Argent

Faut-il investir dans le Bitcoin ?

Faut-il investir dans le Bitcoin ?

Étonnamment, de nombreuses personnes se demandent fréquemment si elles doivent investir dans le Bitcoin ou non, alors même que le marché s’effondre et que beaucoup perdent de l’argent. C’est compréhensible, étant donné que tout investissement comporte inévitablement des risques que tout le monde ne peut pas supporter.

La vérité sur le Bitcoin est que c’est aujourd’hui l’un des meilleurs moments pour y investir. Toutefois, bien que le marché offre aux particuliers des possibilités d’acheter cet actif en raison de la situation actuelle, de nombreux experts du secteur estiment que le Bitcoin n’a pas encore atteint son apogée.

Fin 2008, un programmeur ou un groupe de programmeurs utilisant le pseudonyme « Satoshi Nakamoto » a créé la première crypto-monnaie, le Bitcoin. Malheureusement, l’actif numérique n’a pas obtenu une acceptation ou une confiance généralisée au cours de cette période. Malheureusement, la majorité d’entre eux commencent à regretter leurs choix. Pourquoi ? Ils pensent être passés à côté d’une opportunité unique.

Pourquoi devriez-vous envisager d’investir dans le Bitcoin ?

Les crypto-monnaies, comme le Bitcoin, sont des actifs numériques qui fonctionnent de manière similaire à l’argent traditionnel, mais avec des différences importantes. Par exemple, elles utilisent des techniques de règlement en peer-to-peer pour éviter les frais de transaction bancaire. Les pièces ne sont pas non plus disponibles sous forme physique. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez rejoindre les autres investisseurs en Bitcoins :

Le Bitcoin a été accepté dans le monde entier

Le Bitcoin est déjà largement considéré comme la future monnaie, avec des millions d’utilisateurs dans le monde en 2022, prédiction du prix du Bitcoin. Selon les estimations de trending topics, 108 millions de personnes posséderont des Bitcoins en 2021. De même, un graphique de statista.com montre qu’il y a actuellement environ 83 millions d’adresses de portefeuilles, et certaines estimations suggèrent qu’il y a 400 000 utilisateurs quotidiens de Bitcoin et 53 millions de traders. Des millions de personnes possèdent désormais des Bitcoins, dont le taux d’adoption est plus rapide que celui d’Internet en 1998.

Le Bitcoin en est encore à ses débuts

Le Bitcoin n’en est encore qu’à ses débuts, de nouvelles pièces entrant constamment sur le marché. Les changements de prix et de volatilité causés par cette nouveauté peuvent offrir des opportunités de gains massifs. De plus, les experts peuvent construire des initiatives similaires, comme les Metaverse, les NFT et divers systèmes financiers décentralisés, sur la technologie blockchain.

En raison des nombreuses opportunités que présente le Metaverse, de grandes entreprises telles que Facebook et Microsoft l’étudient activement.

Offre limitée

Tout bien dont l’offre est limitée a forcément de la valeur. L’offre globale de Bitcoins est d’environ 21 millions, et les mineurs ne peuvent pas créer plus de pièces à l’avenir à un rythme prévisible. Par conséquent, cela garantit qu’il n’y aura pas d’offre excédentaire, ce qui pourrait avoir un impact sur son prix, voire le faire s’effondrer. Il y a actuellement plus de 19 millions de pièces en circulation.

A lire aussi :   Acheter de l’or : pourquoi, où et comment ?

Comme le réseau est distribué à l’échelle mondiale à travers des milliers de nœuds (ordinateurs) et des millions d’utilisateurs, vous n’avez pas besoin de tiers responsables. Pour avoir une part dans cette monnaie limitée, cliquez BitIQ. En outre, le Bitcoin étant un logiciel libre et transparent, tout le monde peut contribuer à son développement, notamment en créant de multiples clients logiciels Bitcoin.

Résistance à l’inflation

Contrairement aux autres monnaies mondiales contrôlées par les gouvernements, le Bitcoin est immunisé contre l’inflation. De plus, le système de blockchain est infini, vous n’avez donc pas à craindre que vos Bitcoins perdent de la valeur.

Ces dernières années, l’inflation a été plus qu’un simple phénomène de mode. Les marchés économiques mondiaux sont témoins d’une augmentation progressive des tarifs de l’inflation, principalement en raison de la réponse internationale à la pandémie.

On pourrait soutenir que le Bitcoin est un actif plus « résistant à l’inflation ». Le Bitcoin est fréquemment considéré comme une couverture sûre contre l’inflation, car il s’agit de la crypto-monnaie la plus rapide et la plus connue. On pourrait même le considérer comme une excellente couverture de l’or. Bien qu’il s’agisse d’une monnaie volatile, son prix est supérieur à toute mesure de valeur ou à l’argent traditionnel.

Réflexions finales

Le Bitcoin est l’une des meilleures matières premières dans lesquelles investir aujourd’hui. Bien qu’il soit peu probable qu’il déstabilise les principales monnaies centralisées, il a modifié le secteur monétaire depuis sa création en 2009. En outre, son mécanisme a permis des avancées significatives dans le domaine de la finance décentralisée (De-Fi) et aide les acheteurs non bancarisés dans les zones reculées et à faible revenu.