Jeux

Pari au football : sur quels éléments miser son argent ?

Pari au football : sur quels éléments miser son argent ?

Le football compte parmi les sports sur lesquels les parieurs aiment miser leur argent. En principe, il est plutôt facile de placer des mises sur ce type de rencontre sportive. En tant que néophyte, vous désirez savoir sur quels éléments il est possible de parier durant un match de football ? C’est une excellente question. Et pour cause, les choix en termes de pari de foot sont pour ainsi dire infinis. Pour vous donner un aperçu, en voici quelques-uns.

Miser de l’argent sur la fin d’un match

Lorsque vous pariez sur l’issue d’un match, les bookmakers nomment cela le 1X2 ou le 3ways. Il s’agit du pari le plus courant et le plus adopté au cours d’un match. Son principe est simple. Vous devez simplement miser sur le résultat final du match. Vous aurez donc à choisir une des deux équipes qui s’affrontent.

Concrètement, votre pari consistera à deviner qui gagnera. Vous avez également la possibilité de parier sur un match nul. D’ailleurs, les cotes sur les matchs nuls sont particulièrement intéressantes. Vous pouvez effectuer ce genre de pari sur BetFIRST, un site de paris sportifs en ligne.

Placer un pari sur le nombre de buts inscrits

Parier sur le nombre de buts inscrits pendant un match, cela s’appelle le pari over/under. Si vous souhaitez placer votre argent sur ce type de pari, il vous faudra juste parier sur le nombre de buts qui seront comptabilisés jusqu’à la fin d’un match.

Votre pari pourra se baser sur le coup de sifflet de fin de match, sur la mi-temps ou la deuxième mi-temps. Vous pouvez en outre parier sur une période spécifique du match, par exemple lors du second quart d’heure de la première mi-temps. Il va de soi que les gains sur ces formes de paris spéciaux seront plus élevés.

Paris sur le ou les buts d’un joueur

Voici un autre pari faisable sur une rencontre de football. Vous pouvez non seulement parier qu’un joueur marque un but, et ce, peu importe à quelle minute du match vous pariez. Mais en plus, vous pouvez aussi le faire sur un laps de temps déterminé. C’est à vous de décider.

Si vous misez sur le but d’un tireur non titulaire, vos éventuels gains pourraient être importants. Toutefois, vous courez le risque que le joueur rejoigne l’équipe trop tard pour pouvoir inscrire un but. Supposez que le buteur entre en jeu à 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. Votre pari sera pris en compte, attendu que le joueur a tout de même joué.

Effectuer des paris en direct

Il est par ailleurs envisageable de réaliser des paris en direct sur la fin d’un match. Ceci, auprès de tous les bookmakers. À titre d’exemple, si une équipe est menée par l’équipe adverse, mais vous êtes convaincu qu’elle est capable de remonter la pente et gagner le match, vous pouvez miser votre argent sur cette équipe en direct.

A lire aussi :   Comment gagner de l'argent en ligne : 3 exemples de jeux

Dans cette situation, la cote est toujours avantageuse. Cela dépend néanmoins du temps de jeu qui reste. D’autre part, vous pouvez bénéficier de l’option cash out proposée par certains bookmakers. Celle-ci vous permet d’empocher vos gains avant que le match prenne fin.

Opter pour les paris combinés

Si vous êtes un parieur sportif débutant, il vous est recommandé de ne pas vous aventurer à effectuer ce genre de paris. Ce, car son principe est souvent assez complexe. Dans le cadre d’un pari combiné, il vous est possible de faire plus d’une mise sur un seul et même ticket.

Ainsi, avec un ticket, vous pouvez par exemple parier sur la victoire d’une équipe, mais également sur le but d’un joueur en particulier et sur le nombre de buts marqués. L’inconvénient avec ce type de pari, c’est que même si vous avez fait un bon pari, mais qu’un autre a échoué, vous perdrez quand même votre mise.