Maison

Comment procéder pour choisir la meilleure location de camion de déménagement en province ?

Comment procéder pour choisir la meilleure location de camion de déménagement en province ?

Vous allez déménager en province ? Vous allez sûrement avoir besoin d’un camion pour transporter vos meubles et vos cartons. Mais quel type de camion de déménagement louer ? Comment procéder pour choisir la meilleure location de véhicule utilitaire ?

Choisir un camion de déménagement selon le volume à déménager

La taille d’un camion de déménagement dépend de votre volume à déplacer. Vous pouvez l’estimer à l’aide d’un calculateur de volume en ligne. Faites donc la liste de vos affaires et effets personnels. En seulement quelques clics, vous saurez le volume à transporter. Comme cela, vous pouvez louer un camion de déménagement bien adapté. C’est bien évidemment le meilleur moyen pour bien choisir son utilitaire.

Quelles sont les différentes catégories de camions de déménagement ?

Il existe plusieurs catégories de véhicules utilitaires comme les camionnettes de type Trafic, Vito ou Kangoo, les camions ou fourgons, les petits camions et les poids lourds. Parmi les entreprises de location d’utilitaires les plus connues, on trouve Sixt, Rentacar ou encore Avis.
Mais pour un déménagement en province, le poids lourd est le type d’utilitaire le plus adapté. Pour le conduire, il faut avoir un permis C. C’est pour cela qu’il est recommandé de recourir aux services d’un déménageur professionnel.

Le trajet en aller simple : La meilleure solution pour déménager moins chère

Pour un déménagement en province, le trajet en aller simple est une solution peu onéreuse. Vous retirez un utilitaire dans une agence et vous le restituez dans une autre agence près de votre région de destination.
Vous n’avez donc pas besoin de retourner votre camion de déménagement au point de départ. Et même si le kilométrage est important, les prix sont avantageux.

Réserver son camion 2 à 3 mois avant la date de son déménagement

Vous pouvez ne pas trouver le meilleur camion adapté à votre projet, si vous louez votre véhicule en retard. Il est donc recommandé de réserver votre camion de déménagement 2 à 3 mois à l’avance.
Si vous réservez à la dernière minute, vous vous exposez à des prix plus onéreux. D’ailleurs, en anticipant votre déménagement, vous pouvez mieux vous organiser. Vous évitez donc des dépenses inutiles, car vous aurez le temps de choisir la meilleure offre.

Quelle est la meilleure période pour déménager ?

Les déménageurs facturent selon les périodes. En effet, si vous déménagez en fin d’année, en fin de mois, pendant les week-ends, en été ou pendant les vacances scolaires, les tarifs peuvent être plus chers. Les entreprises de déménagement louent leurs services au tarif plus élevé à ces périodes. Pour économiser, déménagez entre lundi et vendredi.

Mettre en compétition les différents déménageurs

En France, le déménagement est un marché très concurrentiel. Pour faire de belles économies, comparez les différentes prestations proposées par les différentes entreprises de déménagement. Demandez donc un devis et choisissez l’offre qui vous convient le plus. Vous pouvez économiser jusqu’à 30 % à 50 % en trouvant le déménageur qui offre le meilleur prix.

A lire aussi :   Garde meuble pour étudiant : pourquoi et quand y avoir recours ?

Bref, pour déménager en province, le poids lourd est bien évidemment la meilleure solution pour transporter vos cartons et meubles. Vous pouvez aussi faire de belles économies en comparant les différentes offres proposées par les entreprises de déménagement et les loueurs de véhicules utilitaires. Et n’oubliez pas d’estimer votre volume à déménager !