ranger vos affaires sereinement et facilement. De plus en plus d’entreprises comme Location-gardemeuble.fr propose ce type de prestation et vous permettent de trouver un box adapté à vos besoins.

Où ranger vos affaires pendant vos travaux de rénovation ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez déplacer vos biens de pièce à pièce. Par exemple, pendant que vous rénovez votre salon, vos meubles seront répartis dans les chambres. Une fois le salon rénové, vous les remettrez à leurs places initiales. Cette solution est quand même bien fastidieuse et difficile à pratiquer si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre domicile.
  • Une personne de votre entourage peut vous aider à recevoir vos meubles et objets. Dans ce contexte, il faudra disposer d’une pièce entièrement vide comme une pièce de maison, un garage, une grande ou un hangar. Vous économiserez d’autant plus si la personne ne vous demande rien en retour. Mais la chance de connaître ce genre de situation est infime. De plus, assurez-vous que la personne n’en ait pas besoin et demandez pour combien de temps cela est possible. Si vous avez l’opportunité d’un garage ou d’une cave, il faudrait stocker vos affaires que pour une courte durée, les chances de retrouver vos affaires abîmées à cause de l’humidité sont grandes.
  • L’idée d’opter pour la location d’une box présente de nombreux avantages. Vous ne dépendez de personne et pouvez réserver le lieu autant de temps que vous voulez.

Sur la capitale, vous trouverez le garde meuble a paris adapté à vos besoins. Vous disposerez d’une box à proximité de votre domicile. Ceci vous évitera des déplacements trop importants, d’autant que les meubles sont encombrants. Il est clair que vous économiserez en énergie et en temps. De plus, vous êtes sûr d’une haute protection de vos affaires, les box étant généralement sécurisées contre les incendies, l’humidité et les vols.

A lire aussi :   Mobilier de terrasse en aluminium pour restaurant, tout ce qu'il faut savoir

Avec la location d’un garde meuble à Paris, vous avez le choix du budget que vous souhaitez investir, de l’espace et du temps dont vous avez besoin. Vous n’aurez certainement pas besoin de louer un camion pour transporter vos affaires, puisque vous opterez pour une box à proximité de chez vous.

Avec une box, vous avez également accès à vos biens 24/24 et 7/7, une situation de libre-service que vous ne pourriez pas connaître en les confiant à vos proches. De plus, les contrats de location sont modulables. Si vos travaux de rénovation prennent plus de temps que prévu, vous pouvez tout à fait convenir d’une extension de location. Encore une fois, cette solution est peu envisageable avec vos proches.

Vous l’aurez compris, dans un projet de rénovation vous êtes amené à tout prévoir et même la nécessité du stockage de vos biens. Pour votre confort et la sécurité de vos affaires, louer un garde meuble représente la meilleure de solutions. Indépendance, tranquillité d’esprit sont les maîtres mots de cette alternative. Enfin nous vous partageons nos conseils pour protéger vos meubles :

  • Utilisez des housses pour le canapé, les fauteuils, les chaises et les lits
  • Faîtes appel à un film étirable pour les autres meubles
  • Ayez recours aux papiers bulles pour les objets
  • Protégez les angles de vos biens avec du carton