Comment enlever rapidement et facilement un suçon ?

Tackk.com » Beauté » Comment enlever rapidement et facilement un suçon ?

Appelé « morsure d’amour », un suçon est souvent formé par une morsure entraînant une lésion des vaisseaux sanguins sous la peau. Laissez à des endroits visibles comme le cou ou le bras, un suçon, ne cause pas de souffrance physique. Difficile à camoufler, un suçon peut être embarrassant et peut se dissiper au bout d’une à deux semaines. Cependant, si vous prenez vos dispositions pour le soigner rapidement, vous augmentez ainsi la vitesse de disparition du suçon. Alors, comment enlever rapidement et facilement un suçon ? Débarrassez-vous de votre suçon sans difficulté et avec rapidité en suivant les étapes de cet article.

Choisissez un sac à glace

Dans les quarante-huit premières heures, vous devez traiter votre suçon à l’aide du froid. Ce dernier est un allié efficace pour faire diminuer la couleur du suçon, par un simple contact avec la peau. Servez-vous donc d’un sac à glace. Cependant, n’omettez pas de le couvrir complètement avec du linge ou une serviette. Vous avez aussi la possibilité de remplacer le sac à glace par une compresse froide. Vous pouvez aussi, appliquez directement l’arrière d’une cuillère, mis au congélateur sur la marque laissée par le suçon.

Appliquez du linge froid sur le suçon

La froideur apportée par le sac de glace vous permettra de diminuer l’enflure et de freiner la circulation du sang. Procédez de la manière suivante pour l’application du froid sur votre suçon.

  • Apposez le sac à glace que vous aurez préalablement enveloppé dans du linge, pendant une durée de 10 à 20 minutes.
  • Après la première application de la glace, enlevez-la pendant 10 à 20 minutes au moins avant une nouvelle application.
  • Répétez la pratique plusieurs fois par jour.

Observez d’excellents résultats, en vous servant de cette méthode par le froid pendant les 48 premières heures ayant suivi la manifestation du suçon sur votre peau.

Soignez votre suçon avec une serviette chaude

L’application de la glace sur le suçon produit son effet que durant les 48 premières heures. Passez cette période, où vous avez appliqué de la glace sur votre suçon, vous devez à présent utiliser une serviette chaude pour continuer le traitement.

  • L’application de la glace a permis de traiter les vaisseaux sanguins brisés, mais la chaleur fera accroître la circulation du sang dans la région. Cela va permettre ainsi, la guérison et le renouvellement du sang par absorption.
  • Chauffez une serviette dans une micro-onde.
  • Appliquez la serviette chaude, sur la zone où est apparu le suçon pendant une durée minimum de 20 minutes.

Évitez d’utiliser cette astuce si vous souffrez de diabète ou d’un mauvais flux sanguin.

Massez la zone marquée par le suçon

En plus de poser une serviette chaude sur le suçon, le massage de la zone marquée par le suçon est nécessaire. Il rend facile le flux sanguin sur la région affectée. Deux choix s’offrent à vous. Soit de masser le suçon en frissonnant celui-ci avec vos mains, soit en exerçant une pression avec l’un des outils suivants :

  • un bouchon de stylo
  • une brosse à dents avec des poils durs
  • un bouchon d’un baume pour les lèvres.

Soignez la marque du suçon sur votre peau

Pour permettre à la contusion présente sur votre peau de disparaître rapidement et facilement, vous devez traiter votre peau. Aucun traitement à l’heure actuelle ne vous permettra d’avoir un résultat instantané. Traitez votre peau avec l’aloe vera, de l’arnica, ou des extraits de myrtille.

Appliquez du beurre de cacao sur la région marquée par le suçon

Le beurre de cacao est une remarquable crème hydratante pour votre peau. Appliquez-le sur la zone marquée par le suçon, la zone va gratter et s’ouvrir. Cela aura pour conséquence de rétablir de manière progressive une peau asséchée et d’améliorer la régénération pour une peau bien hydratée.

Enlevez les marques d’un suçon en vous servant du dentifrice ou de la menthe poivrée

Appliquez du dentifrice à la menthe de préférence, ou un peu d’huile de menthe poivrée sur les marques de votre suçon. Vous sentirez un picotement, occasionné par la menthe poivrée, dès ce picotement terminé, retirer le dentifrice à l’aide d’un linge chaud et humide.

Évitez d’autres contusions

Quelques occupations peuvent occasionner l’enflure des contusions, et les suçons n’échappent pas à la règle. Cette enflure, aura pour conséquence de rallonger la durée de guérison. Durant les 48 premières heures après la manifestation du suçon, abstenez-vous de certaines occupations, dont les suivantes :

  • la consommation de boissons alcoolisées
  • les baignades de bains chauds
  • les douches chaudes.

En faisant attention à ces faits, vous remarquerez que le suçon disparaîtra assez rapidement.