Emploi à Voiron : Où occuper un emploi ?

Tackk.com » Occuper un emploi » Emploi à Voiron : Où occuper un emploi ?

Voiron est une ville dont l’activité principale est le commerce. En effet, elle doit sa renommée d’antan à sa gamme commerciale et diversifiée. Mais on retrouve aussi la présence de plusieurs entreprises dans la ville. Ce qui explique le fait que le secteur de l’emploi de la région est florissant. Mais encore faut-il pour le chercheur d’emplois connaître les secteurs et entreprises pourvoyeurs d’emplois. Si vous êtes à la recherche d’un travail à Voiron, ce guide est fait pour vous.

Les informations générales sur Voiron

La ville de Voiron se trouve dans le département de l’Isère et la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. La ville fait partie de l’unité urbaine de Grenoble depuis 2010. Voiron se trouve à 25 km du nord-ouest de Grenoble. Elle compte 20 000 habitants. Le pays voironnais regroupe près de trente-quatre communes et compte 90 000 âmes.

Grenoble se trouve au centre du Pays voironnais. De nos jours, Voiron est considéré comme une ville moderne et ouverte. Elle se trouve à proximité de nombreux sites touristiques comme le lac Paladru, le monastère de la Grande Chartreuse ou le parc naturel de la Chartreuse.

De ce fait, l’activité touristique de la région est en nette progression. De plus, la ville de Voiron a obtenu le niveau « deux fleurs » avec le concours des villes et villages fleuris.

Toutes ces spécificités font que le marché de l’emploi à Voiron est florissant. En 2013, on décomptait 87% d’actifs avec emplois au sein de la population ayant un âge compris entre 15 et 65 ans. Ce qui équivaut à un taux de chômage de 13 %.

Les tendances du marché de l’emploi à Voiron

À Voiron, c’est l’activité commerciale qui domine. Mais, d’autres secteurs d’activités se sont développés dans la ville. Vu l’importance de l’activité touristique dans la région, le secteur de l’hôtellerie est en pleine expansion.

Il en est de même pour le secteur de l’alimentation. Les secteurs des services et de l’équipement à la personne proposent du travail en été et des travaux à contrat permanents. Ainsi, la ville est le siège de plusieurs grandes entreprises pourvoyeurs d’emplois.

Les entreprises qui recrutent à Voiron

En termes d’emploi, le marché voironnais propose des offres diversifiées. L’entreprise Ski Rossignol qui s’active dans les sports d’hiver est l’un des principaux recruteurs de la ville. Cette entreprise a installé son siège social à Voiron depuis 2013.

Mais aussi, la chocolaterie Bonnat qui a une renommée internationale fait aussi beaucoup de recrutements. En effet, cette chocolaterie compte 180 magasins et 2000 points de vente partout dans le monde.

Le parc économique et technologique de Champfeuillet est l’une des zones économiques les plus importantes de la ville. Il accueille des entreprises qui ont un succès à l’international. Les entreprises qui rencontrent un rayonnement régional se trouvent en général dans la zone artisanale du Parvis.

Dans ses zones économiques, on retrouve des entreprises qui recrutent à Voiron. Il y a aussi la zone d’activité des blanchisseries dans laquelle on trouve un centre commercial et plusieurs grandes surfaces.

En somme, l’essentiel des emplois dans la ville de Voiron sont obtenus dans les secteurs commercial et hôtelier. Par contre, d’autres secteurs sont aussi pourvoyeurs d’emplois à Voiron.