Comment masser les fesses ?

Tackk.com » Beauté » Comment masser les fesses ?

Si l’entretien de votre corps est une de vos priorités, vous avez sûrement pensé au massage des fesses.

Le massage fessier est bénéfique pour avoir de belles fesses, mais aussi pour une meilleure santé.

Il permet de réduire les cellulites et donne du tonus à vos fesses. C’est aussi une technique qui consiste à effectuer des mouvements spécifiques sur les fesses en vue de les raffermir.

Pourquoi masser les fesses ? Comment masser les fesses? Nous vous donnons plus de précisions dans cet article.

Pourquoi masser les fesses?

Tout comme les autres types de massages, le massage des fesses est bon pour le corps, la peau et la santé en général. Selon les usages et besoins, il existe deux types distinctifs de massage des fesses. En réalité, on masse les fesses soit pour brûler de la graisse et mincir, soit pour avoir de jolies fesses plus fermes et rebondies. Dans tous les cas, l’on peut:

  • Se masser soi-même: automassage
  • Se faire masser par un proche, un Kinésithérapeute ou une esthéticienne en institut.

Comment masser les fesses: les différentes méthodes de massage.

Il existe plusieurs méthodes de massage. Mais, la règle générale quand on veut masser les fesses est de toujours partir du bas vers le haut. Aussi, faut-il huiler les fesses ou les mouiller (sous la douche) pour une meilleure action du massage sur le fessier.

Les massages fessiers « maison »

Les massages fessiers maison ou automassages sont pratiques et peu coûteux. Il suffit de se munir d’un produit liquide ou huileux et de connaître les techniques de massage pour un beau fessier. Par ailleurs, nous vous recommandons un gommage aux huiles essentielles. Ces dernières sont très efficaces pour la lutte contre les cellulites.

Découvrons étape par étape comment s’y prendre dans chaque cas.

  • Massage anticellulite

Avoir des fesses hautes, fermes et bien rebondies comme les stars n’est pas si difficile. Dans le sens des aiguilles d’une montre, faites pression sur chaque fesse huilée préalablement tout en effectuant des mouvements circulaires. Ces mouvements sur les fesses favorisent l’élimination de la peau d’orange et la réduction des cellulites. Ce type de massage est à faire debout, jambes écartées, pieds bien au sol. Il est recommandé d’utiliser une brosse de massage pour faciliter le drainage lymphatique.

  • Le massage Palper-rouler manuel

Plus répandu et très pratique, le massage Palper-rouler peut également se faire de manière mécanique. Mécaniquement, on utilise une ventouse anticellulite. Vous pourrez vous rendre chez un professionnel ou le faire à la maison, si vous disposez d’une ventouse anticellulite.

Dans le cas d’un Palper-rouler manuel, posez une main sur chaque fesse. Pincez ensuite la peau des fesses entre le pouce et les autres doigts de la main. Tirez légèrement sur la peau en roulant la peau entre les doigts et relâchez le pli. Commencez le pincement en partant du bas des cuisses vers les fesses. La même technique est à reprendre pendant 10 à 15 minutes, et ce, plusieurs fois dans la semaine.

  • Le massage des fesses à l’aide de jets d’eau

Plus pratique quand on est sous la douche, ce massage a également des effets positifs sur les fesses. Pour finir votre douche, passez des jets d’eau froide pendant plusieurs minutes sur chacune des fesses. Vous frissonnez déjà ? C’est le petit sacrifice à faire pour des fesses bien galbées. L’eau froide favorise la circulation du sang dans l’organisme. Cette technique est donc idéale pour un bon résultat.

Par ailleurs, il est également possible de se faire masser à la maison par un proche. Dans ce cas, la position indiquée est la position couchée sur le ventre.

Les massages des fesses chez des professionnels

Les kinésithérapeutes et les esthéticiennes disposent d’appareils spécifiques adaptés à vos besoins. Ils peuvent, de façon manuelle ou mécanique, masser les fesses en fonction de votre demande.

Autres recommandations

Pour avoir de bons résultats, il est recommandé d’adopter certaines habitudes susceptibles d’aider à atteindre le but recherché. Dans cette optique, il vous faut :

  • Faire des exercices physiques

Pour avoir de belles fesses, le sport est un véritable allié. Il ne s’agit pas d’exercices difficiles. Rassurez-vous ! La marche pendant quelques minutes suffira.

  • Une bonne alimentation

Si vous voulez vraiment ressembler à ces stars aux beaux fessiers, mangez moins gras. Privilégiez également les protéines. En plus des massages et petites astuces, n’oubliez pas de vous hydrater.

Et voilà, avec nos astuces, vous n’aurez plus de mal à vous afficher en public ! Soyez bien dans votre peau en pratiquant ces massages.