Nomade digital : Vers une nouvelle vie digitalisée

Tackk.com » Vie pratique » Nomade digital : Vers une nouvelle vie digitalisée

Le nomadisme numérique ou digital est aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Entre travail, rencontres et loisirs nous tendons tous d’une certaine façon à devenir des nomades numériques.

Souvent utilisé dans le monde du travail, ce terme cependant couvre bien plus d’aspects de notre quotidien que ce que l’on peut penser.

Une nouvelle conception de notre environnement de travail

Le télétravail, les espaces et cafés coworking sont des concepts qui font désormais partie de notre quotidien. Cette nouvelle vision du travail à distance est adorée de la génération Y (individus nés entre 1980 et 1996) mais est également de plus en plus appréciée par la génération précédente. Être un nomade digital dans le monde du travail a de nombreux avantages et stimule certaines compétences telles que l’autonomie, l’adaptation et l’organisation.

Cette vie offre également beaucoup plus de flexibilité, les seuls objets récurrents dans ces différents environnements étant votre téléphone et votre ordinateur.

Pour le reste, vous êtes libre de choisir au jour le jour les lieux qui correspondent à vos envies et attentes. Vous disposez d’un large choix d’espaces pour réinventer votre quotidien : un café, votre salon, une librairie ou pourquoi pas de nouveaux espaces de coworking dans la capitale ? Adieu la routine !

Lorsque le cinéma s’invite à la maison

Nous avons tous un certain penchant pour le cinéma, sûrement parce qu’il nous rappelle nos premiers rendez-vous. Le popcorn, les sièges confortables et les commentaires de nos amis sur la coupe de cheveux du héros, on n’échangerait ces moments pour rien au monde. Il est désormais très facile de recréer ces instants dans notre salon via de nombreuses plateformes en ligne. Plus besoin de faire la queue dans le froid, il est même possible de regarder le film avec vos amis vivant aux quatre coins du monde grâce à Netflix rendant ces instants encore plus incroyables.

Une nouvelle façon de faire des rencontres

Une vie chargée, de la timidité… il y a plus d’une raison qui explique pourquoi il est parfois difficile d’étendre son cercle d’amis ou de tout simplement trouver l’âme sœur. De la même façon que pour le cinéma à la maison ou le télétravail, il est désormais très facile de faire des rencontres via la sphère digitale.

Les réseaux sociaux, par exemple, vous permettent de garder le contact avec votre meilleur ami du lycée ou votre collègue de travail. Si vous avez envie de renouveau, il vous est également possible de vous inscrire sur une application de rencontre telle que Badoo.

Choisissez votre région de prédilection, le type de relation que vous souhaitez créer, ajoutez votre photo et une description de quelques lignes et le tour est joué ! Autrefois réservés à un public particulier, les sites de rencontres en ligne sont désormais connus de tous et facile d’accès.

La sphère digitale vous permet d’autant plus de faire des rencontres liées à vos centres d’intérêt, vos ambitions ou vos préférences, vous permettant ainsi de cibler plus facilement les personnes qui feront par la suite partie de votre cercle de connaissances.

Si vous pensiez n’avoir encore jamais essayé le nomadisme digital, cet article a pu vous démontrer tout le contraire. Si cependant cela n’est pas encore le cas, pourquoi ne pas profiter d’un week-end pluvieux à la maison pour expérimenter ce nouveau style de vie ?