Vie pratique

7 signes évidents qui montrent qu’on plaît à un homme

7 signes évidents qui montrent qu'on plaît à un homme

Quoi de plus difficile que d’essayer de comprendre si ce que l’on ressent pour quelqu’un est réciproque ? Vous imaginez chaque soir les meilleurs scenarios au sujet d’un amour possible ?
Trop timide pour aller lui demander directement, vous en avez cependant assez de vous torturer l’esprit et de passer vos nuits à décrypter vos échanges de la journée ? Voici 7 signes qui montrent que celui que vous convoitez n’est peut-être pas indifférent à votre charme !

Il trouve toujours un prétexte pour vous parler

C’est l’heure de la pause, direction la machine à café, comme à votre habitude. Étrangement, vous avez remarquez qu’il a développé une soudaine passion pour le café ces derniers temps, lui qui n’en supportait même pas l’odeur. De même le midi : lui qui ne mangeait jamais au self en est subitement devenu un habitué. Plus encore, depuis quelques jours, il s’est mis à prendre le métro dans la même direction que vous pour rentrer chez lui… Alors qu’il habite à l’exact opposé ! Si vous avez l’impression que les coïncidences sont nombreuses et qu’il se trouve toujours dans les parages quand vous êtes là, toujours prêt à engager la conversation, c’est peut-être qu’il a le bégin pour vous.

Il vous complimente souvent

Au cours de vos discussions, il vous glisse subtilement des mots doux. « C’est quoi ton parfum ? Tu sens vraiment super bon ! », « Tu as changé quelque chose à tes cheveux ? Ils sont magnifiques ! », « Ton maquillage et ta tenue te vont très bien ! » : tel est votre quotidien. Si vous avez remarqué qu’il a l’habitude de vous complimenter régulièrement, il est possible qu’il essaye de vous faire passer un message : vous lui plaisez énormément !

Il s’intéresse à vous, votre vie, vos projets

Non seulement il vous complimente et cherche toujours à vous parler, mais il s’intéresse aussi vraiment à vous. Vos discussions ne sont pas superficielles. De vos passions à vos projets d’avenir en passant par votre quotidien, il veut tout savoir. Il ne parle pas uniquement que de lui. Il est à la recherche de points communs qui pourraient vous rapprocher et est vraiment attentif à ce que vous dites : il n’oublie jamais les informations que vous avez partagées avec lui et utilise ce qu’il sait de vous pour vous faire plaisir et organiser une sortie au cinéma pour voir le film dont vous lui aviez parlé, par exemple !

Il adopte un langage corporel explicite

Bon… Peut-être qu’il n’est pas très bavard, ou qu’il n’ose pas vraiment vous faire comprendre qu’il vous apprécie par les mots. Mais il y a bien une chose qui ne le trahira pas, c’est son langage corporel ! Soyez attentive à quelques petits détails, et vous n’aurez plus aucun doute quant à ses sentiments pour vous.
Observez ses gestes : est-il particulièrement tactile avec vous ? À la recherche d’un contact physique quand il vous adresse la parole ? Vous laisse-t-il toujours comprendre qu’il est ouvert au dialogue en ne croisant jamais les bras quand vous vous approchez de lui ? Autant de petits signes qui ne trompent pas et qui portent à croire que vos sentiments sont partagés.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleurs Ugg femme

Il vous regarde souvent

Le regard peut en dire long. C’est une chose bien connue. Aussi, vous pourrez certainement décrypter ses sentiments en observant son regard.
Si vous le surprenez souvent en train de vous regarder, l’air un peu ébahi, il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas s’empêcher d’admirer votre beauté. De même, lorsqu’il vous adresse la parole, s’il vous regarde fixement dans les yeux, c’est peut-être le signe qu’il est complètement concentré avec vous et que ses yeux essayent de vous faire passer un message.

Il vous sourit beaucoup

Un sourire, c’est un peu comme un regard. C’est assez révélateur. Si vous remarquez que celui que vous appréciez vous sourit régulièrement, c’est qu’il essaye de vous faire comprendre qu’il vous aime bien. Il se montre jovial et surtout, il ne peut s’empêcher d’être heureux en vous voyant ! Ce qui est un très bon signe montrant qu’il vous aime peut-être un peu plus que bien.
Ceci étant dit, il est aussi possible qu’il soit trop timide pour vous sourire ou vous regarder dans les yeux. Dans ce cas, il ne faut pas se fier à cet indice. Un sourire discret peut lui aussi montrer un intérêt tout particulier envers vous.

Il ne semble pas s’intéresser aux autres

Autre point évident qui montre qu’on plaît à un homme : ce dernier ne semble pas s’intéresser à d’autres personnes. Au fil des discussions ou même en observant ses faits et gestes, vous pourrez remarquez qu’il ne porte pas vraiment d’intérêt aux autres : il ne retient pas chaque détail à leur sujet, ne fait pas en sorte de leur parler à la moindre occasion et ne reste pas toujours là où ils sont. S’il essaye de passer un maximum de temps en votre présence, et qu’il semble éviter le reste du monde… Alors c’est peut-être le moment pour aller lui déclarer votre flamme !

Et voilà pour notre guide des 7 signes évidents qui montrent qu’on plaît à un homme. De toute évidence, il en existe des centaines d’autres, mais nous ne pouvions pas tous les présenter ici. Chaque personne est différente, et il se peut que ce qui est un signe pour une personne n’en soit pas un chez une autre. Aussi, pour savoir ce que ressent vraiment l’autre, une seule solution est efficace : prendre son courage à deux mains et le lui demander !