Santé

Quels sont les dentistes qui prennent en charge les urgences dentaires sur marseille ?

Urgence dentaire Marseille

La rage de dents, l’abcès douloureux ou une dent fracturée suite à un choc sont des situations qui nécessitent urgemment l’intervention d’un dentiste. Dans la paisible ville de Marseille, plusieurs professionnels proposent ce type de service. Si vous êtes donc à la recherche d’un dentiste en urgence dans la cité phocéenne, voici ceux que vous devez contacter.

Dentaltech

Installé dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille depuis 2017, Dentaltech est l’un des cabinets dentaires les plus appréciés. Il est idéalement niché dans un environnement naturel, au Parc du Roy d’Espagne, plus précisément au 6 boulevard Velasquez. Décidés à vous offrir un service de qualité, les promoteurs de ce cabinet n’ont pas lésiné sur les moyens et l’ont doté des matériels les plus performants. Il est joignable par téléphone au 0 491 724 001.

En dehors des prestations ordinaires, ce cabinet vous propose une prise en charge rapide en cas d’urgence dentaire Bordeaux et à Marseille. Ainsi, que ce soit le syndrome du septum ou la perte de dent suite à un accident, Dentaltech est plus indiqué à Marseille. Son personnel est très qualifié et professionnel. Il mettra toute son expérience et sa compétence à votre service. Ce cabinet est une référence dans la ville de Marseille.

Exceldent

Le centre de santé dentaire et d’implantologie Exceldent est situé au 6 Rue du Jeune Anacharsis. Sachant que les douleurs dentaires sont des situations qui ne préviennent pas, ce cabinet a mis en place un service d’urgence. Vous pouvez donc y être reçu en consultation, sans rendez-vous dans des situations suivantes :

  • traumatisme dentaire,
  • infections,
  • dent cassée ou fracturée, etc.

Les urgences se déroulent du lundi au vendredi entre 9 heures et 19 heures. Installé à Marseille depuis quelques années, ce cabinet met à votre service les compétences de praticiens expérimentés. Il présente également un excellent rapport qualité/prix. En optant donc pour ce dentiste en cas d’urgence, vous êtes certain de bénéficier des services de qualité à un prix incroyablement bas.

Clinadent Saint Pierre-La Timone

Membre du groupe « CLINADENT », ce centre dentaire vous propose un service d’urgence sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures. Il est situé dans un environnement envoûtant au 349 Rue Saint-Pierre. Vous pouvez le joindre par téléphone au 0 491 929 270. Dotée des appareils de la dernière génération et d’une équipe très qualifiée, cette clinique prend en charge plusieurs cas d’urgence dentaire Bordeaux et à Marseille.

Il peut s’agir du bourrage alimentaire (syndrome du septum), la rage de dents (pulpite dentaire), la dent fracturée ou cassée, les abcès dentaires, etc. Dès que le patient est reçu en urgences, le personnel déploie tous les moyens pour réduire l’intensité de la douleur de celui-ci. L’objectif est de pouvoir instaurer un climat de soin plus propice. Il est important de noter que les services d’urgence de ce cabinet dentaires sont très bas.

A lire aussi :   Comment utiliser la fleur de bach pour lacher prise ?

Centre dentaire Saint Tronc

Situé au 249, rue Pierre Doize, Saint Tronc est un dentiste très apprécié à Marseille et dans ses alentours grâce à la qualité de ses services. Il est équipé des matériels de pointe et dispose d’un personnel qualifié. En cas d’infections ou de traumatisme dentaire, vous pouvez vous rendre dans ce cabinet sans rendez-vous. Il est à noter que ses honoraires sont moins élevés. Ces derniers sont fonction du nombre de consultations, du genre de soins et des services additionnels. Vous pouvez payer par chèques, en espèces ou par carte bancaire.

Trouver un dentiste en urgence en contactant les médecins de garde dans le département 92

Un médecin de garde est un médecin qui exerce son activité aux heures ou les cabinets classiques sont fermés. Il assure un travail de continuité pour pouvoir accueillir des patients lorsque ces derniers ont un besoin en urgence qui ne nécessite pas une prise en charge à l’hôpital. Il assure donc la permanence, la nuit, les jours fériés et le week-end. Voici comment faire pour trouver un dentiste pour une urgence dentaire 92.

Un numéro national

Pour trouver un dentiste en urgence, le gouvernement a mis en place un numéro d’urgence que vous pouvez contacter à n’importe quelle heure. Ce numéro vous permet de trouver un dentiste dans votre secteur. Il vous suffit d’appeler le 118 418 et dire « SOIGNER ». Vous obtiendrez les coordonnés du dentiste de garde ainsi que la démarche à suivre pour le contacter.

Cherchez sur un site internet

La seconde solution qui vous permettra de trouver un médecin de garde c’est de chercher sur un site internet. Il existe un site intéressant qui vous donne des conseils pour trouver un médecin pour une urgence dentaire rapidement. Il vous fournit les noms et coordonnées des dentistes de votre secteur, par département et par ville. Ce site vous permet aussi de savoir comment agir en cas de douleur dentaire, en attendant d’avoir votre rendez-vous.

Appelez votre dentiste

Si c’est en journée et que votre dentiste habituel ne prend pas de patient en urgence, rien ne vous empêche de le contacter et de lui demander les coordonnées de son confrère qui lui, sera de garde. Normalement, il dispose des informations qui vous permettront de trouver un professionnel rapidement et proche de chez vous.

À quel moment devez-vous consulter un dentiste en urgence ?

Le mal de dents est une douleur vraiment désagréable qui peut vite devenir insupportable en cas d’infection ou de dents cassées. Contactez un dentiste en urgence si vous vous êtes cassé une dent ou qu’une dent est tombée. Gardez les morceaux de dents et donnez-les au dentiste. Il faut aussi consulter en urgence si vous avez une infection. Si vous avez une joue ou une lèvre gonflée et/ou une douleur à la gencive, c’est sûrement le signe d’une infection. Enfin, en cas de saignements qui ne se calment pas après 45 minutes, vous devrez aussi consulter un dentiste.