Comment choisir son linge de lit haut de gamme ?

Tackk.com » Maison » Chambre » Comment choisir son linge de lit haut de gamme ?

D’après des études, on passe environ un tiers de notre vie à dormir c’est-à-dire environ 25 ans. Il est alors primordial de choisir une literie et un linge de lit de qualité. Participant, à la qualité de votre sommeil, le linge de lit est un élément essentiel à prendre en compte pour une qualité de sommeil optimale. Voici de quoi vous aider à choisir votre linge de lit haut de gamme.

Élément primordial, la matière

Il n’est pas toujours évident de faire un choix dans la multitude de produits proposés. Le choix de la matière est un élément primordial. En effet, il existe de nombreuses matières pour constituer votre parure de lit. Celle-ci doit être de bonne qualité pour être agréable au coucher c’est ce qui fera la différence avec un linge de lit plus classique. Ci-dessous les matières que nous vous conseillons :

  • Le satin de coton

Cette matière apporte une douceur lors de son toucher. Il se situe dans une gamme supérieure à celui de percale de coton. Il se compose d’une grande douceur et d’un rendu brillant et mat. C’est la référence en matière de haut de gamme pour une parure de lit. C’est une matière agréable, soyeuse et douillette. De plus, son avantage est qu’il ne froisse pas lors de votre sommeil.

  • La soie

​​​​​​​Si vous choisissez de la soie, prenez en compte sa délicatesse. C’est un incontournable en matière de parure de lit. Elle est composée de fibre naturelle. Cette matière fait référence au luxe et à l’élégance de par sa rareté.

  • Le lin

​​​​​​​Matière naturelle qui possède des vertus antiallergiques. Le lin apporte un aspect doux et lisse. Il est également très résistant.

  • Le cachemire

​​​​​​​C’est l’une des matières les plus rares et des plus précieuses. Elle apporte une grande qualité. C’est une matière qui propose souplesse et douceur. Le cachemire est idéal pour la période hivernale.

La matière est un élément non négligeable à prendre en compte.

Le tissage et la couleur : des composants à prendre en compte

Le tissage est le 2e élément à prendre en compte. Plus le nombre de fils sera important plus le tissage sera serré ce qui apportera une résistance et une douceur au tissu.

  • Pour du coton haut de gamme, compter 80 fils au cm2
  • Pour du satin, compter 120 fils au cm2
  • Pour toute autre matière, il faut au moins 57fils/m².

Ainsi, le tissage est un composant important à prendre en considération pour le choix d’un linge de lit haut de gamme. Également, il faudra vous renseigner sur l’épaisseur du tissu et la longueur des fibres.

Ensuite, dernier élément qui caractérise un linge de lit haut de gamme, la couleur.

Le linge haut de gamme est représenté par des couleurs et des motifs uniques. Une parure haut de gamme proposera des modèles avec des motifs qui sont plus fins, plus travaillés et plus précis. Aussi, les couleurs sont plus vives et elles ne s’estompent pas avec le temps.

Investir dans une parure de lit haut de gamme est un investissement sur le long terme qui vous permettra de gagner en qualité de sommeil.

Quelques critères pour acheter du linge de lit

Que ce soit pour un produit d’entrée de gamme ou de luxe, vous devez être attentif à cet achat. Choisissez de préférence du linge de lit facile à nettoyer qui pourra vous suivre pendant de nombreuses années, cela permet de rentabiliser cet achat.

  • Le linge de lit haut de gamme est doux, robuste, onéreux et il demande quelques précautions pour l’entretien.
  • Regardez également la taille de votre matelas ainsi que les dimensions de votre couette pour acheter une housse compatible.

Pour ce linge de lit, n’hésitez pas à consacrer un budget important pour avoir un rapport qualité/prix très sympathique.

Comment reconnaître le linge de lit haut de gamme ?

Il faut regarder la description, cela permet de savoir si les couettes ou le linge de lit ont été conçus avec des matériaux haut de gamme. Le prix n’est pas forcément un renseignement très précis puisque certains produits sont onéreux sans être haut de gamme.

  • Bien sûr, lorsque la soie a été utilisée pour la fabrication, vous avez un produit de grande qualité.
  • La percale de coton peut aussi être au rendez-vous, mais dans la plupart des cas, c’est le coton qui est massivement présent.

N’hésitez pas à comparer tout le linge de lit pour acheter le meilleur.

Pourquoi opter pour un linge de lit et une parure bio ?

Comme vous devez sans doute vous en douter, il se trouve que chosir une bonne parure de lit n’est pas anodin, et nous ne pourrions que vous recommander de choisir une parure en coton biologique comme ici : c’est l’occasion ou jamais pour vous de pouvoir dormir par la suite dans des linges de lits bio certifiés GOTS !
Avec une alliance entre la douceur du tissu, la qualité de celui-ci, et la prise en compte de son impact pour la planète en limitant celui-ci au maximum, vous pourrez être sûr et certain de faire le bon choix ! Il se trouve par ailleurs qu’en choisissant une parure de lit en coton biologique, vous allez pouvoir constater que les différents coloris disponibles qui allient à la fois la housse de couette, le drap housse et les taies d’oreillers sont parfaitement assortis ! Il ne vous restera désormais plus qu’à vous rendre sur un site de vente en ligne spécialisé dans le domaine de la literie afin de pouvoir facilement faire vos achats en ligne : plus besoin de vous déplacer et d’encombrer un véhicule avec tous ces accessoires qui prennent beaucoup de place !

Définir un budget pour l’achat et l’entretien

Le linge de lit peut être acheté sur le marché du haut de gamme, mais sachez que les coûts dédiés à l’entretien sont parfois très élevés. C’est aussi le cas pour des produits assez fragiles qui sont conçus avec des tissus spécifiques.

  • Il ne faut donc pas regarder uniquement le prix de vente de ce linge de lit haut de gamme, mais également les frais pour le pressing.
  • Dans certains cas de figure, les fibres sont tellement fragiles qu’il est impossible d’utiliser une machine à laver.

Avec une méthode traditionnelle pour l’entretien, vous pourriez clairement abîmer votre linge de lit.