Tout savoir sur la Téléassistance dans le 77

Tackk.com » Vie pratique » Tout savoir sur la Téléassistance dans le 77

La téléassistance est une assistance à distance pour les personnes en potentiel danger. C’est un transmetteur qui est installé au niveau du domicile du demandeur et un autre transmetteur sur la personne elle même, qu’elle devra porter en permanence.

Le transmetteur qu’on porte sert à pouvoir contacter l’équipe de téléassistance à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Evidemment la téléassistance est utilisée dans le cas où la personne se sent mal ou bien dans le cas où elle fait une chute assez conséquente ou tout simplement pour des questions concernant la téléassistance. Sachant que cette dernière nous intéresse au niveau du département Seine & Marne.

Comment fonctionne la téléassistance au département de Seine & Marne ?

Comment fonctionne la teleassistance

Comme on l’a dit plus haut la personne elle même porte un transmetteur celui ci peut être :

Il sert à ne jamais quitter le cou ou le poignet du client pour un contact immédiat. Ce dispositif permet de sécuriser le client à tout moment, en cas de problème on a toujours un interlocuteur pour un suivit tout au long de ce moment, qui prendra la peine de répondre à toutes les questions et apporter les conseils importants pour une première prise en charge.L’interlocuteur se chargera de prévenir les proches ou bien les secours dans le cas où c’est un problème plus grave.

Pourquoi utiliser la téléassistance ?

installation d une teleassistance 77installation d une teleassistance 77 On utilise généralement la téléassistance lorsqu’on a un parent âgé ou bien une personne dans le besoin avec un problème de santé. Très difficile de laisser un parent âgé seul, les chutes et les malaises peuvent vite arriver. La téléassistance permet d’un côté de le soutenir durant ses épreuves et d’un autre côté de prévenir les proches le plus rapidement possible.
La téléassistance n’est pas forcément disponible dans toutes les régions de France mais en tout cas au département Saint & Marne on retrouve ce genre d’entreprises qui proposent des prestations de qualité.

Les interlocuteurs sont des personnes qualifiées et formées à savoir réagir à toutes les situations, une connaissance des bases de la médication est plus qu’importante donc pour pouvoir exercer dans ce domaine.

Comment se passe l’installation d’une téléassistance 77 ?

Pour adhérer à la téléassistance il faudra choisir un jour de la semaine pour que l’entreprise puisse venir installer les transmetteurs à la maison et tout l’équipement nécessaire et également veiller à tout ce que fonctionne bien, malgré le fait qu’ils puissent venir à tout moment en cas de problème mais il est important que l’installation soit faite par l’entreprise elle même et non au particulier.

Luttez contre la solitude avec la téléassistance

Il faut noter que les personnes âgées ont souvent des difficultés pour envisager le quotidien sans la présence d’un aidant ou d’un proche. En effet, il y a de grandes chances pour que la solitude et la perte d’autonomie soient la cause d’un départ en maison de retraite. Si vous souhaitez rester le plus longtemps possible chez vous, il est tout à fait possible de vous attarder sur cette solution qui consiste à jouir des avantages de la téléassistance pour personnes âgées qui est déclinée en deux abonnements.

  • Vous pouvez remplir le formulaire et l’adresser à ce professionnel qui vous proposera un rendez-vous pour l’installation.
  • Les techniciens se déplacent chez vous sous les 72 heures pour procéder à la mise en place du boîtier.
  • Vous n’avez pas besoin d’une installation très complexe, il suffit d’adopter l’abonnement qui peut vous correspondre.
  • En effet, vous aurez pour moins de 25 euros par mois un boîtier et un bracelet qui permet de joindre rapidement la centrale.
  • Pour avoir un détecteur de chutes, il y a donc un abonnement à 31 euros par mois seulement.
  • Les appareils sont assez discrets et faciles à utiliser même pour les personnes âgées qui sont hermétiques aux technologies.

teleassistance au département de Seine & Marne Le fonctionnement est ensuite très simple, vous devez appuyer sur le bouton pour que la centrale puisse recevoir votre appel et une personne prend rapidement contact avec vous grâce au boîtier. Vous pouvez alors expliquer le problème rencontré et une décision sera alors prise en fonction des réponses. Par exemple, la centrale peut décider de joindre un proche et de demander aux secours de se déplacer. La téléassistance est donc la solution la plus réjouissante pour les personnes âgées qui vivent seules par exemple et qui ne souhaitent pas se rendre dans une maison de retraite ou de services.

Quelques conditions pour que la mise en place soit validée

La téléassistance est pratique et surtout agréable, mais vous devez toutefois renseigner le numéro de téléphone d’un proche lorsque vous détectez un problème. Si vous n’avez pas de coordonnées à transmettre, la mise en place de cette solution ne sera donc pas envisageable. En effet, le succès de cette méthode réside dans la proximité d’un aidant ou d’un proche puisqu’il peut rapidement coordonner la venue des secours ou de l’aide. Il ne faut donc pas hésiter à renseigner le numéro d’un proche qui pourrait vous proposer son accompagnement, il suffit de mentionner un nom, un prénom et un numéro de téléphone. Il est parfois nécessaire de préciser le lien de parenté ou celui qui relie le senior à la personne.

Vous savez désormais que la téléassistance est parfaite pour les seniors et il faut noter que des solutions complètes sont même disponibles sur le marché. Vous pourriez donc miser sur cette structure pour avoir de l’aide rapidement en fonction de votre quotidien et de votre santé, mais il y a également des alarmes qui reposent sur un fonctionnement similaire, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus rapidement possible.