Quel est le tarif d’un chirurgien esthetique à Lyon ?

Tackk.com » Santé » Quel est le tarif d’un chirurgien esthetique à Lyon ?

Les opérations de chirurgie esthétique sont de plus en plus courantes. Qu’il s’agisse de corriger une malformation ou affiner sa silhouette, chaque intervention a un coût non négligeable. En effet, le tarif d’une opération de chirurgie esthétique dépend du type d’intervention. Voici combien coute un chirurgien esthétique à Lyon.

Tarif d’une opération chirurgicale mammaire

La chirurgie esthétique des seins fait partie des interventions les plus fréquentes. Elle concerne aussi bien les femmes que les hommes. Qu’il s’agisse d’une réduction, d’une augmentation ou d’une ptôse mammaire, chacune de ces opérations a un coût qui diffère d’un cas à un autre. Lorsque cette opération est pratiquée par un chirurgien esthétique lyon, un devis personnalisé vous sera délivré après votre première consultation.

En général, le tarif d’une augmentation mammaire tourne en moyenne aux environs de 3850 euros, prix des prothèses inclus. En ce qui concerne les opérations de réduction mammaire, elles sont plus accessibles. En effet, il faudra prévoir un budget compris entre 2900 et 4500 euros. S’il s’agit d’une petite réduction mammaire (opération souvent pratiquée sur les hommes), le tarif moyen est d’environ 3350 euros. Par ailleurs, rappelons qu’il faudra ajouter au coût de votre opération esthétique, le prix de la consultation de chirurgie qui est en moyenne de 65 euros.

Tarif des opérations de lifting

Le terme lifting désigne l’ensemble des opérations chirurgicales esthétiques dont le but est de corriger un affaiblissement de la peau. Cette opération est souvent pratiquée sur le visage même si les liftings des seins peuvent être parfois effectués. Ils peuvent également être associés à des gestes de liposuccion spécialement au niveau de la région du cou. Dans ce cas, le but de l’opération est de réduire l’excès graisseux ou d’en ajouter précisément au niveau des sillons nasogéniens des joues et parfois au niveau des paupières inférieures.

Si vous avez envie de redonner une seconde jeunesse à votre peau, cette intervention chirurgicale vous coutera en moyenne entre 3000 et 4500 euros. En d’autres termes, il faudra débourser 3000 euros pour un mini lifting du visage suivi d’une liposculpture des pommettes et 3350 euros pour un mini lifting et une liposuccion du ventre. Il en est de même en ce qui concerne le lifting des seins.

Par contre, les opérations de lifting cervico facial et celles blépharoplastie sont plus onéreuses. Le lifting cervico facial coute environ 4850 euros tandis qu’il faudra prévoir 5500 euros s’il est accompagné d’une liposculpture des pommettes.

Tarif des autres opérations de chirurgie esthétique

Parmi les autres opérations de chirurgie esthétique les plus fréquentes, on peut citer :

  • La rhinoplastie ;
  • La chirurgie du menton ;
  • La chirurgie esthétique des paupières.

Un chirurgien esthétique lyon vous facturera une opération de rhinoplastie à environ 3350 euros. Notons que ce tarif peut augmenter en fonction de la complexité de l’intervention. Quant à la chirurgie du menton, elle vous coutera entre 3000 et 3500 euros. Enfin, le tarif d’une opération de chirurgie esthétique des paupières dépend du type d’intervention. Une blépharoplastie inférieure coute environ 1850 euros tandis qu’une blépharoplastie supérieure coute 1450 euros en moyenne.

En ce qui concerne le coût d’une blépharoplastie des quatre paupières, il est d’environ 2250 euros. Soulignons qu’il est impératif que l’ensemble de ces opérations soit pratiqué par un médecin spécialisé ou un chirurgien esthétique. Par ailleurs, certaines de ces interventions peuvent s’effectuer sous anesthésie générale.

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Nous comprenons parfaitement que le tarif demandé par le chirurgien esthétique est très important pour vous, du fait que cela ne soit pas remboursé par la Sécurité Sociale, à l’exception de la chirurgie reconstructrice. Néanmoins, le prix ne doit pas être le seul critère qui vous pousse à faire votre choix. Il en va de votre sécurité. Avant tout, il est nécessaire de sélectionner un professionnel qualifié, comme c’est le cas de ce docteur qui pratique la chirurgie du nez à lyon. Comme vous le verrez sur son site, il est spécialiste de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.  Mais voyons comment choisir votre futur médecin esthétique :

  1. Commencez par vérifier son palmarès et surtout qu’il soit bien inscrit à l’ordre des médecins. Pour cela, lisez sa présentation rédigée sur son site internet. Cela vous permettra de vérifier ce que vous avez lu. 
  2. Assurez-vous qu’il pratique bien l’intervention dont vous avez besoin. Par exemple, si vous désirez refaire votre nez, le chirurgien doit pratiquer la rhinoplastie, et non pas uniquement la pose d’implant mammaire.  
  3. Demandez à voir des photos de ses interventions avant et après.
  4. Cherchez des avis d’anciens patients.
  5. Ne prenez pas votre décision avant une première consultation. Lors de ce rendez-vous, le chirurgien doit prendre le temps de vérifier ce que vous désirez faire, et surtout, voir si cela est possible dans votre situation. Le médecin devra également prendre le temps de vous expliquer les suites opératoires et les risques de l’intervention. De votre côté, n’hésitez pas à poser les questions qui vous viennent à l’esprit. Vous devez pouvoir prendre une décision, en ayant toutes les cartes en main.

C’est seulement lorsque vous aurez réalisé toutes ces vérifications primordiales que vous pourrez vous intéresser réellement au tarif et comparer avec d’autres confrères.