Comment choisir un aspirateur sans commettre d’erreurs ?

Tackk.com » Maison » Entretien » Comment choisir un aspirateur sans commettre d’erreurs ?

Vous avez donc décidé de ranger votre logement et de vous lancer dans le ménage. Toutefois, les tâches sont beaucoup moins laborieuses lorsque vous avez des équipements dignes de ce nom. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter un aspirateur, mais le marché est très étoffé. Difficile alors de cibler le modèle le plus réjouissant, mais nous avons quelques conseils à vous partager.

Adoptez un comparateur pour les aspirateurs

Adoptez un comparateur pour les aspirateurs

Autrefois, nous avions tendance à passer d’un site à un autre afin de trouver la perle rare, mais le temps consacré à cette tâche était beaucoup trop important. Avec Internet, les démarches sont beaucoup plus simples et sur ce site, vous aurez toutes les références qui méritent votre attention. Ce comparateur regroupe alors des tests et des guides avec des informations précises afin de satisfaire tous les profils.

  • Vous devez savoir si vous souhaitez un aspirateur traîneau ou sans fil, le second est un peu plus pratique pour la maniabilité.
  • Vous pourrez vous déplacer dans toutes les pièces de la maison avec une réelle aisance et c’est Dyson qui est largement plébiscité.
  • Les aspirateurs de cette marque sont très esthétiques et ils sont faciles à utiliser.
  • D’autres marques sont possibles comme Rowenta, Black & Decker et même Bosch.

En fonction de la superficie de votre logement, votre aspirateur devra être assez performant et doté d’une puissance d’aspiration conséquente. Cette dernière est primordiale si vous avez des animaux par exemple.

Identifiez la qualité de vos sols Identifiez la qualite de vos sols

Il est inutile d’acheter un équipement adapté à votre revêtement puisque les aspirateurs sont polyvalents. Vous pouvez changer seulement la brosse afin d’aspirer les sols lisses, les surfaces un peu plus complexes comme les tapis et la moquette épaisse. Pour le carrelage, le parquet et même le béton, cet appareil sera parfait et vous adaptez même la puissance. Si vous souhaitez aspirer les rideaux afin de supprimer la poussière, cela est possible grâce à un bouton spécifique.

Choisissez par contre un aspirateur sans fil avec une bonne autonomie, cela vous évite de le recharger alors que vous n’avez pas terminé votre ménage. Il existe des versions filaires avec des câbles plus ou moins longs, mais cela est problématique si vous cherchez une bonne maniabilité, il faut toujours dégager le câble qui peut se bloquer sous la brosse et finalement vous perdez du temps.

Bien sûr, les modèles sans sac sont largement recommandés et appréciés, car ils évitent la prolifération des bactéries et vous pouvez les vider à la fin de votre utilisation. Vous pourrez aussi nettoyer les filtres avec de l’eau pour qu’ils puissent conserver leur puissance même pendant plusieurs années.