Casquette pour femme : comment bien la porter ?

Tackk.com » Mode » Casquette pour femme : comment bien la porter ?

La casquette pour femme est un accessoire de mode intemporel. Elle est parfaite pour mettre en évidence un look tendance et décontracté. Le port de cet accessoire chez les femmes requiert un minimum d’attention dans le choix des tenues à mettre. Comment bien porter la casquette pour femme ?

Comment bien porter sa casquette pour femme selon la saison ?

La casquette est aujourd’hui utilisée en été comme en hiver, pendant des températures élevées ou basses. Cependant, pour faire style et tendance on choisira sa casquette en fonction de la saison. Qu’il fasse donc beau ou mauvais temps, il y a forcément une casquette qui saura ressortir toute la beauté de votre tenue du moment.

Quelle casquette pour l’automne et l'hiver ?

Pour faire face aux journées enneigées, les dames peuvent choisir une casquette sportive qui s’intègre facilement dans la tendance. Elle s’accommode aisément avec une robe saillante ou un long manteau ceinturé. Vous pouvez couronner le tout avec des chaussures légères à fine semelle comme des escarpins élégants. À défaut, vous pouvez aussi porter le couvre-chef sportif en hiver en restant décontractée avec un large sweat ou une veste matelassée.

Pendant la période automne hiver, vous pouvez aussi choisir une casquette en velours ou en bi matière. Vous pouvez la porter légèrement rehaussé ou opter pour une forme un peu bombée. La casquette en velours peut être rehaussée sur la tête pour celles qui ont des cheveux longs, légèrement ondulés ou laissés détachés. En hiver, la couleur bleu marine est très tendance. Vous pouvez marier une casquette grise avec un sweat à capuche, une doudoune bleu nuit, un collant et des bottines.

Quelle casquette pour le printemps et l'été ?

Pour faire simple et tendance pendant la période estivale, la casquette à l’effigie d’une équipe de sport est un précieux allié. Elle permet d’agrémenter une minijupe en jean, une jupe crayon, des bijoux fins, une paire de sneakers. Ce couvre-chef peut être porté avec un tailleur-pantalon, un tee-shirt en coton ou une robe chemise longue et bien droite.

La casquette gravoche est intemporelle. Elle est parfaite pour un look class et élégant. Le couvre-chef irlandais ou la casquette plate sont aussi class et vous permettent d’être distinguée. Vous pouvez la choisir en tissu ou en lin. Toujours pour être élégant, utilisez une casquette noire, des lunettes noires, une écharpe grise et noire, une robe droite courte et des bottines en daim. Pour un style beaucoup plus original en été, il faut préférer une casquette de style militaire.

Bien porter sa casquette selon le style

Le choix de la casquette en fonction de la tenue s’effectue en tenant compte de là où vous allez. En effet, pour choisir sa tenue de sortie il faut prendre en considération l’endroit où vous vous rendez. Les casquettes existent sous plusieurs formats et s’adaptent à plusieurs styles.

Porter sa casquette pour aller au bureau

La casquette pour aller au bureau peut paraître un peu bizarre. En réalité, cela ne fait pas vraiment partie des habitudes quand on jette un regard aux différents dress-codes dans les entreprises. Toutefois, c’est une option tout à fait envisageable. Vous pouvez porter une casquette au bureau en restant chic sans que cela ne paraisse offensant.

Pour aller au bureau avec une casquette, il faut choisir un T-shirt marinier, une veste courte et un pantalon pince taille haute. Aux pieds, mettez des escarpins élégants aux couleurs unies ou avec des motifs sobres.

Porter sa casquette pour sortir le soir

D’aucuns verront encore contre tendance de porter la casquette le soir pour sortir. Généralement, elle est portée dans la journée pour éviter les coups de soleil ou pour se protéger du vent. Cependant, cela peut être très style d’accessoiriser un chemisier, un manteau, des babies ou un pantalon avec une casquette.

Utilisez une casquette légèrement bombée entièrement neutre, sans aucun motif. Vous pouvez sortir le soir tout en étant élégant. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une casquette béret avec toujours un chemisier et un pantalon taille haute pour une belle soirée.

Des astuces pour bien porter sa casquette pour femme

Il existe des règles à suivre pour pouvoir bien porter sa casquette avec style. En suivant ces principes, il vous sera facile d’harmoniser votre couvre-chef avec une tenue bien assortie.

Comment adapter votre casquette en fonction de la tenue ?

Remarquons que la casquette n’est pas encore adaptée à tous les styles. Il est donc important de bien la choisir en fonction de la tenue que vous voulez mettre. Vous ne pouvez pas par exemple vous rendre à une soirée de gala et mettre un costume avec une casquette. Dans la mode des casquettes, tout le savoir-faire consiste à bien adapter la tenue.

Avec la casquette, il faut surtout savoir s'orienter vers un style sportswear. En voulant l’utiliser avec un style classique trop rigide, vous risquez de tout mettre de travers.

Astuces pour bien choisir sa casquette

Il existe plusieurs modèles de casquettes sur le marché pour que chaque style et mode vestimentaire puissent trouver celui qui lui convient mieux. Trois différentes catégories de casquettes existent. Ce sont, la casquette de marque, la casquette sportive, et la snapback avec sa visière plate.

Chaque type de casquette s’adapte à un style particulier et ne se porte pas non plus de la même manière. Vous devrez donc choisir chacune d’elles en fonction du style que vous voulez et de la tenue choisie.

Quelle tenue pour chaque catégorie de casquette ?

La casquette de marque est encore appelée casquette distinguée. Elle doit être portée avec une tenue sportswear chic et de belles matières. Cette casquette est beaucoup plus orientée vers l’élégance. C’est d’ailleurs elle qui est recommandée par exemple pour aller au bureau si ce look vous tente.

La casquette snapback est associée au monde du Rap. Cette casquette convient généralement à un look américain et décontracté. C’est la casquette pour un style rebelle. Pour porter cette casquette, vous pouvez mettre un jean délavé, un peu large ou un jean destroy avec un t-shirt simple et un blouson bombé.

La casquette sportive est quant à elle, utilisée avec des tenues sportives. Aux pieds, mettez des baskets de sport et harmonisez le tout avec un pantalon de survêtement. Vous pouvez mettre un look sportif tout en étant chic et tendance. Pour cela, nuancez les couleurs et les matières en vous inspirant des goûts du moment.

Casquette pour femme, comment la porter ? Vous avez désormais assez d'éléments pour répondre à cette interrogation. Faites-vous donc plaisir !