Où peut-on acheter le Coran ?

Tackk.com » Non classé » Où peut-on acheter le Coran ?

Le Coran fait partie des livres sacrés les plus sollicités de la planète. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui se convertissent à la religion musulmane. Désireux d’accroître leur connaissance, ils sont nombreux, ceux qui souhaitent se procurer le Coran. Alors, où peut-on acheter le Coran ? Voici quelques pistes.

Les boutiques religieuses

Une boutique religieuse est un édifice spécialisé dans la vente d’articles ecclésiastiques. On y trouve de toutes sortes de livres religieux. Au nombre de ces articles, se trouve le Coran. Le livre sacré est disponible dans tous les magasins dédiés. Seulement, ce type de boutique spécifique ne se trouve guère facilement. Pour vous aider à identifier une boutique religieuse, vous devez :

  • Consulter les pages jaunes et blanches ;
  • Consulter le catalogue commercial de votre département ;
  • Appeler le service municipal pour la fiche de boutique religieuse et
  • Demander une recommandation pour vous approcher d’un organisme dédié.

Tous ces indicateurs peuvent vous orienter vers la boutique religieuse adaptée à votre demande. Vous pourrez aisément acheter le livre sacré.

Les sites de commerce en ligne

Les commerces en ligne sont des références en matière de vente et d’achat. Aujourd’hui, on peut trouver tout ce qu’on souhaite sur un site d’achat électronique. Le Coran fait certainement partie du rayon livres religieux. Pour vous en procurer, vous devez vous rendre sur internet et rechercher dans la barre dédiée, un site de commerce en ligne. Les endroits préférentiels sont :

  • AMAZON
  • La FNAC
  • CDISCOUNT

Ces plateformes d’affaires proposent aux adeptes des livres saints, un rayon dédié. Vous pouvez visiter et commander à tout moment le Coran sur un site de commerce en ligne.

Commander votre coran sur le google Playstore

L’innovation technologique vous permet aujourd’hui d’acheter tout via le numérique. La dernière création en date est le service playstore ou iOS de Google. À partir de cette application, vous pouvez acheter le Coran à l’aide d’une carte bancaire enregistrée. Pour y arriver de façon pratique, vous devez :

  • Posséder un téléphone Android ou iOS ;
  • Ouvrir un compte Gmail pour accéder à l’applicationl ;
  • Enregistrer une carte bancaire pour les échanges et
  • Consulter la barre de recherche pour acheter le Coran.

Notez que contrairement au site et boutiques religieuses, le Coran disponible sur le playstore est en version numérique.

Acheter le Coran dans la bibliothèque d’une mosquée

Les édifices religieux ne manquent pas dans nos départements. Ces endroits sont à privilégier pour avoir l’exclusivité d’acquérir le Coran. Ces bâtisses ecclésiastiques disposent de bibliothèque pour la distribution des articles dédiés. Il suffit de trouver une mosquée ou un organisme travaillant avec une mosquée. Vous pouvez acheter sans intermédiaire votre Coran. Vous avez la garantie de la conformité et de l’originalité du livre. Les bibliothécaires des mosquées possèdent toute une panoplie de modèle de Coran. Grand format, moyen ou petit, vous pouvez aisément acheter votre livre sacré dans ces lieux.

Commander le Coran auprès d’un éditeur professionnel

Il n’y a rien de mieux que d’acheter le Coran auprès d’un éditorialiste. Un éditorialiste se charge de reproduire de façon intacte tout le livre. Il l’imprime et le soumet à votre achat. Ces professionnels de l’impression peuvent vous proposer des livres sur mesure. Vous avez même la possibilité de personnaliser le Coran que vous souhaitez commander. Trouvez donc un spécialiste dans votre département par recommandation ou par rendez-vous.

Sourate du Coran : sourate Al-Baqara/La vache.

Traduite par “la vache” en français, cette sourate Al Baqara est la suite de celle “d’Ouverture Al-Fatiha” qui évoque de nombreuses Traditions prophétiques (ahadiths) et contient le Verset du Trône (Ayat Al-Kursi) : un passage très important du Coran, est la Sourate la plus longue.
L’apprendre et la réciter est un acte prépondérant.

Peut-on lire des sourates du Coran en ligne ?

C’est bien connu, en se donnant un peu de peine, il est possible de trouver tout ce dont on a besoin sur le web. Le problème, c’est qu’on y trouve du bon, comme du très mauvais. Vous pouvez bien entendu regarder sur le site de votre mosquée, si vous pouvez y avoir accès, mais il faut l’avouer, c’est plutôt rare. En effet, religion et nouvelle technologie n’ont jamais fait bon ménage. Vous pouvez également regarder sur les sites web en langue arabe, mais là encore, le clavier de nos ordinateurs n’est pas forcément idéal pour trouver un lieu où on récite la sourate.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous parler du site au nom sans aucune équivoque, puisqu’il s’agit du site le-coran.com. Vous allez trouver sur ce site l’ensemble des sourates du Coran. Bien entendu, vous pourrez les lire en version française ou en langue arabe, mais pas seulement. Il est également possible de télécharger au format MP3, l’ensemble de la sourate et de choisir la vitesse de lecture. Vous pourrez ainsi réciter les versets en même temps que le lecteur. Enfin, sachez que chaque verset est noté lorsque vous le connaissez par cœur, vous aidant ainsi pendant votre apprentissage. Il y a de fortes chances que ce site devienne très vite un site incontournable, pour vous et votre pratique de la religion.