Notre sélection de goodies d’entreprise innovants !

Tackk.com » Administratif » Management » Notre sélection de goodies d’entreprise innovants !

Vendre ses produits ou services est sans aucun doute le but principal d’une entreprise quel que soit le domaine d’activité de cette dernière. Toutefois, comment peut-on booster les ventes de son entreprise ?

Goodies personnalisés, quel intérêt marketing ?

Aujourd’hui les stratégies marketing fusent dans le monde des affaires ! En effet, la diversification et la concurrence entre les entreprises a laissé place à une concurrence parallèle dans l’univers du marketing et de la publicité.

La communication par l’objet ou les goodies fait partie des méthodes de promotion les plus populaires. En effet, afin de valoriser leur marque, de nombreuses entreprises préfèrent marquer les esprits par ce type de communication. En offrant un objet publicitaire personnalisé à leurs clients, ils contribuent à la fidélisation de ces derniers et à la création d’un lien de confiance avec eux. Néanmoins, la création et distribution de goodies n’est pas toujours chose simple. En effet, il est nécessaire de miser sur l’originalité de ces derniers afin de faire face à sa concurrence.

Afin de vous distinguer de vos concurrents, il est nécessaire d’adopter une stratégie marketing innovante en optant pour des goodies personnalisés innovants. En règle générale, nombreuses sont les entreprises optant pour des stylos personnalisés. Toutefois, d’autres objets plus originaux, tels que les bracelets, briquets ou décapsuleurs peuvent être plus ludiques à utiliser. Cependant, si vous faites face à des clients de marque, optez plutôt pour des cadeaux de luxe tels que les mugs, portefeuilles, clé-USB, montres connectées, disques durs externes …

Comment utiliser les goodies publicitaires ?

Bien que la visée des goodies publicitaires soit la promotion et l’information, toutefois, ces derniers ne s’utilisent pas de la même façon.

Voici les principaux critères à considérer lors de son choix :

  • le niveau de praticité ;
  • le coût de fabrication ;
  • l’originalité du goodie ;
  • le positionnement de la marque.

Lors du lancement de votre campagne publicitaire, pensez dans un premier temps à vous intéresser à l’aspect pratique de ces derniers. En effet, les sacs, tapis de souris ou sacs à dos sont de plus en plus sollicités en raison de leur aspect pratique et leur utilisation quotidienne. En deuxième lieu, évaluez l’étendue de votre cible ! En effet, des goodies peut onéreux, tels que des stylos sont plus adaptés à un marketing de masse contrairement aux goodies haut de gamme destinés à quelques clients prestigieux.

Enfin, prenez en considération l’originalité des goodies ainsi que le positionnement de votre marque. Ces deux facteurs sont sans aucun doute, des facteurs de choix pour les entreprises car ils permettent de créer la différence avec la concurrence auprès du client. Du crayon, au porte-clés en passant par les sacs isothermes, le monde du marketing regorge d’opportunités pour les plus créatifs ! Enfin, pensez au message à faire passer par le goodie en question.