Comment choisir une plaque de boîte aux lettres?

Tackk.com » Maison » Comment choisir une plaque de boîte aux lettres?

Quand vous habitez dans un immeuble où toutes les boîtes aux lettres se ressemblent, ce n’est pas toujours évident pour le facteur de s’y retrouver.

Il est vrai que vous pouvez très bien utiliser une petite étiquette autocollante sur laquelle vous indiquerez vos coordonnées, mais ce n’est quand même pas très pratique. Il faut souvent renouveler cette étiquette qui s’abîme au fil du temps.

C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à vous acheter une plaque pour la boite aux lettres.

Elle saura identifier clairement et personnaliser de façon durable votre boîte aux lettres.

Désormais, il y aura moins de risque de vous retrouver avec le courrier de votre voisin ! Ce qui est intéressant avec la plaque de boîte aux lettres, c’est qu’il existe de nombreux modèles. Vous pouvez vraiment en choisir une qui vous correspond.

Vous verrez qu’il sera facile de commander une plaque de boîte aux lettres sur internet. Cette démarche ne vous prendra que quelques minutes.

Plaque de boîte aux lettres : comment la commander ?

Lors de la commande, vous aurez plusieurs choix à faire :

  • commencer par choisir la forme de votre plaque de boîte aux lettres ainsi que le matériau. Dans les modèles classiques, vous avez la plaque ovale ou encore rectangulaire. Mais vous pouvez très bien opter pour une forme personnalisée. Quant au matériau, ce sera du plexiglas ou encore du métal.
  • on vous demandera également la couleur de la plaque ainsi que celle de la police de caractères. Ici encore, le choix est vaste. Pour la couleur de la plaque de boîte aux lettres, pourquoi ne pas l’harmoniser avec celle de vos boiseries ou de votre clôture quand vous vivez dans une maison avec jardin ? Quant à la couleur de l’écriture, il faudra que ce soit le plus lisible possible. Vous éviterez donc les lettres jaunes sur une plaque blanche, par exemple.
  • voyez une police de caractères qui vous plaît. C’est vrai que vous aurez souvent envie d’originalité. Sauf que ces polices perdent en clarté. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de rester sur une écriture plus courante.

Plaque boite aux lettres

Sachez que le texte de la plaque de boîte aux lettres est libre. Vous pouvez vraiment y noter ce que vous voulez.

Par contre, il sera important que votre texte ne comporte aucune faute de frappe ni d’orthographe. C’est la raison pour laquelle vous prendrez le temps de bien vous relire avant de valider la commande. À ce moment-là, il est encore temps de vous corriger.

Lorsqu’il vous reste un peu de place sur votre plaque de boîte aux lettres, le site vous proposera d’ajouter un petit motif que vous pourrez choisir dans la bibliothèque du site. Il est aussi possible d’opter pour un dessin personnel. À vous de voir suivant vos talents de dessinateur, ou pas !

Quant à l’installation de votre plaque de boîte aux lettres, ce sera avec des vis ou à l’aide d’un adhésif double-face si vous ne savez pas ou si vous ne pouvez pas percer la porte de la boîte aux lettres.