Equipement auto

Où acheter un disque de déchaumeur ?

Dans le monde agricole, déchaumer les champs est primordial. Que cela soit sur un bout de parcelle ou un champ entier, déchaumer permet d’enfouir les restes de pailles et les tiges de céréales encore en terre après la récolte. Un déchaumeur permet aussi de retirer les cailloux et les pierres. Une fois que tout le champ est déchaumé, il est possible de replanter des graines.

Il existe deux types différents de déchaumeurs. Certains sont à disques, certains à dents. Le déchaumeur à disque se fixe sur l’avant du tracteur. C’est le meilleur type de charrues à utiliser si sur votre champ il y a beaucoup de blocs de pierre. Le nombre de rangées de disques dépend de la grandeur de la déchaumeuse.

Quand changer un disque de déchaumeur ?

Un déchaumeur peut nettoyer la terre sur plusieurs centimètres de profondeur et va à une vitesse de 20 km/h. Pour que la qualité du déchaumage soit toujours au rendez-vous, il faut remplacer les disques de temps en temps. Vérifiez l’état général de vos disques le plus régulièrement possible. Si vous constatez qu’il y a de gros impacts ou que le travail de déchaumage est moins efficace, c’est sûrement qu’un des disques est en mauvais état. Si tel est votre cas et que vous cherchez un endroit où les acheter voici quelques informations.

Sites spécialisés en agriculture

Le premier endroit où vous trouverez du matériel de qualité répondant au besoin de votre activité est sur les sites d’agriculteurs. Ils proposent du matériel pour les professionnels. Comme ces sites sont spécialisés, ils disposent de nombreux modèles. Vous pourrez choisir entre de multiples types de disques. En effet, en fonction de votre sol, certains disques seront plus appropriés que d’autres.

Sur les sites d’agriculteur, vous retrouverez aussi un grand nombre d’informations sur la manière de changer le disque et sur la compatibilité avec votre déchaumeur.

Chez le constructeur de votre déchaumeur

Pour être sûr de trouver le modèle correspondant à votre déchaumeur, vous pouvez tout simplement vous rendre sur le site de la marque de votre déchaumeur. Ils proposeront très certainement les mêmes disques que ceux que vous avez déjà ou pourront les commander directement à l’usine s’ils n’en ont pas en stock.

Ne pas acheter d’occasion

Les disques d’occasion sont amenés à s’abîmer bien plus vite que les disques neufs. Autant, il est tout à fait possible d’acheter un déchaumeur d’occasion, autant les disques doivent être neufs. Sachez, à titre de renseignement, que ce n’est pas si cher puisque le prix d’un disque est compris entre 25 et 60 euros.

Si vous avez plusieurs champs et que les sols ne sont pas tous les mêmes, vous aurez peut-être besoin de plusieurs types de disques. Pour que cela vous coûte moins cher, privilégiez les lots et les formats universels. Cela permet de choisir tous vos disques chez le même prestataire, et d’obtenir un prix sur la quantité. Bien entendu, ce ne sont pas tous les vendeurs qui le proposeront, mais pensez à le demander.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleurs autoradio GPS

disque de déchaumeur