Argent

Un actif soutient-il le Bitcoin ?

Un actif soutient-il le Bitcoin ?

Aucun actif ne garantit la valeur du Bitcoin. Une monnaie adossée garantit que les individus peuvent échanger des espèces contre un montant prédéterminé d’un autre investissement. Une autre monnaie soutient une pièce, ce que l’on appelle une monnaie ancrée. De plus, en soutenant une pièce, vous garantissez qu’elle vaudra toujours au moins autant que ce que les individus peuvent éventuellement échanger. En revanche, les monnaies soutenues peuvent rapidement perdre leur crédibilité si le public perd confiance dans la capacité du gouvernement à maintenir le taux de change fixe.

La principale raison pour laquelle les monnaies sont soutenues est de maintenir leur valeur. Au contraire, aucun actif ne soutient cet actif virtuel car il est hautement décentralisé. Aucune personne ou gouvernement ne peut faire la promesse de garantir que les individus peuvent échanger cet actif numérique contre un montant prédéterminé d’un autre investissement.

Cependant, le fait que cette monnaie virtuelle ne soit pas soutenue par quelque chose ne signifie pas qu’elle n’a pas de valeur. De même, aucun actif ne soutient la monnaie fiduciaire, mais celle-ci tire sa stabilité du contrôle de la banque centrale. Voici ce qui fait la valeur de cette monnaie électronique malgré l’absence d’actif qui la soutient.

Offre limitée

Cette monnaie virtuelle est précieuse en raison de sa rareté, car il n’existera jamais plus de 21 millions de Bitcoins. En outre, non seulement cet actif virtuel est rare, mais il est également divisé par deux tous les quatre ans. La division en deux signifie que les récompenses des mineurs sont divisées en deux, ce qui les oblige à travailler deux fois plus dur pour gagner un Bitcoin.

En raison de l’offre limitée de cette monnaie virtuelle, la demande augmente car tout le monde veut une part de cette grande innovation. Au final, la valeur de cette monnaie virtuelle augmente. Cette monnaie virtuelle est une couverture parfaite contre l’inflation et une excellente réserve de valeur malgré sa volatilité. Cette monnaie numérique a connu une tendance à la hausse pendant les treize années de son existence.

Transparence

La monnaie fiduciaire n’est pas aussi transparente que cette monnaie numérique. Par exemple, personne ne sait comment le gouvernement imprime la monnaie conventionnelle. D’autre part, cet actif virtuel possède une technologie sous-jacente connue sous le nom de blockchain. Cette technologie blockchain est un grand livre public distribué qui enregistre et vérifie les transactions. En outre, la technologie blockchain assure une plus grande transparence des transactions, puisque tout le monde peut y accéder. Cependant, vous ne pouvez pas modifier ou interférer avec la blockchain car vous devez avoir le soutien de 51% du réseau Bitcoin.

En utilisant cette monnaie numérique, vous ne faites confiance à aucune personne, banque ou gouvernement, car cet actif numérique est totalement transparent.

Absence d’organisme central de réglementation

Cette monnaie virtuelle est totalement décentralisée. Des ordinateurs répartis dans le monde entier gèrent le code central et la base de données de cette monnaie virtuelle. Le même principe, cependant, fonctionne sur toutes sortes d’ordinateurs différents. Ainsi, si quelqu’un tente de détourner ou de manipuler le réseau Bitcoin, tous les ordinateurs du monde entier vérifieront et rejetteront la modification.

A lire aussi :   Comment gagner de l'argent avec la crypto monnaie ?

En outre, le Bitcoin permet des transactions de peer-to-peer, ce qui signifie que les transactions ne nécessitent pas l’approbation d’une tierce partie. Par conséquent, l’absence d’intermédiaires rend les transactions en Bitcoin rapides et moins coûteuses.

Facilité d’exécution des transactions transfrontalières

L’envoi de fonds à l’aide de cette monnaie numérique est plus rapide et plus facile que l’utilisation de monnaies traditionnelles. Vous pouvez Biti Codes sur le transfert de Bitcoins ou le trading sur les échanges cryptographiques. L’envoi de monnaie fiduciaire à travers le monde nécessite d’attendre des jours et de demander l’autorisation de la banque pour effectuer la transaction. En revanche, cet actif virtuel est sans autorisation, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’intermédiaire pour effectuer des transactions transfrontalières.

Portabilité

Le Bitcoin est une monnaie numérique entièrement en ligne et n’a aucune présence physique. Par conséquent, vous pouvez transporter vos Bitcoins sur un disque dur ou même sur une feuille de papier. De plus, l’envoi de cette monnaie numérique est facile si vous avez accès à une connexion Internet et possédez un smartphone.

La ligne de fond

Cette monnaie virtuelle n’a pas d’actif qui soutient sa valeur, comme illustré ci-dessus. Cependant, quelques facteurs contribuent à la valeur du Bitcoin. C’est pourquoi de nombreuses personnes et entreprises veulent en posséder.