Quel est l’avantage de faire du portage salarial en immobilier ?

Tackk.com » Immobilier » Quel est l’avantage de faire du portage salarial en immobilier ?

Le portage salarial en immobilier résout beaucoup de problèmes. Avec les soucis économiques que le secteur rencontre, il est soulagé avec ce nouveau mode de travail. Les agences, les commerciaux et les consultants en profitent beaucoup. Ils y trouvent tous plusieurs avantages qu’ils n’avaient pas avant. Mais quand est-il vraiment ?

Quels sont les avantages pour un négociateur immobilier ?

Le négociateur immobilier est l’un des plus avantagés dans un portage salarial immobilier. Il profite de plusieurs avantages tout en restant indépendant. Il peut bénéficier d’un contrat de travail en bon et due forme avec tous ses avantages. Il peut bénéficier des avantages sociaux ainsi que d’une couverture maladie. Mais ce qui est le plus important, c’est qu’il reçoit un salaire comme tout employé. De plus, il bénéficie d’une retraite en fonction du contrat qu’il a signé. Il peut aussi profiter d’une commission mensuelle selon l’entreprise. Cette dernière rembourse une partie de ses frais en fonction du contrat qu’il a signé. De plus, il peut travailler comme bon lui semble comme il faisait avant. Effectivement, il reste un négociateur immobilier malgré tout. Il peut faire son travail en toute autonomie avec tous les avantages d’un salarié.

Quels sont les avantages pour une agence immobilière ?

L’agence immobilière peut aussi faire recours au portage salarial immobilier. Elle est surtout avantagée si elle veut recruter. Elle peut se passer du processus de recrutement. Effectivement, si elle cherche à recruter un négociateur ou un consultant, elle n’a plus besoin de poster des offres d’emploi. Il lui suffit d’engager en portage salarial. Cela lui permet de :

  • profiter d’une expertise à moindre prix,
  • elle n’a pas besoin de signer un contrat de travail,
  • elle n’est pas obligée de respecter toutes les lois qui régissent les relations entre salariés et employés.

C’est l’entreprise porteuse qui se sera chargée de mettre en règle ses salariés. Cette méthode permet de limiter considérablement le budget. Les dépenses sont réduites au maximum, l’agence n’aura qu’à payer les frais des agents commerciaux. Elle peut ainsi bénéficier de plusieurs employés compétents avec un prix réduit. Tout cela avec un travail accompli par des personnes qui ont de l’expérience dans le domaine.

Quels sont les avantages pour un consultant ?

Le consultant peut bénéficier de plusieurs avantages grâce au portage salarial immobilier. Il peut exercer sa profession sans contrainte de temps. Même s’il est engagé par un contrat de travail, il peut travailler à sa guise. Il a comme obligation de respecter les charges hebdomadaires ou mensuelles. Il peut gérer le temps qu’il a comme il veut. Tout cela avec les avantages qu’un salarié possède. Il profite d’une couverture sociale, d’une assurance maladie et d’une bonne retraite. Il n’est plus tenu de respecter les engagements administratifs. Il n’est plus en charge de la facturation, des honoraires ainsi que des charges sociales. Il a juste besoin de prospecter les nouveaux clients et d’apporter des leads aux commerciaux. Il peut aussi faire d’autres activités si son contrat de travail lui permet. Mais cela dépend des clauses du contrat et de ce qu’il s’est accordé avec l’entreprise qui l’a engagé.