Comment brasser sa bière sur Paris ?

Tackk.com » Cuisine » Materiel de cuisine » Comment brasser sa bière sur Paris ?

Avec l’apparition des kits de brassage, qui ont notamment eu beaucoup de succès pendant les fêtes car très utilisés comme cadeau pour les papas, c’est un véritable retour à la mode que nous avons pu constater dans le brassage de bière artisanale. Il est en effet beaucoup plus facile et accessible aux débutants et aux amateurs de bière de pouvoir faire leur propre bière de nos jours !

Cependant, avoir un kit de brassage ne suffit pas toujours. Parfois, les utilisateurs de kit sont insatisfaits en raison de la petite quantité produite par ses kits amateurs (certains voient les choses en grand), mais également pour la qualité fournie par ces derniers. Si vous souhaitez obtenir une bière de haute qualité, vous devez vous rendre en micro-brasserie et vous faire aider par des personnes expérimentées !

Comment brasser sa biEre paris 

Si vous vivez sur Paris, vous avez de la chance. En effet, il existe de nombreuses manières de brasser sa bière dans la capitale Française. La première, et la plus appréciée en général et de suivre un atelier créatif pour apprendre pas à pas comment brasser une bière. Comme vous vous en doutez, il existe une multitude d’offres pour réaliser ce genre de stage, d’autant plus que depuis quelques années, cette activité a le vent en poupe !

Peu importe l’arrondissement où vous vous trouvez, il y aura près de chez vous une association ou une structure qui vous proposera d’apprendre à brasser sa bière à Paris. Les plus connues sont notamment dans le 1er arrondissement, le 8ème arrondissement, le 17ème et le 18ème arrondissement de la capitale.

Comment apprendre à faire sa bière maison ?

Si vous vous lancez seulement dans le monde du brassage de bière, vous n’avez probablement pas toutes les compétences nécessaires à la réalisation d’un breuvage de qualité. Une solution amusante et ludique est suivre en maître brasseur pendant un atelier créatif, qui partagera avec vous (et avec plaisir) ses astuces et son savoir ! Une fois que vous avez pris vos notes et que vous avez observé attentivement le brasseur professionnel, vous pouvez tenter de refaire la même chose chez vous.

Le mieux étant d’être équipé d’un kit de brassage qui contient les éléments indispensables à votre réussite tels que :

  • un seau de fermentation
  • une capsuleuse
  • des capsules

Quel est le prix d’un cours pour apprendre à brasser sa bière à Paris

Tout savoir étant long à acquérir, il est évident que les maître brasseurs de la capitale propose des stages et des cours payants pour vous apprendre à brasser une bière. Comme pour beaucoup d’activités, les prix sont très variables et l’écart entre le plus petit et le plus gros tarif peut être impressionnant. Selon que votre professeur est connu ou non, par exemple, le tarif peux exploser à la hausse !

Pour des cours basiques à petit prix, il faut compter entre 60 et 80 euros pour 2 heures. Mais vous souhaitez rencontrer les plus grands du domaine, et être coaché par les meilleurs, il faudra compter 100 à 120 euros pour la même durée !

 

brasser sa biere paris