Comment ajouter un fichier MP3 sur Facebook : comment faire ?

Tackk.com » High tech » Musique » Comment ajouter un fichier MP3 sur Facebook : comment faire ?

Vous souhaitez partager une musique qui vous a marqué avec vos amis ? Eh bien, mettez-la sur votre compte Facebook ! Aujourd’hui, Facebook occupe une grande place dans nos vies. C’est devenu le réseau social le plus utilisé dans le monde, qui permet d’échanger des messages, des appels vocaux ainsi que des appels vidéo. Cependant, Facebook permet également de publier du contenu, tels que des vidéos, des images ainsi que des liens en tous genres. De ce fait, si vous souhaitez faire écouter une chanson à vos amis, vous pouvez la partager sur votre compte Facebook.

Quelles sont les différentes méthodes pour ajouter un fichier mp3 sur Facebook ?

Il existe de nombreuses méthodes différentes, permettant de partager des vidéos ainsi que des fichiers mp3 sur Facebook, à savoir :

  • Publier un fichier mp3 en utilisant SoundCloud : cette méthode est la plus facile pour ajouter des fichiers mp3 sur Facebook. Elle nécessite d’avoir un compte sur SoundCloud, ainsi qu’un compte Facebook, naturellement. Il est conseillé de s’inscrire sur SoundCloud en utilisant votre compte Facebook, afin que ce dernier devienne associé à votre compte SoundCloud. Une fois fait, vous allez pouvoir partager des fichiers mp3 sur votre Facebook, par le biais de votre compte Soundcloud. Pour cela, connectez-vous à votre compte SoundCloud, cherchez la musique de votre choix, puis cliquez sur le bouton « share » qui s’affichera en bas du titre de la musique que vous aurez choisi. Votre musique sera partagée instantanément avec vos amis, sur votre compte Facebook. Vous pouvez également enregistrer vos propres sons sur SoundCloud, ou en télécharger depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. De ce fait, vous allez pouvoir publier vos son personnels sur youtube, grâce à SoundCloud.
  • Ajouter un fichier mp3 par le biais de youtube : pour cette méthode, vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte sur Youtube. Il vous suffira d’accéder au site, ou à l’application si vous êtes sur smartphone, puis de chercher une musique mp3. En bas de la vidéo, vous allez trouver un lien. Copiez le puis collez le sur un statut sur Facebook, puis appuyez sur partager. Vos amis vont pouvoir écouter le fichier mp3 que vous avez partagé directement sur Facebook, sans devoir accéder à youtube.

Peut-on télécharger un fichier mp3 sur Facebook depuis son Smartphone ?

Malheureusement, il est impossible de télécharger un fichier mp3 depuis son Smartphone ou depuis son ordinateur, sans passer par un lecteur de son en guise d’intermédiaire. En effet, Facebook ne possède pas de lecteur de son automatique. C’est pour cette raison là qu’il n’existe pas encore d’option pour télécharger des fichiers mp3 directement sur son profil, comme c’est le cas pour les vidéos et les photos. Cependant, vous pouvez toujours convertir votre fichier mp3 en un fichier mp4, que vous pourrez ensuite publier sur Facebook sous forme de vidéo. Néanmoins, la méthode la plus simple est de passer par SoundCloud ou par Youtube. Cela vous prendra beaucoup moins de temps que de convertir à chaque fois vos fichiers mp3, pour ensuite les mettre sur votre mur.