Entreprise

Pourquoi utiliser une application événementielle pour vos événements ?

Pourquoi utiliser une application événementielle pour vos événements ?

Avez-vous déjà réfléchi au nombre d’applications que vous utilisez au quotidien ? Étant donné que de nombreuses applications mobiles nous guident dans différents aspects de notre vie, il n’est pas surprenant que les applications fassent aussi partie des activités quotidiennes dans le secteur de l’événementiel. Voici donc quelques raisons d’utiliser une application évènementielle pour vos événements.

Une marque, plusieurs événements

Au lieu de développer une nouvelle application évènementielle à chaque fois qu’un nouvel événement a lieu, une seule application de marque peut servir de base pour tous les événements liés à l’entreprise.

Les applications événementielles peuvent fournir des informations et des expériences pertinentes, attrayantes et précieuses, basées sur les participations passées à l’événement et sur l’anticipation d’un ou de plusieurs événements futurs.

Ainsi, les participants n’auront pas à les désinstaller à la fin de l’événement. Elles restent sur leurs appareils, devenant un canal de communication et une ressource fiable pour la marque et l’utilisateur. L’entreprise peut commercialiser sa marque en continu lors de différents événements et auprès de publics variés.

Augmente le pouvoir du réseautage

Soyons honnêtes, nous connaissons et comprenons tous les avantages du réseautage. Le problème est que peu d’entre nous sont à même d’être en contact avec plusieurs personnes de façon significative lors d’événements afin de nouer des relations bénéfiques à long terme.

Une application évènementielle vous permet en général de créer votre propre profil de participant (un peu comme une carte de visite numérique) et d’entrer en contact avec les participants par le biais de la messagerie, du chat en direct et de la gamification.

Vous pouvez aussi consulter les profils des autres participants longtemps après l’événement et les contacter pour poursuivre les conversations entamées lors de l’événement.

Faites de votre application évènementielle votre programme numérique

Les applications évènementielles n’ont pas besoin d’être imprimées, envoyées par courrier ou empilées dans des boîtes sur le lieu de l’événement pour être distribuées. S’il y a des changements de dernière minute, elles peuvent être mises à jour facilement et distribuées instantanément à tous les participants.

L’utilisation d’une application évènementielle réduira considérablement l’empreinte carbone et l’impact environnemental de votre événement. L’avantage économique d’une telle démarche pour l’organisation est aussi considérable.

Cela est dû au fait qu’il est plus facile et plus rentable de faire de la publicité dans une application que d’opter pour des imprimés. Les annonceurs peuvent diffuser du contenu interactif, établir des liens avec leurs sites internet, et même diffuser des vidéos.

Améliore l’engagement des participants

Obtenir un retour d’information en temps réel sur l’événement est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer l’engagement des participants ou du public. Leur engagement est l’un des principaux avantages de l’utilisation d’une application évènementielle pour vos événements.

Cela contribue à renforcer l’engagement en permettant aux orateurs de réaliser différents sondages d’opinion et enquêtes aléatoires. Cette application renforce aussi l’engagement du public et de l’orateur via les différentes présentations.

Comme chaque événement est unique, a ses propres objectifs et son propre public, le degré auquel une application évènementielle peut améliorer l’expérience et ajouter de la valeur pour les participants diffère aussi. Une telle application peut rendre vos événements plus pertinents, plus interactifs et plus personnalisés que jamais.

A lire aussi :   Qu'est-ce que Trello et comment l'utiliser efficacement ?