Quel est le prix d’une verrière intérieur ?

Tackk.com » Bricolage » Quel est le prix d’une verrière intérieur ?

Une belle maison ne peut être construite uniquement en murs et en porte en bois. Les éléments en vitre et en verre apportent un charme supplémentaire au décor. Au nombre de ceux-ci, figure la verrière intérieure. L’un des facteurs importants à prendre en compte lors de son achat est le prix d une verrière intérieure. Voulez-vous en apprendre davantage sur son prix ? Voici plus de détails !

Le prix d une verrière intérieure en fonction du type

La verrière n’a pas de prix standard. Plusieurs facteurs peuvent influencer de façon significative son prix. L’un de ces facteurs est le type de verrière. À vrai dire, il existe maints types de verrières.

Il s’agit principalement des modèles haussmanniens et contemporains. Il y a d’autres types secondaires très peu employés. En dehors du type de la verrière, le prix d une verrière intérieure dépend également de la surface. On facture le prix d’une verrière au mètre carré.

Ainsi, un mètre carré de verrière intérieure de type contemporain coûte entre 100 et 300 euros. Pour vous offrir la verrière haussmannienne, il faudra dépenser une somme entre 500 et 1 000 euros pour chaque mètre carré. Ce prix peut connaître quelques légères hausses. Si vous commandez la verrière sur mesure, elle coûtera certainement plus cher que si vous l’achetiez en format standard.

Les facteurs intervenant dans la détermination du prix d’une bonne verrière intérieure

Si le prix d une verrière intérieure pèse beaucoup dans l’acte d’achat, ce n’est pas un hasard. Il faut choisir une bonne verrière en tenant compte de plusieurs critères.

  • La résistance de la verrière

Il vous faut une verrière qui peut supporter des chocs. On peut faire tomber un truc facilement. Les enfants peuvent aussi envoyer le ballon par mégarde contre la verrière. Optez donc pour du verre feuilleté d’au moins 33,2 millimètres ou du verre trempé de 4 millimètres au minima.

  • Le matériau du cadre

La matière du cadre compte vraiment dans le choix. Évitez autant que faire se peut les cadres en aluminium. Les cadres en bois sont également fortement déconseillés. Un bon cadre de verrière est en acier.

  • L’aspect extérieur de la verrière

Si le verre n’est pas teinté, vous n’avez aucun souci à vous faire. Cependant, s’il est teinté, vous devez vous renseigner sur le procédé qui a abouti à la teinte. Au cas où ce serait une teinte liquide, n’achetez pas. Les teintes liquides rendent fragile votre verrière à long terme.

Les lieux de vente de verrière intérieure

Pour acheter une verrière intérieure, rendez-vous dans les quincailleries ou boutiques spécialisées en verreries. Commencer par choisir la verrière de votre choix avec vos critères. Renseignez-vous ensuite sur le prix de la verrière. Vous pouvez également acheter des verrières dans des boutiques en ligne.

Les boutiques en ligne en plus de la possibilité de commander avec des dimensions ou consignes spécifiques, fournissent un devis. Elles offrent parfois des bonus d’achat ou une livraison gratuite.

Qui peut installer une verrière intérieure ? Ne vous leurrez pas. Il ne suffit pas d’être un bon bricoleur pour installer soi-même sa verrière intérieure. Faites appel à un artisan serrurier-métallier pour ces travaux. Procéder ainsi offre une meilleure garantie en termes de durabilité.