Avoir un espace vert autour de sa maison de rêve c’est bien, mais il est nécessaire de bien l’entretenir. En effet, bien que le jardin soit une propriété privée, ce dernier va influencer sur l’image finale du cartier qui est une propriété publique.

Savoir entretenir et débroussailler son jardin des mauvaises plantes, herbes indisciplinées et montante dans tous les sens, est une obligation que chaque jardinier ou propriétaire doit accomplir. Finalement, malgré la beauté de la nature et de ses plantes, si ces dernières ne sont pas bien contrôlées, elles finiront tôt ou tard par se transformer en jungle volumineuse et pas très jolie.

Comment savoir bien débroussailler son terrain ?

Le débroussaillement d’une forêt ou d’un terrain est une opération obligatoire, définie par le code des forêts, qui a pour premier but d’éviter les feu de forêts ou la propagation d’un incendie d’un lieu brûlé vers les habitations. Débroussailler son terrain nécessite aussi une certaine notion d’esthétique, car c’est après tout un acte esthétique qui va embellir votre propriété.

Le débroussaillement consiste en le taillage des plantes : cette étape s’accomplit en coupant les hautes herbes et les longs brins d’arbres, ainsi que de tailler les arbustes et broussailles qui poussent dans tous les sens, afin de garder sa végétation dans les meilleures conditions. Quelques consignes pour bien débroussailler son terrain :

  • A moins de 5 mètres de la maison : dans ce périmètre représentant celui de sécurité, il vous est conseillé de ne garder aucun arbre, ce qui pourrait causer l’inflammation de votre maison en cas d’incendie autour de celle-ci.

  • Au delà du périmètre de sécurité : pour les plantes se situant à cette distance, il faut limiter et couper les branches d’arbres se trouvant à une hauteur basse (jusqu’à 2 mètres). Pensez aussi à couper les cimes des arbres et buissons et les séparer au moins d’une distance de 5 mètres, afin de ne pas laisser de chemin au feu pour passer d’un arbre à un autre.

Cette opération aide non seulement à diminuer les incendies, mais elle a aussi un effet positif sur les plantes et leur croissance. En effet, couper et tailler les plantes aide ces dernières à bien repousser, mais aussi à éradiquer les défectueuses d’entre elles.

Qu’est-ce-qui pourra vous aider à débroussailler votre jardin ?

Plusieurs outils peuvent vous aider afin de débroussailler votre jardin, parmi les plus connus on peut trouver la débroussailleuse.

La scie et la tronçonneuse sont nécessaires afin de couper des branches et des cimes. L’utilisation de ces outils est parfois dangereuse pour un débutant ou un non-connaisseur, il vous est conseillé de faire appel à un jardinier professionnel afin de vous guider ou vous effectuer la tâche.

Ne jetez pas vos déchets n’importe où, veuillez les emmener vers les lieux destinés car ces derniers peuvent être réutilisés par les services spécialisés dans ce domaine.

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Comparatif et guide d’achat des meilleurs robot cuiseur

Close