Les compléments alimentaires brûle graisse sont-ils efficaces ?

Tackk.com » Non classé » Les compléments alimentaires brûle graisse sont-ils efficaces ?

Les compléments alimentaires n’ont pas forcément bonne presse, pourtant, il s’agit de produits naturels que l’on retrouve dans notre alimentation, et qui sont synthétisés en gélules ou en comprimés. Ils ont pour but de compléter notre régime alimentaire, en lui apportant des nutriments qui vont combler nos carences, ou encore, plus communément utilisés pour donner un coup de pouce à un régime alimentaire en prenant des brûleurs de graisse, ciblant les réserves de graisse qui sont stockées par l’organisme.

Quelle est la fonction des compléments alimentaires brûle graisse ?

Un complément alimentaire, peu importe sa fonction, ne peut pas suffire à lui seul pour mener une action efficace sur l’organisme. Dans le cas des compléments dits brûleurs de graisse, il est nécessaire de prendre et de considérer ce complément comme un plus, un élément qui va booster la perte de poids, sans oublier de l’accompagner d’un régime alimentaire sain et d’une activité physique régulière. Par conséquent, la prise de complément alimentaire va optimiser la réduction de graisse, mais elle ne garantit en aucun cas une réduction efficace sans changement dans le régime quotidien. Ces compléments qui sont vendu sous forme de poudre, de sirop ; de gélules ou de comprimés, vont agir sur l’activation de la lipolyse dans les réserves de graisse, soit sur les cellules adipeuses. Pour faire simple, l’agent accélérateur de métabolisme agit sur les molécules de gras, qui vont être réduites pour pouvoir être éliminées plus facilement lors d’une activité physique ou d’un régime alimentaire amincissant. Comme nous l’avons précisé, il s’agit souvent de produits ou d’aliments présents dans notre alimentation quotidienne, mais en dose concentrée, on parle notamment des brûleurs de graisse suivants :

  • La caféine ;
  • Le thé vert ;
  • Le guarana ;
  • Le chitosan ;
  • La spiruline ;
  • Le citron ;
  • Le nopal.

On les retrouve comme ingrédients dans ce type de compléments alimentaires qu’on peut se procurer en pharmacie, en parapharmacie, ou en ligne.

Quel type de compléments alimentaires brûle graisse choisir ?

Les compléments diffèrent par leur concentration, le produit spécifique utilisé, mais ils répondent tous au même type de composition, à savoir, des plantes, des acides aminés, ou encore des vitamines, vous pouvez opter pour un produit classique, ou pour un complément alimentaire totalement naturel, en faisant toujours attention à respecter le dosage prescrit ou recommandé dans la notice. Il est recommandé de choisir son complément alimentaire brûle graisse en fonction de votre métabolisme, en effet, il existe trois types de fonction pour ces compléments, ils permettent d’affiner la silhouette en stimulant le métabolisme de base, ou encore en réduisant la sensation de faim, donc en réduisant l’appétit. En dernier lieu, il y a les produits qui activent la combustion des lipolyses. Le principe est donc simple, augmenter la dépense énergétique, en diminuant les risques de stockage des graisses que l’on accumule généralement, leur efficacité n’est pas prouvé scientifiquement, mais on se réfère à l’étude d’efficacité et au retour d’expérience, et là, les compléments représentent une motivation et un support supplémentaire pour une perte de poids optimale.

Quels sont les avis sur les compléments alimentaires brûle graisse ?

Les avis sur les compléments alimentaires, en général, sont assez mitigés, en effet, pour certains, c’est leur efficacité qui est remise en cause, pour d’autres, c’est leur impact sur l’organisme qui pose un problème. Mais avant de tester un de ces produits, il faut bien se renseigner sur la composition qui pourrait avoir des effets sur notre métabolisme, qui répond à des besoins spécifiques, donc choisir le bon produit qui saura s’adapter à vos besoins sans engendrer d’effets secondaires. De plus, certains principes actifs entraînent des interactions avec les produits chimiques, tels que les médicaments, si vous avez le moindre doute, demandez conseil à votre pharmacien, ou de préférence, à votre médecin traitant.