Mobilier scandinave : encore le chouchou des décorateurs d’intérieur en 2020 ?

Tackk.com » Décoration » Mobilier scandinave : encore le chouchou des décorateurs d’intérieur en 2020 ?
maison avec décoration scandinaves

maison avec décoration scandinaves

Élégants et fonctionnels, les mobiliers scandinaves ne lassent pas ! Faits de bois, de fourrure ou de laine avec des couleurs se mariant avec celles de la nature, le design nordique a tout pour sublimer votre intérieur.

Pas de doute, c’est le chouchou des décorateurs d’intérieur !

Dans un style épuré, il est intemporel et figure au cœur de toutes les publications sur les tendances déco 2020 !

La particularité des mobiliers scandinaves

mobiliers scandinaves

mobiliers scandinaves

Une fois votre paillasson coco passé, laissez vos invités découvrir votre décpration intérieur : le choix des mobiliers scandinaves pour la décoration de votre maison ou appartement est avant tout un bon investissement sur le plan économique. Aussi, plusieurs autres caractères font de ce type de mobilier, un choix de décoration approprié.

Les matières

Que ce soit pour les meubles ou le revêtement des murs et du sol, le bois est un des matériaux privilégiés par les fabricants scandinaves. Par exemple, le bois clair confère une grande solidité aux mobiliers scandinaves. Le chêne, le bouleau et le palissandre sont également des matériaux très appréciés. Le verre et le métal peint ou laqué s’invitent aussi régulièrement dans l’esthétisme qui caractérise le savoir-faire scandinave.

Le coton et la laine sont également énormément utilisés. Ces derniers apportent douceur et confort aux meubles et leur confèrent un aspect très élaboré et chaleureux. Le charme traditionnel du cuir y est aussi mis en valeur.

Le style et les couleurs

deco scandinaves

deco scandinaves

Dans un style zen et désencombré, les décorations nordiques privilégient l’espace et la lumière. L’accent principalement mis sur la luminosité est probablement dû au fait que dans ces pays, les journées sont plus courtes que la nuit. Cette luminosité met en valeur le caractère épuré et simpliste des mobiliers scandinaves et apporte du charme à votre intérieur.

Les mobiliers scandinaves se démarquent aussi à cause de leurs mélanges de couleurs et de motifs très originaux. Les motifs sont principalement axés sur la géométrie, et les couleurs se déclinent dans des tons en accord avec la nature. Elles peuvent passer du jaune moutarde au vert émeraude, en passant par le beige, le marron, ou encore les teintes chocolatées du cuir.

La variété des mobiliers scandinaves

meuble scandinave

meuble scandinave

Ce type de mobilier s’est imposé grâce à une qualité irréprochable et un style qui satisfait les goûts les plus complexes. Les grands noms de l’ameublement scandinave rivalisent d’ingéniosité pour demeurer à la pointe de la modernité avec une très large gamme de produits.

  • Des canapés, des fauteuils et lits confortables alliant esthétisme et fonctionnalité. Ils sont garnis de coussins douillets et colorés.
  • Des tables à manger, tables basses et guéridons avec des formes géométriques. Ils donnent une ambiance sobre et sophistiquée à votre appartement ou maison.
  • Des meubles TV, enfilades, commodes et étagères réalisées avec une finition artistique.
  • Des plaids, rideaux, tapis et nappes égaillent votre intérieur par leurs couleurs et leurs motifs enrichis.
  • Des luminaires, accessoires de déco tels que les vases, les paniers, cadres et plateaux de toute sorte pour illuminer et diffuser un sentiment de bien-être.

Pour une déco à la fois tendance et épurée en 2020, les mobiliers scandinaves sont ce qu’il vous faut.