Les meilleurs produits naturels pour maigrir que vous pourrez trouver en pharmacie

Tackk.com » Non classé » Les meilleurs produits naturels pour maigrir que vous pourrez trouver en pharmacie

Si vous faites partie de la catégorie des personnes pour qui il est difficile de se débarrasser des kilos en trop, sachez que ce n’est pas une fatalité. Plus la science avance, plus nous voyons l’apparition d’études qui prouvent l’efficacité de certains produits naturels pour contribuer à la perte de poids, que ce soit en tant que coupe-faim, drainants, brûleurs de graisse, etc. Dans cet article, nous allons vous lister tout un ensemble de produits naturels pour maigrir que vous pourrez très facilement trouver en pharmacie.

Quels sont les produits naturels pour maigrir vendus en pharmacie ?

Pour maigrir, on dit souvent qu’il n’y a pas de solution miracle, il suffit de manger sain et équilibré, de faire du sport, de boire beaucoup d’eau, de ne pas grignoter, d’éviter au maximum le sucre blanc, etc. Malheureusement, pour certaines personnes, cela s’avère extrêmement compliqué de perdre du poids, même avec toute la bonne volonté du monde. La tentation de passer par des pilules hors de prix et censées être miraculeuses est forte, malgré les nombreux effets secondaires qu’elles peuvent entraîner, comme des diarrhées chroniques, de l’incontinence ou des flatulences, et les dangers qu’elles peuvent présenter pour la santé, parce qu’elles sont nombreuses à avoir été retirées du marché suite à de graves lésions au niveau du foi, à des problèmes cardiaques, etc. Pour éviter d’en arriver à de telles extrémités, vous pouvez utiliser certains compléments alimentaires (avec l’accord de votre médecin traitant), l’existence de produits naturels et totalement inoffensifs est aujourd’hui prouvée. Voici la liste de certains d’entre eux que vous pourrez trouver en pharmacie :

  • Une cyanobactérie comme la spiruline ;
  • L’algue d’eau douce Chlorella ;
  • Le thé vert et le café vert ;
  • Les compléments alimentaires à base de guarana ;
  • Les compléments alimentaires à base de Konjac ;
  • Les compléments alimentaires à base d’artichauds ;
  • Le maté, autrement appelé le yerba maté.

Chacun de ces « superaliments » aura des effets bien spécifiques sur votre corps, nous allons les détailler dans ce qui suit.

Comment fonctionnent les produits naturels pour maigrir vendus en pharmacie ?

Pour comprendre le fonctionnement des produits naturels pour maigrir, nous allons vous citer quelques exemples concrets. Par exemple, la spiruline est une cyanobactérie très souvent utilisée comme complément alimentaire, car elle est très riche en nutriments et plus particulièrement en protéines, et c’est justement grâce à cette teneur en protéines qu’elle agira comme coupe-faim, sans pour autant provoquer de l’anémie, et les dosages recommandés sont de 1 à 6 grammes par jour. En ce qui concerne la Chlorella, celle-ci agit plutôt en régulant le système hormonal, c’est également un excellent antioxydant et aide à l’élimination des déchets de l’organisme pour le purifier, le dosage recommandé est de 1 à 3 comprimés de 500 mg par jour. Le café vert et le thé vert quant à eux agissent comme brûleurs de graisse, en activant la noradrénaline, qui stimule à son tour l’organisme pour l’aider à accélérer la combustion des graisses.

Les inconvénients des produits naturels pour maigrir vendus en pharmacie

Avant toute chose, il faut préciser qu’il est toujours fortement recommandé de demander l’avis d’un médecin ou le conseil d’un pharmacien avant de se lancer dans une cure, car même si le produit est dit « naturel », il peut cependant avoir des effets secondaires plus ou moins forts, comme des nausées, une sensation de fatigue, de l’insomnie, des palpitations, etc. Et cela, surtout si les dosages ne sont pas respectés ou que le produit a une origine floue (c’est pour cela qu’il est toujours préférable de l’acheter en pharmacie). Enfin, l’utilisation de ces produits reste néanmoins généralement déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes par manque de recule sur beaucoup d’entre eux.