Quel est le tarif d’une location de box ?

Tackk.com » Administratif » Quel est le tarif d’une location de box ?

Pour stocker vos affaires personnelles et optimiser les mètres carrés de votre appartement, optez pour une location de box. Le prix de ces garde-meubles ou self-stockage oscille le plus souvent en fonction de la surface proposée, du prestataire ou de la ville. Quel est alors le coût standard d’une location de box ? Voici l’essentiel à retenir !

Tarifs de location d’un garde-meuble

Un garde-meuble est une box dans laquelle vous pouvez entreposer vos bagages pour une durée que vous définissez à l’avance. C’est une solution professionnelle dont la location box tarif est élevée en raison de la haute surveillance dont elle fait preuve.

Conteneur de 1 à 5 m2

Généralement, ces emplacements ont un volume de 2.5 à 14 mètres cube. Si vous êtes dans les grandes villes comme Paris, le prix mensuel oscille entre 75 et 150 euros. En province par contre, il varie entre 50 et 100 euros par mètre cube en moyenne.

Conteneur de 5 à 10 mètres carrés

Pour un volume de 14 à 27 mètres cubes, il vous faut débourser entre 150 et 300 euros pour y déposer vos biens. En province, prévoyez au minimum 100 euros et au maximum 150 euros par mètre cube.

Conteneur de 10 à 15 mètres carrés

Pour ces dimensions, vous avez un grand espace dont le volume se situe entre l’intervalle de 27 et 40 mètre cube. Dès lors, il faut prévoir 300 à 400 euros pour les milieux urbains comme Paris et 150 à 250 euros par mètre cube pour les zones rurales.

Selon la saison de stockage et les divers services associés, ces tarifs peuvent toutefois changer. Les garde-meubles disposent pour la plupart de conteneurs scellés et pour avoir accès à vos effets, vous devez prendre rendez-vous avec votre déménageur.

Coûts d’un box en self-stockage

Le self-stockage est une box dont la location est beaucoup plus flexible et adaptée aux particuliers. C’est, en effet, un emplacement libre où vous pouvez consulter votre bien 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Il est toutefois surveillé et est la solution parfaite si vous êtes en plein processus de déménagement. Vous avez à disposition :

  • les box de self-stockage de 1 à 5 mètres carrés ;
  • les box de self-stockage de 5 à 10 mètres carrés ;
  • les box de self-stockage de 10 à 15 mètres carrés.

Pour trouver le box de stockage le plus proche de vous, vous pouvez faire recours à certains sites en ligne. Ils vous permettent de simuler la location box tarif lorsque vous renseignez le nombre de mètres carré voulu et la durée.

Box de self-stockage de 1 à 5 mètres carrés

D’un volume de 2,5 à 14 mètres cube, c’est l’emplacement idéal si vous n’avez pas beaucoup d’affaires à stocker. En ce qui concerne la location box tarif, prévoyez entre 60 et 100 euros si vous êtes à Paris et 30 à 70 euros par mètre cube si vous résidez dans une région provençale.

Box de self-stockage de 5 à 10 mètres carrés

Si vous recherchez un box moyen dont le volume est borné par 14 et 27 mètres cubes à Paris, le budget à prévoir est compris entre 100 et 150 euros. Il peut baisser et passer à 70 et 100 par mètre cube si vous êtes en province.

Box de self-stockage de 10 à 15 mètres carrés

Vous venez de changer tous les meubles de votre entreprise et vous ignorez où stocker les anciens ? Optez pour cet espace de rangement de 27 à 40 mètres cubes de volume. Le prix mensuel de stockage ici est de 150 à 275 euros si vous êtes dans la capitale de France et de 100 à 200 euros en province.