Vie pratique

Quels sont les dangers de l’obsidienne noire ? Tout ce qu’il faut savoir

Quels sont les dangers de l’obsidienne noire ? Tout ce qu’il faut savoir

La lave volcanique, lors d’une éruption, se solidifie très vite, en donnant naissance à une roche : « l’obsidienne noire ». Elle est utilisée fréquemment pour créer des objets d’art, de divination, ou des bijoux. En principe, on lui attribue des vertus bénéfiques, de nettoyage et de changement dans le bon sens du terme. Néanmoins, l’obsidienne noire peut être néfaste pour la santé. Selon la constitution de chacun, comprenant son état physique ou psychique, ou son affinité avec la roche, elle peut entraîner des effets indésirables. Il est donc crucial de s’informer des risques éventuels de l’obsidienne noire et des mesures à respecter pour l’utiliser sans danger.

Quelles sont les personnes qui ne doivent pas porter l’obsidienne comme bijou?

L’obsidienne noire représente une pierre puissante et intense, qui peut avoir des effets positifs ou négatifs sur certaines personnes. Bien que cette pierre soit bienfaisante pour la plupart d’entre nous, il est important de sensibiliser les individus qui ne devraient pas porter d’obsidienne comme bijou. Voici une énumération des typologies de gens qui doivent éviter le port de bijoux en obsidienne.

Les personnes sensibles, fragiles ou impressionnables

L’obsidienne noire peut être trop stimulante ou déstabilisante pour elles, et induire du stress, de l’agitation, de l’insomnie ou des cauchemars. En effet, la pierre agit comme un miroir qui révèle les aspects cachés ou refoulés de la personnalité. Elle peut donc faire resurgir des émotions ou des souvenirs douloureux, qui peuvent être difficiles à gérer émotionnellement pour des personnes vulnérables.

Les personnes qui sont dans le déni, le mensonge ou la fuite

L’obsidienne noire peut les confronter de façon soudaine à leur réalité, et déclencher de la violence, de la culpabilité, de la honte ou du désespoir. Cette pierre a pour effet d’évacuer les illusions, les mensonges ou les fuites. Elle peut donc mettre en lumière les erreurs, les fautes ou les responsabilités que les personnes concernées cherchent à éviter ou à nier.

Les personnes qui sont malades, affaiblies ou convalescentes

Force est de constater que l’obsidienne noire peut être trop drainante ou fatigante pour elles. Elle risque d’aggraver leur état de santé ou retarder leur guérison. Sans conteste, cette pierre purifie le corps et l’esprit des énergies négatives. Elle peut donc entraîner une profonde détoxification, qui peut être épuisante pour les personnes qui manquent de vitalité ou qui sont en convalescence.

Les femmes enceintes ou allaitantes

L’obsidienne noire peut perturber le cycle hormonal, le développement du fœtus ou la production de lait. Cette pierre joue un rôle dans la régulation du flux énergétique dans le corps. Elle influence également le système endocrinien qui gère les hormones. Elle peut également affecter le chakra du plexus solaire qui contrôle la digestion, la respiration et la reproduction.

A lire aussi :   Entrée en maternelle à 2 ans et demi : les conditions à respecter

Cependant ces cas ne sont pas exhaustifs et chaque personne est unique. Si vous avez des doutes quant à l’utilisation de l’obsidienne noire, consultez sans attendre un professionnel de santé naturelle ou un lithothérapeute.

Quelles sont les précautions d’utilisation à respecter ?

L’obsidienne noire est une pierre puissante et protectrice, qui stimule la libération des énergies négatives. Elle vous connecte à votre intuition et stimule votre créativité. Toutefois, comme toute pierre, elle réclame quelques précautions d’utilisation pour en tirer profit sans danger.

Choisissez une obsidienne noire de qualité

La qualité de votre pierre est capitale pour assurer son efficacité et sa stabilité. Une obsidienne noire de qualité sera plus résistante et moins susceptible d’engendrer des effets indésirables. Préférez une obsidienne noire naturelle, sans traitement ou teinture, et provenant d’une source fiable. Vous pouvez vérifier l’authenticité de votre pierre en l’observant à la lumière. Une obsidienne noire naturelle affiche des reflets argentés ou dorés.

Portez l’obsidienne noire à petites doses

L’obsidienne noire est une pierre très absorbante, qui peut capter les énergies négatives de votre environnement ou de votre subconscient. Elle peut aussi se montrer très envahissante, en vous faisant prendre conscience de vos blessures ou de vos blocages. Il est donc conseillé de porter l’obsidienne noire à dose homéopathique. Vous commencez par quelques heures par jour puis vous augmentez progressivement la durée de port. Évitez le port prolongé de l’obsidienne noire, car elle peut être trop intense ou fatigante. Pourquoi ne pas alterner le port de l’obsidienne noire avec d’autres pierres plus douces, comme le quartz rose ou l’améthyste, pour équilibrer ses effets ?

Nettoyez régulièrement votre obsidienne noire

L’obsidienne noire accumule les énergies négatives qu’elle absorbe, et il est donc essentiel de la nettoyer fréquemment pour la purifier et la recharger. Vous pouvez prendre de l’eau salée, de la sauge ou du palo santo, pour nettoyer votre pierre. Vous pouvez choisir une option plus spirituelle en la rechargeant à la lumière de la lune ou sur un amas de quartz. N’oubliez pas de nettoyer votre obsidienne noire au moins une fois par semaine, ou davantage si vous la portez souvent ou si vous la sentez pesante ou terne.

Évitez de porter l’obsidienne noire pendant le sommeil

L’obsidienne noire s’avère trop stimulante pour certaines personnes et perturbe leur sommeil. Elle peut également engendrer des rêves ou des cauchemars intenses, qui peuvent apparaître comme perturbants ou effrayants. La meilleure option consiste à éviter le port de l’obsidienne noire pendant le sommeil, ou l’éloigner de votre lit ou de votre chambre. Si vous souhaitez tirer bénéfice de l’obsidienne noire pendant la nuit, vous pouvez choisir une obsidienne noire plus douce, comme « l’obsidienne flocon de neige » ou « l’obsidienne œil céleste ».

L’obsidienne noire est une pierre qui peut avoir des effets différents selon les individus. Certaines personnes se sentent dynamiser par l’obsidienne noire, tandis que d’autres ressentent des effets indésirables, comme des maux de tête, des palpitations, de l’anxiété, de la colère ou de la tristesse. Si vous êtes victime de ces symptômes en portant l’obsidienne noire, soyez à l’écoute de votre corps et retirez immédiatement votre bijou. Si les effets indésirables persistent, consultez un naturopathe ou un lithothérapeute. L’autre alternative consiste à vous procurer des pierres apaisantes, comme la calcédoine ou la turquoise, pour vous aider à soulager les manifestations.

A lire aussi :   Comment gagner des abonnés sur Instagram gratuitement ?