Ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires pour la perte de poids

Tackk.com » Non classé » Ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires pour la perte de poids

Si pour vous aussi, perdre du poids a toujours relevé du défi, vous pouvez vous tourner vers la prise de compléments alimentaires. Ceux-là ne seront certainement pas la solution miracle pour vous débarrasser de vos kilos superflus. Néanmoins, ceux seront des « compléments », un coup de pouce en plus qui va vous aider dans votre entreprise de perte de poids. Comment choisir vos compléments alimentaires ? Et comment en faire bon usage ? Nous vous apportons des réponses.

En quoi consistent les compléments alimentaires pour perte de poids ?

Le complément alimentaire est une substance à inclure dans son alimentation quotidienne. Cette substance alimentaire a une forte concentration en nutriments en tous genres. L’objectif derrière la prise d’un complément est d’arriver à compléter ses apports nutritionnels journaliers. On peut consommer des compléments alimentaires pour pallier à des problèmes d’ordre physiologique ou nutritionnel. L’un dans l’autre, la prise de compléments doit profiter à l’organisme. Essentiellement, un complément alimentaire contient :

  • Des substances actives ;
  • Des huiles essentielles ;
  • Des probiotiques ;
  • Des vitamines ;
  • Des minéraux ;
  • Des protéines ;
  • Des plantes.

Si au début de leur création, les compléments alimentaires étaient destinés à fortifier et à aider dans la prise de masse musculaire, ils ont, à ce jour, d’autres buts très variés, ce qui convient à plus de monde. Entre autres, on peut prendre des compléments alimentaires pour perdre du poids. Vous trouverez sur le marché diverses gammes de compléments pour perte de poids : des coupe-faim, des brûle-graisse, pour ventre plat, pour taille fine… Quant à leur forme, elle varie selon le fabricant : ils peuvent être en comprimés, en gélules, en ampoules ou en poudre.

Comment choisir ses compléments alimentaires pour perte de poids ?

Il ne suffit pas de prendre le premier complément alimentaire qui vous passe sous la main et vous attendre à des résultats. Pour qu’il soit efficace, vous devez connaître l’origine de votre prise de poids et identifier le problème qui vous empêche d’en perdre. Sachez que chaque corps est différent, de même que chaque organisme est unique, ne vous fiez donc pas au fameux « quelqu’un a dit… » et « quelqu’un a essayé… ». Ne prenez en compte que votre propre situation, et surtout, veillez à choisir des compléments alimentaires avec des actifs naturels. Pour vous aider à perdre du poids, vous trouverez sur le marché différents types de compléments alimentaires :

  • Des compléments pour le transit ;
  • Des compléments brûle-graisse ;
  • Des compléments ventre plat ;
  • Des compléments drainants ;
  • Des compléments détox.

Les compléments qui favorisent un bon transit vont réduire les gaz et les ballonnements, et vous aider à mieux digérer. Les compléments brûle-graisse sont à privilégier si vous avez tendance à rapidement stocker de la graisse. Les compléments ventre plat agissent essentiellement sur la zone abdominale et le tour de taille. Les compléments drainants sont la solution si vous faites de la rétention d’eau. Quant aux compléments détox, ils vont stimuler votre métabolisme et vous faire éliminer toxines et graisses.

Compléments alimentaires pour perte de poids : est-ce vraiment la solution ?

Il est bien de s’aider de compléments alimentaires pour mincir, mais attention, ce n’est pas une solution miracle. Votre perte de poids dépend essentiellement de votre organisme, le type de vos graisses et votre mode de vie. Ce dernier point joue un rôle crucial, et prendre des compléments alimentaires ne servira à rien si vous n’avez pas une bonne hygiène de vie : une alimentation saine et équilibrée et une pratique régulière d’activité physique. Pour optimiser votre perte de poids, vous pouvez adopter certains gestes au quotidien comme boire beaucoup d’eau, limiter votre consommation de sucre, consommer beaucoup de fruits et légumes, éviter le grignotage, respecter les 3 repas de la journée…