Vie pratique

Comment gagner des abonnés sur Instagram gratuitement ?

Se construire une communauté fidèle et fiable sur les réseaux sociaux peut parfois sembler mission impossible. Comment attirer l’attention des utilisateurs et les fidéliser ? Comment faire en sorte de les accrocher et de les faire atteindre vos pages, tout ça sans dépenser d’argent ? Il existe des solutions efficaces pour gagner des abonnés sur Instagram sans forcément mettre la main au portefeuille. C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans la suite de cet article. Attention cependant, il n’existe pas de solution miracle pour gagner beaucoup d’abonnés très rapidement. Cela demande de la recherche, du temps et de la patience.

Comment gagner des abonnés sur Instagram gratuitement ?

On voit beaucoup d’offres passées sur internet pour vous proposer de gagner des abonnés contre des sommes d’argent qui dépassent parfois l’entendement. Alors bien sûr, on est tenté à l’idée de se dire que l’on peut développer sa communauté et sa crédibilité. Pourtant, dans la plupart des cas, vous perdrez surtout votre argent. Avant de payer pour développer son réseau, il existe quelques règles de bons usages à établir pour faire monter votre nombre d’abonnés sans débourser le moindre centime. 

Utilisez correctement les hashtags

Comme vous le savez sûrement déjà, un système de hashtag existe sur Instagram pour créer du trafic sur vos publications. Les utilisateurs s’abonnent à ces hashtags qui permettent d’adapter le contenu de chacun à ses préférences. Quand on sait ça, on a souvent le réflexe de vouloir associer ses publications au plus de hashtags possible pour obtenir un maximum de visibilité. Le problème, c’est que l’accumulation et l’utilisation massive de ces hashtags détériore le travail des algorithmes et vont à terme influer négativement sur les performances de votre page. 

Privilégiez un ou deux hashtags et évitez les hashtags sur valorisés où les publications sont trop nombreuses et impossibles à discerner. Trouvez les mots-clés les plus pertinents vous permettant d’obtenir des abonnés intéressés par votre publication, qui interagit et qui font grandir votre communauté. 

gagner des abonnés sur instagram gratuitement

Incitez aux interactions

Deuxième point important, ce sont les interactions sur votre page. Le nombre de commentaires sous vos publications ainsi que le rapport par rapport aux nombres de réactions sont des facteurs cruciaux considérés par les algorithmes d’Instagram. Ainsi en organisant des publications qui incitent à l’échange ou tout simplement à l’interaction, vous faites grandir votre visibilité, et donc votre communauté. Le meilleur moyen d’inciter les utilisateurs à commenter sont, par exemple, les jeux concours ou les questions en fin de poste pour demander l’avis de vos abonnés. 

Proposez un contenu cohérent et de qualité

Une fois les personnes sur votre page, elles doivent pouvoir facilement vous identifier. Maintenez une ligne éditoriale et essayez de poster régulièrement en respectant votre charte graphique. Ne changez pas de logo, de couleurs ou de nom trop souvent au risque de perdre des abonnés et de ralentir la croissance de votre page. Pensez à publier en considérant les deux fondamentaux d’un contenu Instagram réussi : de l’humour et de la créativité. Une fois ces trois règles d’or respectées, votre nombre d’abonnés devrait commencer à augmenter sans avoir dépensé le moindre argent dans l’acquisition de ces derniers.

A lire aussi :   Quels sont les avantages et les inconvénients d’une carte bancaire ?