Santé

Comment utiliser la fleur de bach pour lacher prise ?

Dans bien de cas, lâcher prise est l’une des choses à faire pour se libérer d’une situation ou d’un événement qui bloque généralement votre tranquillité. Qu’il s’agisse d’éléments de pressions externes ou d’éléments internes propres à l’individu, une composition spéciale de la fleur de bach vous permet d’y parvenir. Comment utiliser cette plante pour lâcher prise ? La réponse dans la suite.

La fleur de bach lacher prise : qu’est-ce que c’est ?

Les fleurs portent le nom Bach en référence à Edward Bach qui a découvert des remèdes basés sur 38 différentes variantes. Lâcher prise est en réalité l’un des effets que vous pouvez obtenir suite à l’utilisation de ces plantes. Elles vous permettent de vous détacher de vos obsessions, d’ouvrir votre esprit et de faire des acceptations. Une composition de 3 fleurs sur 38 aide à obtenir ce résultat. Il s’agit de :

L’Elm

Elle est associée à la vitalité et au dynamisme et vous permet de reprendre confiance en vous pendant les moments de découragement. Une fois que vous avez défini vos limites, l’Elm vous aide à ne plus vous sentir dépassé.

L’Impatiens glandulifera

Elle est associée à l’apaisement et vous permet d’accepter le rythme normal de la vie et de rester compréhensif vis-à-vis de votre entourage. Elle vous aide à vous détendre, à apaiser vos tensions intérieures et à être de meilleure humeur.

L’Oak

Elle est quant à elle associée à la modération. Elle favorise la prise en compte de soi-même et vous aide à ne pas aller au-delà de vos limites raisonnables. Vous pouvez donc rester détendu face à des situations où vraisemblablement vous n’avez pas de marge de manœuvre.

Ainsi, ces trois variétés de fleurs de bach peuvent vous permettre de retrouver un équilibre. En d’autres termes, un juste milieu entre vos tourments, vos responsabilités et votre bien-être de même que votre quiétude.

Comment utiliser la fleur de bach pour lâcher prise ?

L’emploi de ce remède peut se présenter sous plusieurs formes, mais le but reste le même, vous procurer satisfaction. Il y a les prises à partie d’une quantité indiquée de chacune des trois fleurs énumérées et les prises à partir d’un mélange (élixirs aux fleurs de bach). Cependant, dans tous les cas, l’emploi est oral et il n’y a pas d’intervalle spécifique entre les consommations. Tant que le besoin est ressenti, vous pouvez faire appel à vos fleurs de bach.

Concernant la prise séparée des trois différentes formules, vous pouvez soit opter pour un verre d’eau ou diluer deux gouttes de chaque fleur. Il est également possible de verser directement ces dernières sur la langue.

Pour la prise d’élixir aux fleurs de bach, plusieurs fois par jour, prendre 4 gouttes diluées dans une boisson ou un verre d’eau. Toutefois, veillez à ne pas substituer ces produits à une alimentation équilibrée.

En somme, face à des situations de perte de contrôle, de colère envers soi-même, d’impatience, les fleurs de bach peuvent vous permettre de revenir à une stabilité. Elles contribuent à un équilibre qui vous confère une confiance en soi, un bien-être et une tranquillité.

A lire aussi :   Combien coûte une prise de sang dans un laboratoire ?