Sport

Comment se déroule un premier saut en parachute ?

Comment se déroule un premier saut en parachute ?

Se jeter dans le vide en criant de bonheur, s’emparer de la liberté extrême d’un oiseau, plonger dans les nuages, se dépasser… Vous avez envie de sensations fortes et uniques ? Découvrez comment se déroule un premier saut en parachute. Sécurisée par les experts, cette expérience fort goûteuse et inoubliable est à votre portée de main. Vous n’avez qu’à déployer vos ailes.

Accompagnement lors de votre baptême de l’air

L’épreuve sera strictement encadrée de A à Z – rien ne sera laissé au hasard.
L’équipe répondra à toutes vos questions afin que vous soyez serein lors de votre initiation.
Un moniteur sera présent tout au long de votre expérience. Pour vous garantir une sécurité optimale, il sautera et atterrira avec vous. Reliés par un harnais, vous partagerez le même parachute.

Les préparatifs avant le grand saut

Il est conseillé d’adopter une tenue confortable en ce jour J. Ce serait dommage de gâcher votre conquête du ciel par un jean qui entrave vos mouvements ou des chaussures inadaptées au sport.

Ne partez surtout pas à jeun ! Néanmoins, mangez léger. Le saut en pleine digestion pourrait s’avérer désagréable.

Le déroulement du saut en parachute d’un débutant

  • À l’aérodrome

À votre arrivée, vous recevrez les instructions complètes indispensables au bon déroulement de votre saut. Celles-ci seront réitérées une fois en hauteur.
Ainsi formé, vous serez prêt à enfiler la combinaison de parachutiste qui vous préservera du froid. On vous mettra le harnais et prêtera une paire de lunettes permettant une bonne vision pendant la chute libre. Le moniteur contrôlera votre équipement et gérera les ajustements avant de monter dans l’avion.

  • Décollage

Vous décollerez ensuite pour atteindre la hauteur propice au saut. La montée durera à peu près un quart d’heure et s’arrêtera à environ 4000m du sol. C’est le moment d’admirer la vue, respirer profondément et de se recentrer.

  • Largage

Une fois à la bonne altitude, le pilote donnera le signal permettant le départ pour votre grand plongeant dans le vide. Vous sauterez alors en tandem avec votre moniteur. Celui-ci sera attaché derrière vous et s’occupera de tout – vous n’aurez qu’à savourer l’expérience.

  • Chute libre

En quelques secondes à peine, vous atteindrez la vitesse folle de 200km/h. La chute libre sera un moment intense où vous ressentirez une puissante montée d’adrénaline. Elle s’arrêtera avec le déploiement du parachute, après 1 minute environ.

  • Ouverture du parachute

Avant l’arrivée à la hauteur idéale pour l’ouverture de la voile, le moniteur activera le ralentisseur dans le but de maintenir la vitesse de 200km/h.
Ensuite, à 1 500m d’altitude, le parachute sera déclenché et vous entamerez une descente en apesanteur. Vous planerez ainsi vers la terre pendant 4 à 6 minutes.

  • Atterrissage

Toujours géré par le professionnel accompagnant, l’atterrissage en douceur marquera la fin de votre aventure.

Immortaliser son premier saut en parachute

Pour garder le souvenir de votre descente initiatique, il est possible de se faire filmer en traversant le ciel. Demandez cette option en réservant votre saut.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleurs buts de foot