Comment trouver une société de recouvrement sur Paris ?

Tackk.com » Administratif » Comment trouver une société de recouvrement sur Paris ?

Société de recouvrement Paris : Contacter une société

Vous cherchez à récupérer des impayés auprès de certains de vos clients ? Faire appel à une société de recouvrement sur Paris semble donc la meilleure solution, en termes d’efficacité et de gestion du stress. Mais comment la sélectionner ?

Comment trouver une société de recouvrement sur Paris ?

À l’heure actuelle, le plus simple est de faire votre recherche sur internet. Cela vous permettra d’avoir plus de choix et surtout de faire une comparaison facilement. À ce sujet, il est important de :

  • demander au moins 3 devis
  • vous renseigner sur les avis et l’expérience
  • tester la réactivité de la société
  • vérifier les outils utilisés pour le recouvrement

En ce qui concerne les devis, il est nécessaire de le faire avec les mêmes informations. Prenez donc en exemple, le même client et la même somme pour les devis que vous allez demander. Il paraît difficile de se rendre compte du tarif pratiqué, si les sommes engagées ne sont pas identiques.

L’expérience de la société de recouvrement

Obtenir des devis n’est pas suffisant pour faire votre choix, nous vous recommandons également de chercher des avis clients. Ne vous fiez pas uniquement à ceux postés sur le site de la société de recouvrement. Vous vous doutez bien que seuls les plus élogieux seront postés.

Vous aurez une vision plus précise de la situation en regardant sur les réseaux sociaux, mais surtout sur Google. Sur ce dernier, les avis ne peuvent être effacés. Vous pourrez donc y trouver des commentaires négatifs. Attention, pour vous faire une idée juste, il est important de ne pas s’attarder uniquement sur la note, mais de bien lire le commentaire et la réponse apportée.

Pour l’expérience, vous pouvez également chercher l’année de création de la société. Plus elle est ancienne et plus elle aura eu le temps de se forger une expérience. Pour trouver cette information, rendez-vous dans les mentions légales, qui se trouvent en bas de page du site internet.

L’efficacité de la société de recouvrement

Une fois que vous aurez les devis entre les mains, contactez chacune des sociétés pour leur poser une question. Vous pouvez choisir de le faire par téléphone ou par mail. L’idée est de vérifier que vous pouvez les joindre facilement et rapidement. Cela vous sera notamment utile par la suite pour savoir où en est votre dossier.

Pour terminer, ayez une attention particulière sur les moyens mis en œuvre pour obtenir vos recouvrements, que ce soit à l’amiable ou non. Pour tout le monde, l’intérêt est que cela se fasse à l’amiable, via un plan de paiement ou le paiement du solde en une seule fois. Cela peut concerner l’envoi des lettres de mise en demeure, de mails, de messages vidéos ou d’appels téléphoniques.

Pour le suivi de votre dossier, il est important d’être tenu au courant à chaque étape, de la prise de contact avec l’envoi du dossier jusqu’au classement de celui-ci. En attendant la clôture du recouvrement, vous pouvez notamment être informé par système de notifications.