Les 10 plus beaux paysages à visiter quand on est en vacances sur la Crète !

Tackk.com » Vie pratique » Voyages » Les 10 plus beaux paysages à visiter quand on est en vacances sur la Crète !

Vous rêvez visiter un endroit paradisiaque offrant de superbes vues. Pourquoi ne pas opter pour la crête, cette fabuleuse île de la Grèce ? Il y a tant à faire et surtout à voir sur cette étendue de terre et d’eau. Lisez ci-dessous 10 plus beaux paysages à visiter lorsqu’on est sur la Crète.

Les gorges de samaria

Les gorges de samaria ont l’un des circuits de randonnées les plus longs de toute l’Europe. Situées dans la préfecture de La Canée à 1200 m au-dessus de la mer, les gorges de samaria offrent un paysage d’une rare beauté.

Elafonissi

Surnommée la « Crète des caraïbes », Elafonissi est considérée comme le lagon le plus beau de la Crète. C’est également l’une des plus belles plages au monde et un vrai paradis sur terre avec un écosystème unique et protégé. Elafonissi offre un magnifique paysage que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez y admirer les étendues de sable fin et d’eau turquoise peu profond.

L’île de Spinalonga

Cet îlot forteresse et presqu’île a une histoire bien particulière ! Elle a en effet abrité une colonie de lépreux à la moitié du XXe siècle avant d’être abandonnée. Elle est située de côté ouest du golfe de Mirabello et offre un paysage marqué par des forteresses et une magnifique étendue d’eau.

Le lagon de Balos

Balos beach est une plage située dans une région accidentée à l’ouest de la Crète. L’accès à pied est un vrai parcours semé d’embuches, mais la récompense est grandiose. Le lagon est en effet réputé pour son sable blanc et son eau chaude cristalline avec une vue de carte postale.

Matala

Cette splendide plage a la particularité d’être entourée d’une falaise abritant des grottes. Cette combinaison offre un paysage quelque peu historique et épique comme ses habitants des années 70.

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos est une petite ville touristique située dans la baie de Mirabello. Cette merveille entoure un joli lac protégé par une paroi rocheuse et relié à son petit port par un canal. Une vue de carte postale s’offre ainsi à vous grâce au paysage magnifique que donne la mer, le port et les bateaux.

Le plateau du Lassithi

Le plateau du Lassithi est connu pour ses moulins d’une part et pour son paysage fascinant d’autre part. Les premiers apportent un charme fou à la ville même s’ils ne sont plus fonctionnels. Le sentier qui mène au plateau offre un panorama absolument charmant sur les chaines montagneuses ainsi que la vallée.

Les gorges d’agio farango

Elles ont l’avantage d’être moins longues et sinueuses que celles de samaria. Un chemin sans difficulté vous mène vers un paradis très peu fréquenté composé d’une magnifique plage entourée de hautes parois. Cet espace vous offre une vue sublime.

La Canée

Elle est l’une des sublimes villes de l’île de Crète et son architecture ainsi que ses monuments sont très attrayants. Les ruelles atypiques de la ville et les bâtiments construits selon la mode ottomane ou vénitienne lui confèrent un paysage ravissant.

Loutro

Village typiquement pêcheur, Loutro vous charmera par sa simplicité et son calme. Vous y accédez par bateau ou à pied pour découvrir un joli bourg niché dans une crique digne d’une carte postale. Vous pourrez y admirer les jolis bateaux de pêcheurs, les maisons blanches et les collines.

Voilà le top 10 des paysages magnifiques de que vous pouvez visiter au cours votre séjour sur l’île de Crète