Annoncer un voyage surprise avec originalité

Tackk.com » Vie pratique » Voyages » Annoncer un voyage surprise avec originalité

Vous avez donc décidé d’offrir un voyage à une personne proche ou à un ami, mais vous cherchez des astuces.

En effet, il est toujours décevant de révéler ce cadeau de la manière la plus simple.

Comme vous avez consacré de nombreux mois à ce projet, vous souhaitez annoncer un voyage surprise avec le plus grand talent.

Plusieurs idées pour cette fameuse annonce

voyage surprise

voyage surprise

Que ce soit un proche, un ami ou votre partenaire, vous êtes impatient à l’idée d’offrir un voyage. Toutefois, la surprise doit être la plus grande, il faut alors réaliser toutes les étapes avec la plus grande discrétion et cela peut être assez complexe. Dans tous les cas, vous pourrez adopter une idée originale pour l’annonce du voyage.

  • Vous pouvez donc programmer une véritable chasse au trésor, mais seulement si le destinataire est friand de ces activités.
  • Pour trouver une idée de cadeau pour annoncer un voyage, vous devez aussi prendre en compte les passions.
  • Un Escape Game maison peut alors être très réjouissant, vous dispatchez ainsi des indices un peu partout dans votre logement.
  • Vous pourrez également vous lancer dans des photos ou encore une vidéo.
  • D’autres ont tenté d’annoncer un voyage surprise avec une lettre, c’est assez simple, mais bref et efficace.
  • Ne mettez pas de côté les idées les plus originales, vous pouvez ainsi conserver le secret jusqu’au jour J.
partir en voyage

partir en voyage

Vous vous inspirez ainsi des émissions télévisées. Vous pouvez demander à cette personne de réserver quelques jours de vacances. Vous partez ensuite à l’aventure sans lui donner le point de chute. Il faudra alors un casque pour qu’elle ne puisse pas entendre des indications à l’aéroport ou à la gare. Le bandeau sera lui aussi de la partie et vous pourrez ainsi lancer un jeu avec des devinettes pendant le voyage.

Attention à la préparation de votre projet

voyager en couple

voyager en couple

Si vous souhaitez apprendre comment offrir un voyage, vous devez aussi vous attarder sur la préparation qui peut rapidement devenir cauchemardesque. Certaines sociétés sont spécialisées dans ce domaine, vous pouvez alors leur confier votre projet à savoir offrir un voyage pour un anniversaire. Elles s’occupent ensuite de toutes les étapes que ce soit les réservations, les transports et même les destinations, voire les circuits touristiques.

Si vous décidez de partir avec l’heureux bénéficiaire, vous n’aurez pas les indications et la surprise sera également intéressante pour vous. Ces entreprises maîtrisent l’art pour savoir comment annoncer un voyage surprise.

En ce qui concerne la préparation, elle est beaucoup plus difficile si ce présent concerne votre partenaire. Ce dernier partage votre vie, il sera alors difficile de lui cacher toutes les étapes surtout si des prélèvements sont réalisés sur votre compte commun. Avant de savoir comment offrir un voyage en cadeau, vous devez vous interroger sur votre volonté. Vous pouvez seulement apprendre comment annoncer un voyage sans vous lancer dans les préparatifs. Vous aurez de ce fait l’occasion de réaliser toutes les étapes en couple.

Le voyage surprise est-il pertinent ?

Vous pensez que ce voyage pourrait faire son petit effet auprès de l’heureux destinataire, mais la réalité est-elle celle-ci ? La réponse peut être négative surtout si la personne a tendance à être casanière, elle n’apprécie pas forcément ces voyages à l’autre bout de la planète. Il est alors indispensable de se renseigner en amont sur les préférences, les envies et surtout les destinations à bannir.

  • Avec la plus grande délicatesse et une bonne dose de précision, menez l’enquête.
  • Partagez par exemple avec cette personne des articles sur Facebook pour débattre sur des destinations, des voyages, des envies.
  • Cela permet de rassembler quelques informations pertinentes et pour être certain que le voyage surprise sera à la hauteur de toutes les attentes.
  • Vous aviez peut-être pensé à une destination et finalement, le destinataire du cadeau n’apprécierait pas celle-ci.

L’enquête doit donc être réalisée bien avant la préparation de votre séjour pour être certain que les choix seront ceux escomptés. Dans le cas contraire, vous pourriez écoper d’une bonne dose de déception à l’ouverture du cadeau et vous serez même contraint d’annuler le départ, voire de demander le remboursement pour les titres de transport et les hébergements. Si vous souhaitez mettre en place un voyage de grande envergure, nous vous recommandons forcément d’agir de la sorte, vous pourriez économiser du temps et surtout de l’argent. Pour éviter ces situations dramatiques, il peut être intéressant d’organiser le voyage avec le destinataire et de lui proposer ce cadeau de manière détournée. Par exemple, vous lui dites que vous lui offrez ce voyage, mais vous choisissez tous les éléments, dont la destination, ensemble. Cela casse un peu le charme de ce présent, mais vous avez un côté sécurisé beaucoup plus sympathique.

Quelles destinations pour ce voyage surprise ?

Vous êtes désormais prêt à préparer de A à Z ce voyage et vous souhaitez même l’organiser seul pour que la découverte soit incroyable. Il y a donc des destinations à privilégier pour ce voyage surprise que vous pourrez annoncer comme nous avons pu le préciser dans cet article. Ne négligez aucun pays et renseignez-vous au préalable sur la météo, les avis des précédents touristes et les activités à réaliser. Ce sont les trois pôles les plus importants pour être certain que votre séjour sera à la hauteur de toutes les attentes. Dans le cas contraire, vous pourriez aussi être déçu.

Si vous souhaitez rester en France, vous pourrez choisir Monaco, Saint-Tropez ou encore Nice et même Paris. Pour les destinations lointaines, Las Vegas, New York et Los Angeles sont en pôle position via les sites dédiés à des agences de voyages. Vous pourrez aussi profiter des Caraïbes afin de savourer cette eau turquoise et cette plage d’un sable blanc incroyable. Pour les adeptes de la saga Harry Potter, un petit tour dans les studios à Londres sera parfait. Vous pouvez aussi envisager Tokyo ou encore l’Australie, voire les Maldives puisqu’il s’agit d’une destination clairement à la mode notamment chez les stars qui sont nombreuses à partir.