Immobilier

Comment trouver un expert immobilier à Lyon ?

L’envie de changement est de plus en plus fort dans l’esprit des Français et des Françaises. Cette tendance a augmenté notamment avec les confinements à cause de la pandémie de la COVID-19. Mais, que peut-on en tirer ?

Selon des statistiques, les grandes villes comme Lyon, Paris, Toulouse, Marseille, Montpellier, et Bordeaux sont abandonnées. En effet, les personnes qui ont toujours vécu dans l’une de ces grandes villes cherchent à quitter leur foyer pour un lieu d’habitation plus vert, comme à la campagne par exemple.

Mais, est-ce que ces grandes villes sont vouées à être désertes ? Non ! D’autres statistiques montrent par la même occasion que les personnes ou les ménages qui vivent en campagne cherchent à leur tour de vivres dans les grandes villes.

Que doit-on retenir ? Qu’avec les multiples confinements et les jours de télétravail, la vie a beaucoup changé ! Si vous aussi, vous souhaitez aller vivre dans une grande ville, il va falloir vous faire accompagner par un expert immobilier Lyon.

expert immobilier lyon

Trouver la perle rare grâce à un expert immobilier Lyon

Bien que les grandes villes comme Lyon soient connues pour leurs grandes zones commerciales, leurs évènements culturels, etc., trouver un excellent logement n’est pas aussi facile qu’on puisse le croire. C’est notamment pour cela que nous vous conseillerons de vous diriger vers des agences immobilières afin de vous faire accompagner par un expert immobilier Lyon.

Ce dernier sera notamment capable de vous proposer des logements en fonction de votre budget, de votre situation familiale, mais aussi, selon vos besoins. À noter qu’avec l’apogée du télétravail, il vous faudra une pièce dans le but de vous couper du monde afin d’avoir une meilleure productivité et répondre aux exigences de votre employeur.

À côté de ça, il pourra vous conseiller des secteurs de Lyon afin d’être au plus proche des écoles, des collèges, des lycées et des universités dans le but d’aider votre enfant à se déplacer rapidement. D’ailleurs, vous pourrez bénéficier de nombreux arrêts de bus dans le but de vous déplacer rapidement pour aller faire les courses ou pour vous rendre rapidement à votre travail lors de vos jours en présentiel.

En bref, déménager dans une grande ville n’est pas toujours évident d’autant plus que le marché dans ces dernières est à flux tendu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillerons de passer directement par un expert immobilier Lyon afin de construire le meilleur dossier.

Ce dernier pourra par la même occasion vous conseiller sur votre achat notamment si vous comptez souscrire à un crédit immobilier afin d’acheter votre futur bien immobilier rapidement. En bref, que vous ayez l’intention de déménager à Paris, à Lyon, à Toulouse, à Bordeaux, ou à Marseille, il est très important de se faire accompagner. Cette aide vous permettra de connaître les choses à regarder surtout si en complément d’un expert immobilier, vous réalisez des recherches et des visites par vous-même. Chaque détail est crucial !

A lire aussi :   Quelle banque prete le plus facilement pour l'immobilier ?

Repérer les bons logements grâce à une formation adaptée

Si vous souhaitez devenir un expert en immobilier, vous devez réfléchir à un cursus diplômant dans le domaine de l’immobilier. Il existe plusieurs parcours qui permettent de se former pour devenir un expert en immobilier rapidement. Après un baccalauréat économique et social ou un bac technologique spécialisé, vous pouvez vous lancer dans un BTS profession immobilière. Vous découvrirez les différentes facettes des métiers de l’immobilier. 

Pour compléter votre licence, vous vous tournerez vers l’université de droit, spécialisée en immobilier. Vous pouvez aussi tout à fait intégrer une licence de droit directement et vous spécialiser en immobilier la troisième année. Vous serez intraitable sur les contrats et les différends juridiques qui interviennent régulièrement dans les métiers de l’immobilier.

Enfin, une fois votre licence en poche, vous devez vous spécialiser dans une branche d’expertise de l’immobilier. Grâce à cette spécialisation, vous pouvez atteindre une formation en bac + 5 et sortir de l’université avec un titre d’expert en immobilier. Les masters couramment empruntés sont le master audit, expertise et conseils proposés par les Écoles supérieures des professions immobilières. En sortant de ce cursus, vous êtes considéré comme un expert de ce domaine.

expert immobilier lyon