Comment regarder Netflix sur sa PS4 ?

Tackk.com » High tech » Comment regarder Netflix sur sa PS4 ?

Développée par Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4 en abrégé PS4 est une console de salon. C’est une console de huitième génération qui succède en 2013 à la PS3, elle offre plusieurs options en dehors des jeux vidéo.

En effet, avec elle, vous pouvez également regarder des films en Blu-ray ou en streaming grâce à des applications telles que Netflix. Comment ça marche ?

Que vous faut-il pour regarder vos films et séries sur Netflix à partir de votre PS4 ?

Netflix est une entreprise américaine multinationale spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’un grand nombre d’œuvres cinématographiques et télévisuelles.

Elle consacre également de gros investissements dans la production de certaines d’entre elles. Netflix utilise une plateforme qui lui est dédiée, à laquelle chaque utilisateur a accès moyennant un abonnement mensuel.

C’est la pionnière dans le secteur de la vidéo à la demande, elle a révolutionné les méthodes de consommation et de production de contenus audio-visuels qui sont de plus en plus tournées vers la délinéarisation.

C’est ainsi que vous pouvez avoir accès à la plateforme de Netflix à partir de votre smart TV, votre tablette, votre Smartphone ou encore votre PS4. Pour visionner des films et séries sur Netflix à partir de votre PS4, les éléments suivants vous sont indispensables : votre PS4 bien entendu, une connexion internet active et fluide et un compte Netflix actif.

Regarder des films et séries sur Netflix à partir de votre PS4 : comment ça marche ?

Pour accéder à Netflix depuis votre PS4, vous devez procéder comme suit.

  • En premier lieu, accédez au PlayStation Store depuis le menu principal de votre PS4. Si vous n’avez pas votre PS4 à disposition, vous pouvez accéder à la PlayStation Store depuis votre PC ou à partir de l’application mobile PlayStationApp.
  • Ensuite, faites défiler la page et cliquez sur la section “applications” en vous servant du X de votre manette.
  • Puis, sélectionnez l’application Netflix. Si l’application n’est pas téléchargée, cliquez sur “télécharger” en appuyant sur la touche “X” de votre manette. Si au contraire elle est téléchargée, l’application Netflix s’installera.
  • Lorsque le téléchargement et l’installation sont terminés, vous pouvez démarrer l’application Netflix, en vous connectant grâce à votre login et à votre mot de passe.
  • Enfin, vous pouvez vous connecter avec votre compte Netflix ou alors, vous pouvez tester la période d’essai gratuite et regarder vos films et séries préférés à partir de votre PS4 en toute sérénité.

Le gros avantage avec l’abonnement chez Netflix, c’est qu’il ne requiert aucun engagement. De plus, relié à un moniteur 4K, la qualité de l’image est au rendez-vous et niveau programme, vous avez largement le choix.

Quand il n’y a rien à la télé, connectez-vous à votre compte Netflix et parcourez la multitude de films et séries, vous y trouverez sûrement votre compte. C’est tellement pratique, surtout pour les fans de séries en tout genre.

Vous n’aurez pas à beaucoup chercher pour trouver ce que vous voulez, car Netflix dispose d’un algorithme capable d’analyser vos goûts et vos préférences. Ceci selon la façon dont vous notez les programmes, c’est ainsi que l’application vous propose des contenus pertinents, susceptibles de vous plaire.

En outre, en fonction de votre abonnement, vous pourrez partager votre connexion sur plusieurs écrans.

Devez-vous garder cette PS4 ?

Comme vous le savez, le mois de novembre 2020 est très important puisque Sony renouvelle son catalogue avec notamment l’arrivée de la PS5. Le constructeur de consoles de salon a révélé que plusieurs services seront déjà proposés lors de l’installation et vous pourriez ainsi profiter pleinement du catalogue de Netflix. Cela vous évite de passer d’un appareil à un autre et de perdre du temps. Par conséquent, il y a une grande question qui se pose : faut-il garder la PS4 ou la vendre ? Ne prenez pas trop de temps pour réfléchir à cette éventualité.

  • En effet, les anciennes consoles vont perdre de la valeur avec l’arrivée de la PS5 et le prix sera alors assez faible.
  • Vous devez envisager de la vendre avant que la nouvelle console de Sony prenne le monopole sur le marché.
  • Si vous êtes un adepte des consoles, la PS5 est beaucoup plus évoluée et les services sont aussi agréables comme Netflix.

Par contre, si votre console sert une à deux fois tous les six mois, il est peut-être inutile d’envisager le changement et la PS5 n’aura alors aucun intérêt. Il faut savoir que Netflix est une application présente sur plusieurs appareils comme les Smart TV qui sont des télévisions intelligentes puisqu’elles sont connectées au Web. Vous avez également des modules comme l’Apple TV qui vous permettent de télécharger des applications comme Netflix. Vous avez désormais toutes les informations précises et pertinentes pour savoir si la PS4 est vraiment utile ou si vous devez envisager une autre solution pour regarder Netflix.

Et si vous vendiez votre PS4 ?

Contrairement à certaines références comme la Xbox One, qui est souvent vendue moins de 150 euros, vous pourriez obtenir un bon prix pour votre PS4. Avec l’arrivée de la PS5 en cette fin d’année 2020, il serait peut-être judicieux de la vendre afin de vous acheter la nouvelle version qui est forcément beaucoup plus performante. Il est important de préciser que les fans des jeux vidéo attendent depuis très longtemps ce produit.

  • Vous avez plusieurs solutions pour vendre la PS4, il y a bien sûr tous les sites pour les annonces.
  • Vous déposez votre annonce, vous précisez si la console est livrée dans la boîte et avec tous les accessoires.
  • Vous fixez votre prix et vous pouvez aussi accepter les tarifs négociés afin de la vendre beaucoup plus rapidement.
  • La PS4 peut aussi être revendue pour le reconditionnement et c’est une plateforme qui est en mesure de l’acheter.

Vous partagez toutes les informations relatives à votre PS4 sur le site en question et vous aurez une proposition d’achat qui est soumise à une expertise bien sûr. En effet, vous envoyez votre PS4 à ces professionnels qui vérifient que toutes les informations sont valables et le prix est alors revu à la hausse, à la baisse ou confirmé. Vous obtenez ensuite la somme convenue, c’est simple, pratique et rapide. Il y a toutefois des sites qui sont plus efficaces que d’autres pour le reconditionnement. N’hésitez pas à envisager toutes les solutions et à vous rapprocher des experts.