Multimédia

Coque personnalisée anti choc : Laquelle choisir pour son smartphone ?

Après l’achat d’un smartphone, celui d’une protection d’écran et d’une coque anti-choc suivent aussitôt. Ces derniers visent principalement à protéger votre appareil en cas de choc ou de chute. Quand on sait combien il faut parfois débourser pour un smartphone dernier cri, la précaution vaut le coup. Notre article porte sur les coques personnalisées anti-chocs, nous vous présentons différents types afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause.

coque personnalisée anti choc

Coque personnalisée anti choc : les différents modèles

Certains smartphones s’achètent à prix d’or, il serait par conséquent dommage de ne pas les protéger. La coque antichoc est à la fois un moyen sûr de garder votre appareil intact, mais elle offre aussi de nombreuses possibilités de personnalisation (photo, dessin, nom, initiale, etc.).

Ces protections sont de différents types et ont des propriétés différentes.

Les coques robustes ou anti-chocs

Les coques ou étuis robustes sont faits de matériaux résistants, mais pas encombrants. Bien que ce type d’étuis ajoute une taille et un poids considérables à votre smartphone, ils ont néanmoins le mérite d’offrir une protection solide à votre appareil. La majorité de ces coques contiennent des poches d’air et des coins solidifiés. Faits en matériel antidérapant, elles vous garantissent une bonne prise en main et dérapent difficilement de vos mains, qu’elles soient mouillées ou moites.

Coté personnalisation, tout est possible. Créer votre propre design ou faites vous imprimer des motifs ou votre photo préférée.

Les coques souples personnalisées et anti-chocs

De tous les étuis de smartphone sur le marché, les coques souples personnalisées et anti-chocs sont certainement les plus répandues. Ce n’est pas un hasard si elles connaissent un franc succès. Fines par nature, nombreuses de ces coques se limitent à protéger le dos et les bords du téléphone. Très souvent translucides, elles laissent entrevoir le design de l’appareil et mettent en valeur toute son esthétique.

Facile à personnaliser et à tenir en main, elles se détériorent avec le temps et finissent par jaunir au bout d’un certain moment. Vous pourriez rajouter un écran en verre trempé pour optimiser la protection de votre smartphone. 

Les étuis personnalisés rigides pour smartphone

Les étuis rigides sont un juste milieu entre les coques souples et les coques robustes anti-chocs. Elles protègent votre smartphone de façon efficace, tout en ne dénaturant pas son design d’origine. En général, ce type d’étuis n’est pas encombrant. Il est constitué d’une couche extérieure en polycarbonate dur et d’un intérieur en silicone souple destiné qui renforce la résistance au choc. 

Si vous avez une idée précise de ce que devrait ressembler la protection de votre smartphone, il vous suffit de personnaliser votre étui rigide et d’en faire une coque personnalisée anti-choc.

Les protections pliables et anti-chocs

Il faut remonter aux premières heures du smartphone pour comprendre ce qu’est une coque pliable. Très apprécié à l’époque, ce type de protection se présente généralement en cuir et donne un aspect professionnel. Il n’est pas très volumineux et se range facilement dans votre poche. Il possède une frange pliable qui vient recouvrir l’écran de votre appareil.

A lire aussi :   La Nuée : un film d’horreur écologiste ?

Vous pouvez en faire une coque personnalisée anti-choc en lui donnant l’aspect que vous souhaitez.